Larry Bambell a écrit:Quant au contenu, il y a certes des inédits ( le studio nnn...), mais il en manque aussi sûrement ("Un disque qui joue des tours", n° 1578...); mais les dessins de Franquin sont généralement agrandis, ce qui est chouette !
Mais il se pourrait qu'il en manque ici ou là, la mise en pages ayant été bouleversée...
Vainsy a écrit:Larry Bambell a écrit:Quant au contenu, il y a certes des inédits ( le studio nnn...), mais il en manque aussi sûrement ("Un disque qui joue des tours", n° 1578...); mais les dessins de Franquin sont généralement agrandis, ce qui est chouette !
Mais il se pourrait qu'il en manque ici ou là, la mise en pages ayant été bouleversée...
Au niveau du contenu, l'inédit (en collection classique Gaston, s'entend, donc hors Rombaldi et autre tirage réduit) représente quelle part du bouquin, du coup ? Et c'est essentiellement quoi ? Des petits dessins épars ou du rédactionnel de Delporte façon "la guerre des boites" etc. ?
Larry Bambell a écrit:Quelle part, je ne sais pas trop, mais ça semble relativement complet (quoique pas à 100%).
Vainsy a écrit:je voulais savoir, en fait, si, par rapport au matériel connu dans les précédentes éditions, l'inédit ressemblait plutôt (à la louche, hein ) au double (donc moitié-connu, moitié-"nouveau"), juste 5 % (donc moitié-gogo moitié-j't'enfume) ou carrément 95 % (donc moitié-le rêve miraculeux moitié-merci merci merci Dupuis, même si la forme ne plaît pas à tout le monde, au moins le fond y est ).
Contre-Ut a écrit:fvcpp a écrit:cygu a écrit:je viens d'acheter le " en direct de la rédaction"
c'est moi ou le façonnage du bouquin c'est du foutage de gueule ???
qu'est ce que c'est que cette couv massicoté comme ça
c'est d'un moche !!!!
Je suis totalement de ton avis. En voyant ça j'ai hésité à reposer le bouquin
Mais côté contenu ça a l'air bien dense avec beaucoup plus de textes qu'il n'y en a dans les albums
Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est moche et désagréable à manipuler, on peut se demander ce qu'il leur est passé par la tête au moment de la conception ... un besoin irrépressible de se démarquer et de faire dans l'originalité ?
Bon, par contre je sens que ça va être un bon moment de lecture .
Tireg a écrit:J'ai commencé à le lire hier, et à l'endroit où je pose mes mains, la couverture commence à se décoller du carton. Faut vraiment être idiot pour ne pas avoir envisagé ça à la conception du livre !
Alors certes, je me régale à lire une page ou deux par ci par là, mais pour 32 €, on pouvait quand même s'attendre à quelque chose de nettement plus qualitatif, surtout pour une "simple reprise" de textes de Delporte !
Pas possible, ce tome couvre TOUTE la période, de 1960 à 1992 (même s'il n'y a pas "absolument tout").Genug a écrit:Accessoirement il parle d' « un premier volume » ; je ne distingue pas de numérotation sur la couverture, qu'en est-il du dos ?
cygu a écrit:en même temps le gars trouve le film gaston très bon
Larry Bambell a écrit:Pas possible, ce tome couvre TOUTE la période, de 1960 à 1992 (même s'il n'y a pas "absolument tout").Genug a écrit:Accessoirement il parle d' « un premier volume » ; je ne distingue pas de numérotation sur la couverture, qu'en est-il du dos ?
Incidemment, les EDR sur la vache sont en N/B (et incomplets...). Mais ils semblent inséparables des BD ou grands dessins associées, qu'ils complètent ou commentent...
« IL N'Y A PAS, IL N'Y AURA JAMAIS D'EN DIRECT DE LA RÉDACTION N° 5 »nim70 a écrit:Comme quoi la numérotation concernant Gaston, sera toujours un petit peu désordonnée.
Genug a écrit:« IL N'Y A PAS, IL N'Y AURA JAMAIS D'EN DIRECT DE LA RÉDACTION N° 5 »nim70 a écrit:Comme quoi la numérotation concernant Gaston, sera toujours un petit peu désordonnée.
On voit souvent des volumes qui ne sont pas appelés à avoir de suite porter malgré tout un numéro "1" sur les sites, pour des raisons informatiques en suis-je réduit à supputer par-devers moi, faute d'avoir jamais reçu de réponse à cette question plusieurs fois posée.nim70 a écrit:edit: je pense que le site Dupuis a écrit TOME 1 au lieu de 1 TOME
Genug a écrit:On voit souvent des volumes qui ne sont pas appelés à avoir de suite porter malgré tout un numéro "1" sur les sites, pour des raisons informatiques en suis-je réduit à supputer par-devers moi, faute d'avoir jamais reçu de réponse à cette question plusieurs fois posée.nim70 a écrit:edit: je pense que le site Dupuis a écrit TOME 1 au lieu de 1 TOME
Et j'en ris !Larry Bambell a écrit:L'informatique "veut" son n° de TOME !!
Cabarezalonzo a écrit:Et j'en ris !Larry Bambell a écrit:L'informatique "veut" son n° de TOME !!
Cabarezalonzo a écrit:Et j'en ris !Larry Bambell a écrit:L'informatique "veut" son n° de TOME !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités