kilfou a écrit:Bah moi je suis content de voir Slowburn réédité, Gotlib + Franquin, même si y a pas grand chose (je vois 22 pages ?), ben je connais pas !
Oui, il avait dû emprunter la photocopieuse de Morris, la sienne étant en panne.BDbilos a écrit:Et encore, Gotlib avait rallongé la sauce, il y a peu de cases au départ et Gotlib a remonté le truc déjà sur trois pages…
Genug a écrit:Il en a déjà existé une version brochée petit format, y a belle lurette (et je ne la trouve pas dans la BEL).
Oui. Et ce n'est d'ailleurs pas véritablement un album broché mais un petit fascicule 14x10 cm au cahier et à la couverture simplement agrafés. Un dessin (case) par page, vingt au total (contre soixante dans Fluide).makidoo a écrit:Celle-là ?
Cabarezalonzo a écrit:BDbilos a écrit:C'est ressorti en cartonné et bichromie dégueulasse, quelques années plus tard, dans une édition officielle. Je l'avais pas racheté..
BDbilos a écrit::moque: Honte ! Honte sur moi à tout jamais ! Que je sois banni sur le champ des forums de Bdgest J'ai écrit une grosse bétise. Ce ne sont pas 8 mais bien 20 dessins originaux de Franquin qu'a goupillé ensuite Gotlib.
BDbilos a écrit::ok: merci
Dè plous en plous difficile !
Je cite Tonton Filippini :
"Ce qu’ignorent alors les lecteurs de l’époque c’est que le père de « Gaston Lagaffe » a livré seulement 16 dessins en deux mini planches que Gotlib a démultiplié en 60 cases…/...
puis, image après image, les vingt dessins originaux de Franquin accompagnés d’un texte explicatif…"
(c'est moi qui souligne). Bref des dessins y'en a pas beaucoup mais un peu quand même voilà
Enfin bref je me suis replongé dans le FG 9 et il me semble déceler bel et bien 20 dessins...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité