JayCee a écrit:Bonjour les Franquinistes
P.S. : Si vous avez des remarques sur la composition, elles sont les bienvenues
Genug a écrit:Drôlement chiadée, la dédicace !
SylvainC a écrit:J'ai une remarque d'ordre typographique, si tu veux bien : pas de majuscule à "comte".
JayCee a écrit: Mais j'aurais idéalement aimé une version où le Comte tient un champignon en main à hauteur de ses yeux. C'est pour cette raison que je fais appel à vous, auriez-vous connaissance d'une telle illustration ?
Erik Arnoux a écrit:Donc c'est pas un dessin de Franquin et tu le sais ?
On doit pouvoir trouver mieux et authentique, extrait d'une planche. Non ?
Luron a écrit:Dans ce genre là peut-être ?
Une statue de Gaston et sa Fiat sur la place Verte de Charleroi: "Mal garé, comme un vrai Carolo"
Annoncée à de nombreuses reprises et constamment repoussées comme le courrier en retard, la statue de Gaston et sa célèbre Fiat a été inaugurée ce vendredi sur la place Verte de Charleroi, au coeur de la ville basse.
Pacome a écrit:https://www.lalibre.be/regions/hainaut/2021/09/17/une-statue-de-gaston-et-sa-fiat-sur-la-place-verte-de-charleroi-mal-gare-comme-un-vrai-carolo-QQPZA2CL2ZGNJKMBZCUFGEARTY/
Frankin... (être journaliste c'est un vrai métier)
mbouglion a écrit:Diddu a écrit:Spirou et les petits formats, en édition patrimoniale, est annoncée au 5 mars 2021 désormais
Lorsque Spirou et Fantasio débarquent à Champignac, ils sont loin de se douter que le danger les guette. Fantasio enquête sur un "scoop" et Spirou décide de le laisser et de vaquer à ses propres occupations. Mais au bout de 24 heures, Fantasio n'est pas reparu et Spirou, aidé par le Marsupilami, part à sa recherche...
Dessiné en 1960 pour Le Parisien libéré, cette aventure est la troisième (et dernière) réalisée à quatre mains entre Franquin et Roba. Par faute de temps, ils arrêteront leur collaboration sur ces courts récits réalisés pour la presse.
Republié par la suite dans Spirou en 1962-1963, ce récit bénéficie aujourd'hui d'une édition propre, avec les couleurs retravaillées par Frédéric Janin et accompagné d'un dossier de Sergio Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis. Un récit à redécouvrir sans attendre !
J'aime beaucoup "Les petits formats", et plus généralement tout ce qui se passe à Champignac. La participation de Roba ne me gêne pas du tout. J'ai d'ailleurs hâte de voir les scans d'originaux pour mieux juger des différences entre Franquin et Roba (je ne suis pas expert).
Cette série des "histoires courtes" est pour moi ce que Dupuis a fait de mieux ces dernières années sur le plan qualité / prix. Seuls les rédactionnels étaient un peu légers, mais on peut espérer pour celui-ci qu'il ait un peu plus de corps, compte tenu des rédacteurs.
Il restera en histoire courte "Tembo Tabou"...
À quasi un mois de la sortie, l'ISBN est connu des sites de VPC généralistes, mais toujours pas sur BDNet ou CanalBD. Vous me direz, il est connu du site de l'éditeur, c'est déjà ça...herve26 a écrit:sortie prévue le 12 novembre...pour le moment
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités