corentin a écrit:sylvain- a écrit:
pour la petite anecdote, c'est dommage, on n'aura pas droit aux quelques croquis forcément inédits de Gaston et M'amzelle Jeanne en train de ... ils existent pourtant, mais la rédaction de lire annonce qu'ils sont trop explicites pour une publication grand public !.. mystère, Gaston fait-il son affaire à M'amzelle clope au bec ?.. et quelle position du kama soutra à t"il bien pu inventer ?..
mais en bonus on aura quand même droit à un dessin de m'amzelle jeanne à demi nue fantasmant sur une photo de Gaston.[Révéler] Spoiler:
heros sans emploi a écrit:Page 105, il y a une photo d'une fresque (dessinée par Yoann, ça aurait pu être noté !) qui se trouve dans les rues de Bruxelles.
On y retrouvent les dessinateurs de Spirou.
2 questions :
- C'est dans quelle rue ?
- Dans la légende, sont cités Rob-Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Janry ... On reconnait aussi Broca derrière Spirou et Munuera qui court au fond, mais je ne reconnait pas l'homme au chapeau et à l'imperméable. Qui est-il ?
juju13 a écrit:je l'ai feuilleté, je l'ai pas trouvé extra... y a meme pas d'interview de Jidéhem !!
j'ai pas l'impression qu'on aprenne beaucoup de trucs.
les points forts : interview de Gotlib, un dessin sublime de Franquin et Peyo que je n'avais jamais vu, quelques inédits.
Y en a pas eu une, jadis, chez Rombaldi ?...Pacome a écrit:Cela me rappelle les fantasmes d'intégrales complètes de Franquin que l'on avait à l'époque de la splendeur du Forum Franquin
mbouglion a écrit:juju13 a écrit:je l'ai feuilleté, je l'ai pas trouvé extra... y a meme pas d'interview de Jidéhem !!
j'ai pas l'impression qu'on aprenne beaucoup de trucs.
les points forts : interview de Gotlib, un dessin sublime de Franquin et Peyo que je n'avais jamais vu, quelques inédits.
Jidéhem répond sur quelques sujets dans l"article sur l'atelier Franquin. Il y a même une photo qualifiée de rare où on les voit tous les deux dans l'atelier.
Le Lire est vraiment réussi ; de ce fait, j'hésite à le découper pour faire le mini-récit (qui ne se fait pas selon le même mode de construction que ceux des Spirou des années 60 (et j'en ai fait quelques-uns !)). J'ai presque envie d'en acheter un second exemplaire.
sylvain- a écrit:oui, enfin, ce n'est pas un numéro exclusivement réservé aux fans assidus de l'oeuvre de Franquin.. ça s'adresse également à un large public et pour ce qui est de faire découvrir les multiples facettes de ce personnage, c'est plutôt bien gratiné comme numéro, soigné et tout et tout... !
par contre d'accord avec l'interviou de Gotlib, qui n'apporte pas grand chose, mais l'article concernant Franquin et ses lectures par exemple est une facette du dessinateur trop rarement abordée - non, ce numéro est très complet j etrouve !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités