Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Mipau » 11/01/2019 13:05

Message précédent :
Ma fille va être ravie de savoir qui'il va y avoir un nouvel album : elle adore cette série!

Nirm a écrit:Avec une fin totalement maitrisée qui prouve que les auteurs savaient parfaitement où ils voulaient nous emmener, je trouve.

Totalement d'accord avec toi, même si j'avoue que la lecture du premier album ne m'avait pas enthousiasmé autant que ma fille.. mais j'ai finalement lu tous les tomes et je peux dire que j'ai quand même bien apprécié!

Diddu a écrit: Surtout qu'il faut être honnête, combien de lecteurs relisent régulièrement leurs BD??

Je ne veux absolument pas relancer votre "débat" mais juste répondre à la question! [:fantaroux:2]

Je ne parle évidement que pour moi et ma fille, mais je peux t'assurer que nous, on n'arrête pas de lire, relire et re relire nos BD! Et même si on connait bien évidement l'histoire, on ne s'en lasse pas! On est peut-être dingues mais c'est ainsi.. On adore se mettre dans notre divan, le soir, lumière tamisée, avec chacune une pile de BD a redévorer! Celà ne nous empêche bien évidement pas d'en achter des nouvelles! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede alambix » 11/01/2019 13:36

Mipau a écrit:
Je ne parle évidement que pour moi et ma fille, mais je peux t'assurer que nous, on n'arrête pas de lire, relire et re relire nos BD! Et même si on connait bien évidement l'histoire, on ne s'en lasse pas! On est peut-être dingues mais c'est ainsi.. On adore se mettre dans notre divan, le soir, lumière tamisée, avec chacune une pile de BD a redévorer! Celà ne nous empêche bien évidement pas d'en achter des nouvelles! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Que peut-on demander de + pour être heureux ? ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 11/01/2019 13:58

Mipau a écrit:
Diddu a écrit: Surtout qu'il faut être honnête, combien de lecteurs relisent régulièrement leurs BD??

Je ne veux absolument pas relancer votre "débat" mais juste répondre à la question! [:fantaroux:2]

Pareil.
J'ai la chance d'avoir une très mauvaise mémoire, et j'ai grand plaisir à relire les classiques anciens.
C'est le point fort des séries ; donner au lecteur la possibilité de relire les albums des personnages récurrents sans jamais s'ennuyer, parce qu'en fonction du moment où on (re)lit un album, notre perspective, nos centres d'intérêts ne sont pas les mêmes.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 11/01/2019 16:16

yannzeman a écrit:J'ai la chance d'avoir une très mauvaise mémoire, et j'ai grand plaisir à relire les classiques anciens.

Je te rejoins là.
C'est l'avantage d’Alzheimer, une bibliothèque de 15 bouquins suffit pour avoir l'impression de toujours en lire un nouveau :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 13/03/2019 11:11

Tome 5, Cannibales, prévu le 14 juin.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 13/03/2019 11:16

Nirm a écrit:Tome 5, Cannibales, prévu le 14 juin.

Merci.

Franchement, je suis quand même épaté par le ratio "qualité/rapidité".
5 tomes en 2 ans avec un très beau boulot autant graphique que scénaristique : :respect:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 13/03/2019 11:27

Image

+ poster pour les abonnés
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 13/03/2019 11:40

11 pages du magazine dispo sur Izneo
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mipau » 13/03/2019 21:04

Nirm a écrit:Tome 5, Cannibales, prévu le 14 juin.

Merci pour l info.. juin.. l'anniversaire de ma fille.. comme ça tombe bien! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede ptit_boy » 18/06/2019 13:07

Le tome 5 est sorti !
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 18/06/2019 13:16

Et il est excellent.
Moi qui me demandais ce que les auteurs pourraient raconter et comment ils pourraient raccrocher les wagons après ce T4 bluffant et bien je ne suis pas déçu.
On reste dans le ton de la série et on repart à la suite directe des évènements du tome précédent.
Toujours fin, drôle et loufoque, il y a pas mal de révélations et un ressort scénaristique qui ouvre bien des portes.
Vivement la suite !
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathdk » 18/06/2019 14:58

Et pour ceux qui hésiteraient à débuter cette série, les 4 premiers tomes sont actuellement vendus à 3€ chacun :bravo: !
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 18/06/2019 15:11

mathdk a écrit:Et pour ceux qui hésiteraient à débuter cette série, les 4 premiers tomes sont actuellement vendus à 3€ chacun :bravo: !

Belle opération en effet !

Et super avatar au passage ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 18/06/2019 15:30

Je vais combler des trous ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathdk » 18/06/2019 15:31

alambix a écrit:Et super avatar au passage ;)

Merci :-D
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 18/06/2019 15:41

J'avais déjà le 1er, acheté 2€ aux 48hbd (de l'an dernier je crois) ... j'ai complété le cycle avec 3 albums à 3€, voilà une belle opération ! Du coup je pourrais lire l'ensemble en une fois ... un jour :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/06/2019 15:57

Keorl a écrit:J'avais déjà le 1er, acheté 2€ aux 48hbd (de l'an dernier je crois) ... j'ai complété le cycle avec 3 albums à 3€, voilà une belle opération ! Du coup je pourrais lire l'ensemble en une fois ... un jour :D

Çà se lit d'autant + très vite, et très bien ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 19/06/2019 20:41

On en a parlé dans le topic "c'est la crise", en voici une (modeste) illustration :

Je viens d'acheter les 4 albums à 3 euros, vu le prix.
(bon, j'ai fait confiance à ceux qui disent que la lecture de "FRNCK" est sympa ; le dessin a l'air bien, déjà)
Je ne l'aurais jamais fait sans ça (au prix normal, s'entend).

Je le répète, la BD s'est éloignée d'un lectorat de masse, en vendant des albums à des prix prohibitifs pour les jeunes (et les moins jeunes). Je pense que c'est une erreur.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/06/2019 20:52

yannzeman a écrit:On en a parlé dans le topic "c'est la crise", en voici une (modeste) illustration :

(bon, j'ai fait confiance à ceux qui disent que la lecture de "FRNCK" est sympa ; le dessin a l'air bien, déjà)

Je le répète, la BD s'est éloignée d'un lectorat de masse, en vendant des albums à des prix prohibitifs pour les jeunes (et les moins jeunes). Je pense que c'est une erreur.

Le volume 5 qui vient de sortir est à 10.95.
Tu trouves ça vraiment prohibitif ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Remember » 19/06/2019 21:01

euh... si vous le dites a écrit:
yannzeman a écrit:On en a parlé dans le topic "c'est la crise", en voici une (modeste) illustration :

Le volume 5 qui vient de sortir est à 10.95.
Tu trouves ça vraiment prohibitif ?

il préfère payer 25 euros un Blake et Mortimer tout pourri :p
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 19/06/2019 21:15

Mes enfants seront contents: j'ai aussi craqué pour le 1e cycle à 3€ pièce (pourtant je ne voulais plus commencer de nouvelle série pour le moment). :lire:
Dernière édition par Vivi2 le 20/06/2019 08:12, édité 1 fois.
Vivi2
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle