Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Gaffophone » 31/01/2022 16:58

Message précédent :
tzynn a écrit:Sinon il y a la source des coffrets, la librairie la Parenthèse à Nancy dont Stéphane_ est le gérant. Colis parfaitement protégé, un libraire tout à fait agréable, n'hésitez pas non plus :-D

Merci beaucoup, je viens de commander les 2 coffrets là-bas ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 31/01/2022 18:58

gugz a écrit:
Morti a écrit:Bon...j'ai craqué...j'ai commandé les 2 coffrets chez un libraire français membre de Canal BD (ce que n'est pas mon dealer).

Je suis faible mais bon...Franquin quand même... :lol:

Sur Bruxelles tu as la librairie Multi BD (à 100 mètres de Brüsel) qui est membre ;)

Oui, je connais mais je ne veux pas changer de librairie et puis le centre de Bruxelles...pouah... :nononon:

Ici il s'agit juste d'un envoi par correspondance et j'avais déjà utilisé ce libraire pour un tome de l'intégrale Félix et ça avait bien marché.
En fait via le site CanalBD, ils indiquent les libraires qui ont encore les coffrets (France uniquement je pense) et j'ai réutilisé le même.

Mais merci pour l'info... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Larry Bambell » 31/01/2022 23:28

Johnny Fletcher a écrit:Je ne parviens pas à trouver les fiches des deux coffrets Zorglub dans la BEL, quelqu'un sait si elles ont été créé?
Apparemment pas.... ça doit s'arrêter à QRN pour les coffrets...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaffophone » 05/02/2022 07:22

Comme je dois les recevoir aujourd'hui, je suis allé vérifier et apparemment quelqu'un a créé la fiche, du moins pour Z comme Zorglub, et c'est en attente de validation.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Erik Arnoux » 05/02/2022 09:39

Reçu les deux Z ! Magnifiques ! Cette collec commentée est superbe de toute manière. Je redécouvre ainsi des albums que j'ai lu il y a euh… 50 ans et que je n'avais plus jamais rouvert dupuis (sic). :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Gyom Hycks » 05/02/2022 10:09

S'ils pouvaient nous faire les T&J ! :bave:
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede archie07 » 05/02/2022 13:44

Erik Arnoux a écrit:Reçu les deux Z ! Magnifiques ! Cette collec commentée est superbe de toute manière. Je redécouvre ainsi des albums que j'ai lu il y a euh… 50 ans et que je n'avais plus jamais rouvert dupuis (sic). :-D

il y a des commentaires en vis à vis de chaque planche en fac-similé ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 05/02/2022 13:55

Pas envie de tout relire mais est-ce qu'ils ont fait aussi le QRN ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Johnny Fletcher » 05/02/2022 14:32

Morti a écrit:Pas envie de tout relire mais est-ce qu'ils ont fait aussi le QRN ???

Oui, c'était le premier coffret. Il est sorti le 16 octobre 2020.
Dernière édition par Johnny Fletcher le 05/02/2022 14:40, édité 1 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Re: Re:

Messagede Johnny Fletcher » 05/02/2022 14:34

archie07 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Reçu les deux Z ! Magnifiques ! Cette collec commentée est superbe de toute manière. Je redécouvre ainsi des albums que j'ai lu il y a euh… 50 ans et que je n'avais plus jamais rouvert dupuis (sic). :-D

il y a des commentaires en vis à vis de chaque planche en fac-similé ?

Non, ce n'est pas une édition commentée à proprement parler. Il y a juste un dossier assez important à la fin avec des commentaires et pas mal d'illustrations.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Erik Arnoux » 05/02/2022 14:50

Oui sorry, je me suis laissé emporter, ce n'est pas "commenté" au sens Niffle, sous chaque page, mais avec un dossier et pas mal de textes et d'images, couvertures et autres en bonus. Et le QRN (réunissant comme pour ces deux Z "canal bd" un volume couleur et un volume fac-similés noir et blanc dans un coffret) est évidemment déjà dans ma bibli depuis plus d'un an. :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Diddu » 05/02/2022 14:53

Oui, j'ai commandé les 3 coffrets qui sont arrivés en début de semaine, et c'est magnifique !
Merci à petercriss de m'avoir partagé son enthousiasme, c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas.

Les albums s'intègrent parfaitement aux côtés des éditions patrimoniales des histoires courtes de Spirou par Franquin & Co.

Les albums fac-similés sont très agréables, et sont complétés d'un petit dossier documentaire commenté en fin d'album, dans la lignée de ceux des histoires courtes publiées par Dupuis. Du moins pour les 2 Z, car ce n'est pas le cas pour QRN.

Les versions couleurs des albums sont magnifiques. Janin a fait un travail remarquable, dans la lignée des précédentes histoires de Spirou & Fantasio et de Gaston. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais moi qui ai toujours trouvé les couleurs du diptyque du Z bien ternes, ce nouvel éclat me procure un plaisir nouveau à relire des histoires que je connais pourtant par cœur.

Bravo à Canal BD pour ces 3 coffrets, qui ravissent l'amateur de Franquin que je suis.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 05/02/2022 14:56

merci Johnny Fletcher et Erik Arnoux pour la réponse, j'ai craqué et commandé en ligne dans une librairie canalbd !
J'espère que ça ne fera pas trop doublon avec la collection VO de Marsu que j'ai la chance d'avoir fini de compléter en occase après plusieurs années de recherche à pas trop cher ...
La librairie en question avait aussi en stock un ex du coffret QRN, j'ai pris aussi ! (j'espère que leur info était fiable, ça m'a surpris de le trouver encore donc j'ai un doute sur le fait que je vais vraiment le recevoir)
Ce qui m'a décidé c'est que je suis tombé sur quelques visuels des bonus, sur internet, et cela ne m'a pas semblé trop doublon dans les commentaires par rapport à la collection VO, même si forcément on tourne toujours autour de la même chose ...
J'ai pris quand même un petit risque, il a fallu que je me décide avec 2 ou 3 visuels seulement ...
De toute façon il restera toujours comme intérêt les nouvelles couleurs que j'apprécie.

Mais je me rends quand même bien compte que je suis devenu complétiste quand il s'agit de Franquin :? :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 05/02/2022 15:17

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 05/02/2022 15:17

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 05/02/2022 15:18

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petercriss » 05/02/2022 18:38

Diddu a écrit:Oui, j'ai commandé les 3 coffrets qui sont arrivés en début de semaine, et c'est magnifique !
Merci à petercriss de m'avoir partagé son enthousiasme, c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas.

Les albums s'intègrent parfaitement aux côtés des éditions patrimoniales des histoires courtes de Spirou par Franquin & Co.

Les albums fac-similés sont très agréables, et sont complétés d'un petit dossier documentaire commenté en fin d'album, dans la lignée de ceux des histoires courtes publiées par Dupuis. Du moins pour les 2 Z, car ce n'est pas le cas pour QRN.

Les versions couleurs des albums sont magnifiques. Janin a fait un travail remarquable, dans la lignée des précédentes histoires de Spirou & Fantasio et de Gaston. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais moi qui ai toujours trouvé les couleurs du diptyque du Z bien ternes, ce nouvel éclat me procure un plaisir nouveau à relire des histoires que je connais pourtant par cœur.

Bravo à Canal BD pour ces 3 coffrets, qui ravissent l'amateur de Franquin que je suis.

Je suis contant d 'avoir participé à ta satisfaction !!!! :D

Sans pousser à la consommation, il est vrai que lorsque l 'on est en présence d'une nouvelle initiative de cette qualité , ce forum est là pour véhiculer nos enthousiasmes.
De plus , plus ce type de collection qui démarre confidentiellement , a du succès et plus , on aura la chance qu'ils poursuivent la publication avec des titres phares que l 'on n'a encore jamais vu en remasterisé .
Ce serait pas fou d 'avoir ce type de coffret sur des albums comme "le voleur du Marsupilami" ou "les pirates du silence", moi en tout cas , je signe des deux mains .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 05/02/2022 18:49

Nous signerons alors à 4 mains :ok: :ok: :ok: :ok:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EYE OF DOOM » 05/02/2022 18:52

Pendant ce temps la, des chefs d’oeuvre de Franquin des années 70 ne sont toujours pas rééditées….
[Révéler] Spoiler:
Les dessins de bas de couvertures, les demi pages au sommaire semaine prochaine

Ca vas faire 50 ans…
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 05/02/2022 19:39

Johnny Fletcher a écrit:
Morti a écrit:Pas envie de tout relire mais est-ce qu'ils ont fait aussi le QRN ???

Merci... :bisou:

Ca va finir par me coûter cher cette histoire...j'ai (peut-être) trouvé une librairie qui le possède encore... [:bdgest]

Je suis TRES faible vis à vis de Franquin... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 05/02/2022 19:59

Morti a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:

Merci... :bisou:

Ca va finir par me coûter cher cette histoire...j'ai (peut-être) trouvé une librairie qui le possède encore... [:bdgest]

Je suis TRES faible vis à vis de Franquin... :cry2:

Il est encore en stock dans quelques libraires CanalBD
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle