BDbilos a écrit:Une bio par les Pissavy-Yvernault est annoncée dans le "Lire", sans date.
BDbilos a écrit:Une bio par les Pissavy-Yvernault est annoncée dans le "Lire", sans date.
archie07 a écrit:perso, j'ai fait l'impasse, car ça devrait bouger concernant Franquin d'un point de vue éditorial.
Dans les mois ou années à venir, on devrait avoir enfin une réédition enrichie de "Et Franquin créa Lagaffe" (confirmé par Numa Sadoul sur FB il y a quelques semaines), une collection sur les Hauts de page, la collection Gaston chez Hachette, un bouquin sur les "en direct de la Rédaction", une nouvelle mouture de l'intégrale Spirou par Franquin, la suite de la Véritable Histoire de Spirou abordant l'époque Franquin, Franquin et le design, ...
Et peut-être encore d'autres bouquins, quelqu'un n'avait pas évoqué quelque part une sorte de bio sur Franquin ?
Je préfère attendre tout ça, même si c'est vrai que ce HS de Lire n'a rien de couteux.
jules_de_chez_smith a écrit:c'est quoi le VO marsu ?
y'a un lien ou tu as trouve l'info pacome ?
carbonnieux a écrit:Une bio de Franquin ? Si c'est pour avoir quelque chose de lisse qui doit être avalisé par sa fille , ce serait bien dommage.
Car qui connait le mieux Franquin , c'est aussi ceux qui l'ont rencontré de son vivant, je songe par exemple à Yann ou encore à P. Queveau , voir Sadoulo sur les coulisses des interviews ?
Pacome a écrit:Pourquoi s'attaquer à la fille de Franquin ?
Comme quelqu'un l'a dit précédemment, contrairement aux filles Uderzo et Goscinny, Isabelle Franquin est d'une discrétion exemplaire
Les seules critiques qu'elle formule lors de ses rares déclarations c'est quelle est exaspérée par le fait que les journalistes exagèrent (selon elle) le côté dépressif de Franquin
Pacome a écrit:Pourquoi s'attaquer à la fille de Franquin ?
Comme quelqu'un l'a dit précédemment, contrairement aux filles Uderzo et Goscinny, Isabelle Franquin est d'une discrétion exemplaire
Les seules critiques qu'elle formule lors de ses rares déclarations c'est quelle est exaspérée par le fait que les journalistes exagèrent (selon elle) le côté dépressif de Franquin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités