Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Nirm » 15/01/2020 21:00

Message précédent :
makidoo a écrit:Et c’est où et c’est quoi cette promo ?

En plus de l'offre dont parle ulys, je les ai vus samedi dernier chez mon libraire (canal BD) à 3€ (chacun des 4 premiers tomes).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23612
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede makidoo » 15/01/2020 21:12

Ok merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Turtle » 15/01/2020 23:36

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Frannck » 16/01/2020 10:16

Nirm a écrit:
makidoo a écrit:Et c’est où et c’est quoi cette promo ?

En plus de l'offre dont parle ulys, je les ai vus samedi dernier chez mon libraire (canal BD) à 3€ (chacun des 4 premiers tomes).

Pour moi, le premier est à 6€. D'où mon total à 15 et non 12.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede yannzeman » 16/01/2020 10:18

Ce n'est pas la 1ère promo de ce type, pour cette série, mais apparemment, certains étaient passé au travers des précédentes.

Mais surtout, les réactions (intéressées) démontrent bien que le prix d'une BD a son importance. Même chez les CSP+ ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede mathdk » 16/01/2020 11:07

makidoo a écrit:Et c’est où et c’est quoi cette promo ?

Au cas où, il semble que les 4 tomes sont encore disponibles à 3€ chez Amazon...
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Frannck » 16/01/2020 11:10

La dernière date de six mois. Ca s'épuise très vite, car c'est bon et qu'un cycle pour 12 ou 15€ ça ne se refuse pas. Il y a d'autres BD à petit prix qui ne trouvent pas preneur. Ici, je ne vais pas me plaindre du cadeau mais quel intérêt pour l'éditeur et les auteurs de vendre si peut cher ? Au final je n'ai acheté au tarif normal que kes tomes 5 et 6. Pour faire concurrence aux mangas, pour le public cible, 6 ou 7 euros serait cohérent, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Frannck » 16/01/2020 11:14

mathdk a écrit:
makidoo a écrit:Et c’est où et c’est quoi cette promo ?

Au cas où, il semble que les 4 tomes sont encore disponibles à 3€ chez Amazon...

Amazon continue à vendre ces offres promotionnelles, même lorsque son stock est épuisé. Ton argent reste bloqué pendant deux mois, avant remboursement. Je suppose que c'est un moyen de mettre un peu plus d'argent de côté ainsi que de pénaliser l'éditeur. Alors que les stocks sont connus à l'instant T.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede mathdk » 16/01/2020 11:21

Et bien sinon, placedeslibraires.fr indique que les 4 volumes à 3€ sont encore disponibles dans plus de 160 librairies !
https://www.placedeslibraires.fr/listel ... &prixmax=5

Comme ça vous n'irez pas donner votre argent au vilain méchant Amazon :-D
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede yannzeman » 16/01/2020 12:58

Frannck a écrit:La dernière date de six mois. Ca s'épuise très vite, car c'est bon et qu'un cycle pour 12 ou 15€ ça ne se refuse pas. Il y a d'autres BD à petit prix qui ne trouvent pas preneur. Ici, je ne vais pas me plaindre du cadeau mais quel intérêt pour l'éditeur et les auteurs de vendre si peut cher ? Au final je n'ai acheté au tarif normal que kes tomes 5 et 6. Pour faire concurrence aux mangas, pour le public cible, 6 ou 7 euros serait cohérent, non ?


Sans cette promo, je n'aurai pas acheté les tomes 6 et 7.
Et je ne serai pas accro à cette série, dont je pensais ne pas être un lecteur potentiel.
Alors, certes, j'ai fait des économies sur les tomes 1 à 4, l'éditeur (et les auteurs) ne s'y sont pas retrouvés, mais c'est un investissement payant sur le long terme.

(en plus, il y a eu prépublication dans le journal de Spirou, et j'ignore ce que cela rapporte aux auteurs dans ce cas là)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede makidoo » 16/01/2020 20:51

J’ai acheté les 4 premiers chez mon libraire Canal BD avec la promo.
Mon aîné de 7 ans 1/2 a dévoré le premier tome, et m’a dit « c’est trop bien », donc merci pour l’info, je crois que j’ai fait un heureux (et puis je vais être obligé de les lire du coup :D )
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede makidoo » 23/01/2020 10:09

Bon je valide également :-D
Vraiment une super série jeunesse, c’est fun, rythmé, avec des graphismes très sympas, j’ai pouffé par moments, bref un bon moment de lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede nikoman » 23/01/2020 10:17

Oui excellente série, j'ai terminé la lecture du tome 6 dans le Spirou mag, c'est vraimenttrès bien. Et ce rythme de parution, tome 1 sorti en mars 2017, tome 6 en janvier 2020 !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Diddu » 23/01/2020 10:36

Je ne partage pas l'enthousiasme général, même si je reconnais qu'il y a du bon malgré tout.
En revanche, c'est clair que niveau rythme, ils assurent.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Frannck » 23/01/2020 11:04

Je pense que l'on est dans la même cible que pour Seuls, mais là l'histoire se tient.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede nikoman » 23/01/2020 11:11

Alors là je ne sais pas. Je pense que Frnck touche un public plus large. Je n'ai jamais accroché à Seuls, je pense que ça vient surtout du rythme (pas de parution mais de narration), c'est très lent, dans les derniers albums lus dans le Spirou mag, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans un tome, l'histoire n'avance pas. Bon tout ça est très subjectif bien sur mais je me fais plus facilement embarqué par le rythme plus soutenu de Frnck. Je n'aborderai pas le rythme de parution par contre...
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede thyuig » 23/01/2020 16:27

Lu ce tome 6 également et je me joins aux critiques positifs : très bon tome !
C'est bien vu cette part de renouvellement des personnages, ça ajoute un peu de diversité de caractères - même si l'hystérie semble une valeur de base :D .
Franchement, on lit tous Frnck à la maison, et je crois que c'est la seule BD qui nous tient tous. Bravo encore au duo d'auteurs ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede yannzeman » 24/01/2020 10:46

Exactement.
"FRNCK", pour moi, c'est du niveau "Astérix", lu par toutes les générations, chacun y trouvant son compte (scenaristiquement parlant).
Graphiquement, c'est excellent, et les albums paraissent à un rythme qu'on pourrait qualifier d'enfer, mais qui était celui de pas mal de séries d'autrefois (quand la BD faisait vivre correctement ses auteurs).

J'espère vraiment que les auteurs sont récompensés de leurs efforts par des ventes dignes de ce nom.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Vivi2 » 25/01/2020 19:22

Je viens de terminer le récit dans "Spirou" avec un super clifhanger dans la dernière case. On ne s’ennuie à aucun moment et chez nous aussi c'est une lecture familiale!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2217
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede alambix » 27/01/2020 14:29

Enfin lu à mon tour et décidément, ces auteurs sont incroyables !
Comme dit Nirm, les réfractaires aux histoires de boucles temporelles vont avoir mal au crâne, mais tour reste (pour l'instant) logique et ... vraisemblable ! (ce qui est un tour de force)
Je ne lis pas les prépub pour me réserver le plaisir de lire l'album d'une traite, et à chaque fermeture je suis frustré (mais dans le bon sens du terme) !

Depuis le début, ce que j'adore c'est qu'à chaque album, les auteurs arrivent à nous surprendre et à aller encore plus loin. Il n'y a aucune lassitude, et je dirai que l'intérêt grandit d'album en album. Et le rythme de parution y est aussi pour quelque chose.

Chapeau !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede ulys » 28/01/2020 23:41

Je vais aller en sens inverse de tous les autres avis.
Cet album ne m’a pas plus du tout contrairement aux albums précédents.
Déjà la première partie tirée en longueur, qui partait pourtant sur une bonne idée, prend des détours pour pas grand chose. 6 ou 7 pages auraient largement suffit. Du coup pour la seconde partie, il ne se passe pas grand chose, faute de place, de temps, d’idée, d’envie ??? L’histoire n’avance pas, malgré l’arrivée de l’élément titre. Dommage vraiment dommage.
Et l’idée du prénom du nouveau, même si les auteurs s’autorisent la blague, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
C’est donc une grosse déception pour moi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités