merci Johnny Fletcher et Erik Arnoux pour la réponse, j'ai craqué et commandé en ligne dans une librairie canalbd !
J'espère que ça ne fera pas trop doublon avec la collection VO de Marsu que j'ai la chance d'avoir fini de compléter en occase après plusieurs années de recherche à pas trop cher ...
La librairie en question avait aussi en stock un ex du coffret QRN, j'ai pris aussi ! (j'espère que leur info était fiable, ça m'a surpris de le trouver encore donc j'ai un doute sur le fait que je vais vraiment le recevoir)
Ce qui m'a décidé c'est que je suis tombé sur quelques visuels des bonus, sur internet, et cela ne m'a pas semblé trop doublon dans les commentaires par rapport à la collection VO, même si forcément on tourne toujours autour de la même chose ...
J'ai pris quand même un petit risque, il a fallu que je me décide avec 2 ou 3 visuels seulement ...
De toute façon il restera toujours comme intérêt les nouvelles couleurs que j'apprécie.
Mais je me rends quand même bien compte que je suis devenu complétiste quand il s'agit de Franquin
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner