ptit_boy a écrit:Ma fille avait repéré cette série dans Spirou, j'ai profité des 48h de la BD pour prendre le tome 1 à deux euros, et les tomes 2 et 3 au passage. Plus qu'un tome en août normalement. C'est assez sympa comme série.
jyache a écrit:A ce rythme-là, ils vont avoir autant d'albums que Bob et Bobette
Diddu a écrit:Personnellement, je n'apprécie pas du tout cette nouvelle BD qui lorgne vers le manga, avec des personnages qui crient et hurlent dans tous les sens, des expressions du visage notamment totalement exagérées, une mise en couleurs criarde elle aussi, aucune poésie.
Bref, j'ai tenté de lire le premier album dans Spirou mais ça m'a suffisamment dégoûté pour que je saute les pages des albums suivants lors de leur prépublication. Ce qui me navre, c'est que de plus en plus de série sont désormais dans cette veine là.
J'ai mal à ma BD...
Frannck a écrit:[Révéler] Spoiler:Je cherchais un truc comme nourrice. J'étais très loin.
jyache a écrit:Les auteurs sont de vrais forçats du travail : la prépublication du quatrième tome commence avec le spécial 80 ans du journal de Spirou (la semaine prochaine dans les boîtes aux lettres et dans 10 jours dans les librairies)
alambix a écrit:Au contraire, moi qui ne suis pas fan du style manga BDFBisé, et avec toutes les réticences que j'avais, j'ai bien embarqué.
Le dessin est moderne et dynamique, les couleurs aussi. La mise en page est impeccable avec visuellement un rendu très agréable.
Et pour la poésie, on sent venir au fur et à mesure des tomes pas mal d'émotions, notamment à la fin du T3.
Tu as "mal à TA BD" mais perso, j'aurais adoré lire cette série quand j'étais enfant.
onehmouninehl a écrit:Bien, bien. Il clôt de belle façon un premier cycle.
Nirm a écrit:onehmouninehl a écrit:Bien, bien. Il clôt de belle façon un premier cycle.
Tout à fait.
Et on se rend compte qu'il savait où il allait et nul doute qu'il sait très bien ce qu'il va proposer pour le suivant.
Vraiment content de cette "fin" et de la série en général, originale, drôle, rythmée et bien menée.
Bravo à eux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités