Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Le Complot » 09/04/2018 11:47

Message précédent :
On doit forcément s'incliner devant un film qui a l'air "moyen" ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Vainsy » 09/04/2018 12:05

Larry Bambell a écrit:Quant au contenu, il y a certes des inédits ( le studio nnn...), mais il en manque aussi sûrement ("Un disque qui joue des tours", n° 1578...); mais les dessins de Franquin sont généralement agrandis, ce qui est chouette !
Mais il se pourrait qu'il en manque ici ou là, la mise en pages ayant été bouleversée...

:?: Au niveau du contenu, l'inédit (en collection classique Gaston, s'entend, donc hors Rombaldi et autre tirage réduit) représente quelle part du bouquin, du coup ? Et c'est essentiellement quoi ? Des petits dessins épars ou du rédactionnel de Delporte façon "la guerre des boites" etc. ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Larry Bambell » 09/04/2018 12:36

Vainsy a écrit:
Larry Bambell a écrit:Quant au contenu, il y a certes des inédits ( le studio nnn...), mais il en manque aussi sûrement ("Un disque qui joue des tours", n° 1578...); mais les dessins de Franquin sont généralement agrandis, ce qui est chouette !
Mais il se pourrait qu'il en manque ici ou là, la mise en pages ayant été bouleversée...

:?: Au niveau du contenu, l'inédit (en collection classique Gaston, s'entend, donc hors Rombaldi et autre tirage réduit) représente quelle part du bouquin, du coup ? Et c'est essentiellement quoi ? Des petits dessins épars ou du rédactionnel de Delporte façon "la guerre des boites" etc. ?

Du rédactionnel illustré uniquement.
ll n''y a pas de dessin épars repris.
Quelle part, je ne sais pas trop, mais ça semble relativement complet (quoique pas à 100%).
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 10/04/2018 07:25

Larry Bambell a écrit:Quelle part, je ne sais pas trop, mais ça semble relativement complet (quoique pas à 100%).

Merci pour le retour ; je voulais savoir, en fait, si, par rapport au matériel connu dans les précédentes éditions, l'inédit ressemblait plutôt (à la louche, hein ;) ) au double (donc moitié-connu, moitié-"nouveau"), juste 5 % (donc moitié-gogo moitié-j't'enfume) ou carrément 95 % (donc moitié-le rêve miraculeux :inlove: moitié-merci merci merci Dupuis, même si la forme ne plaît pas à tout le monde, au moins le fond y est :respect: ).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Larry Bambell » 10/04/2018 07:44

Vainsy a écrit:je voulais savoir, en fait, si, par rapport au matériel connu dans les précédentes éditions, l'inédit ressemblait plutôt (à la louche, hein ;) ) au double (donc moitié-connu, moitié-"nouveau"), juste 5 % (donc moitié-gogo moitié-j't'enfume) ou carrément 95 % (donc moitié-le rêve miraculeux :inlove: moitié-merci merci merci Dupuis, même si la forme ne plaît pas à tout le monde, au moins le fond y est :respect: ).

D'après ce que je crois savoir, seuls les Rombaldi ont repris vraiment les premiers "EDR" (1960, Sp. n° >=1176), comme ceux de 1965+ (>= 1436), absents je crois de l'éd. courante en 19 tomes.
Cette dernière ne semble les reprendre qu'à partir du n° 1533 de 1967 (albums courants 6 et suivants).

Je dirai alors que ce volume a - au moins - 50% de nouveau par rapport à cette éd. en 19 tomes (mais sûrement beaucoup moins par rapport à l'éd. Hachette).
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 10/04/2018 08:16

Contre-Ut a écrit:
fvcpp a écrit:
cygu a écrit:je viens d'acheter le " en direct de la rédaction"

c'est moi ou le façonnage du bouquin c'est du foutage de gueule ???

qu'est ce que c'est que cette couv massicoté comme ça
c'est d'un moche !!!!

:grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je suis totalement de ton avis. En voyant ça j'ai hésité à reposer le bouquin [:my name snake:2]
Mais côté contenu ça a l'air bien dense avec beaucoup plus de textes qu'il n'y en a dans les albums :bravo:

Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est moche et désagréable à manipuler, on peut se demander ce qu'il leur est passé par la tête au moment de la conception ... un besoin irrépressible de se démarquer et de faire dans l'originalité ? :roll:
Bon, par contre je sens que ça va être un bon moment de lecture :lire: .

J'ai commencé à le lire hier, et à l'endroit où je pose mes mains, la couverture commence à se décoller du carton. Faut vraiment être idiot pour ne pas avoir envisagé ça à la conception du livre ! :grrrr:
Alors certes, je me régale à lire une page ou deux par ci par là, mais pour 32 €, on pouvait quand même s'attendre à quelque chose de nettement plus qualitatif, surtout pour une "simple reprise" de textes de Delporte !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SylvainC » 10/04/2018 08:16

J'ai hésité un peu, parce que c'est plein de chouettes dessins, puis je me suis souvenu que, de ma vie, je n'avais jamais lu les EDR repris dans les albums courants et donc je n'ai pas pris.
SylvainC
BDépravé
BDépravé

Messagede fvcpp » 10/04/2018 09:16

Tireg a écrit:J'ai commencé à le lire hier, et à l'endroit où je pose mes mains, la couverture commence à se décoller du carton. Faut vraiment être idiot pour ne pas avoir envisagé ça à la conception du livre ! :grrrr:
Alors certes, je me régale à lire une page ou deux par ci par là, mais pour 32 €, on pouvait quand même s'attendre à quelque chose de nettement plus qualitatif, surtout pour une "simple reprise" de textes de Delporte !

pareil, j'ai commencé à le parcourir vraiment, les bords se décollent déjà, une honte :cry2:
va falloir le couvrir sinon il va finir en lambeaux [:bdgest]

il y a quand même pas mal d'inédits que je n'avais pas lu dans les albums courant, après, ce ne sont pas les meilleurs histoires, c'est un cran en dessous de la guerre des boîtes ou de la fin du gaffophone.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 13/04/2018 15:06

Peut-être les SP ont-ils été fabriqués autrement, en tout cas l'exemplaire de Pasamonik n'a pas paru le gêner...
Accessoirement il parle d' « un premier volume » ; je ne distingue pas de numérotation sur la couverture, qu'en est-il du dos ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede cygu » 13/04/2018 15:54

en même temps le gars trouve le film gaston très bon [:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 13/04/2018 17:50

Genug a écrit:Accessoirement il parle d' « un premier volume » ; je ne distingue pas de numérotation sur la couverture, qu'en est-il du dos ?
Pas possible, ce tome couvre TOUTE la période, de 1960 à 1992 (même s'il n'y a pas "absolument tout").
Incidemment, les EDR sur la vache sont en N/B (et incomplets...). Mais ils semblent inséparables des BD ou grands dessins associées, qu'ils complètent ou commentent...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/04/2018 17:56

cygu a écrit:en même temps le gars trouve le film gaston très bon [:lega]

Il va pas cracher dans la soupe en plus... :roll:

Ce gars aime surtout écrire dans tous les sens et il adore qu'on le lise.
Pour le contenu, c'est très variable mais il n'est pas la référence qu'il aimerait être.
C'est un peu comme dans Animal Lecteur, c'est un ancien libraire qui s'est recyclé... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nim70 » 13/04/2018 18:47

Larry Bambell a écrit:
Genug a écrit:Accessoirement il parle d' « un premier volume » ; je ne distingue pas de numérotation sur la couverture, qu'en est-il du dos ?
Pas possible, ce tome couvre TOUTE la période, de 1960 à 1992 (même s'il n'y a pas "absolument tout").
Incidemment, les EDR sur la vache sont en N/B (et incomplets...). Mais ils semblent inséparables des BD ou grands dessins associées, qu'ils complètent ou commentent...

C'est curieux, sur le site officiel de Dupuis, En direct de la rédaction est présenté comme une série en cours et l'album paru le 6 avril 2018 est proposé comme le tome 1 (l'info est bien sûr reprise par certains sites de vente par correspondance).
Comme quoi la numérotation concernant Gaston, sera toujours un petit peu désordonnée.

edit: je pense que le site Dupuis a écrit TOME 1 au lieu de 1 TOME
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 13/04/2018 19:00

nim70 a écrit:Comme quoi la numérotation concernant Gaston, sera toujours un petit peu désordonnée.
« IL N'Y A PAS, IL N'Y AURA JAMAIS D'EN DIRECT DE LA RÉDACTION N° 5 » :!: :!: :!:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nim70 » 13/04/2018 19:14

Genug a écrit:
nim70 a écrit:Comme quoi la numérotation concernant Gaston, sera toujours un petit peu désordonnée.
« IL N'Y A PAS, IL N'Y AURA JAMAIS D'EN DIRECT DE LA RÉDACTION N° 5 » :!: :!: :!:

...disait-il, submergé par l'avalanche de gags.
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede Vivi2 » 13/04/2018 20:20

C'est fréquent sur les sites que les one-shot soient notés n°1. Je suppose que c'est nécessaire pour le classement des albums.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 13/04/2018 20:37

nim70 a écrit:edit: je pense que le site Dupuis a écrit TOME 1 au lieu de 1 TOME
On voit souvent des volumes qui ne sont pas appelés à avoir de suite porter malgré tout un numéro "1" sur les sites, pour des raisons informatiques en suis-je réduit à supputer par-devers moi, faute d'avoir jamais reçu de réponse à cette question plusieurs fois posée. :geek:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 13/04/2018 22:04

Genug a écrit:
nim70 a écrit:edit: je pense que le site Dupuis a écrit TOME 1 au lieu de 1 TOME
On voit souvent des volumes qui ne sont pas appelés à avoir de suite porter malgré tout un numéro "1" sur les sites, pour des raisons informatiques en suis-je réduit à supputer par-devers moi, faute d'avoir jamais reçu de réponse à cette question plusieurs fois posée. :geek:

Je crois effectivement que c'est la bonne réponse...
L'informatique "veut" son n° de tome !! :fant2:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 13/04/2018 23:19

Larry Bambell a écrit:L'informatique "veut" son n° de TOME !! :fant2:
Et j'en ris ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix