jmc95 a écrit:Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
M'enfin ! Je ne verse pas dans l'anecdote frelatée !
Je pensais qu' un témoignage de plus , accentue l'authenticité de l'anecdote . Voilà .
jmc95 a écrit:Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
M'enfin ! Je ne verse pas dans l'anecdote frelatée !
Largo W a écrit:jmc95 a écrit:J'ai également ce Biographie d'un gaffeur (il y a quelques années, un libraire parisien en avait récupéré un carton plein qui trainait dans un grenier…).
Dans la nouvelle version annoncée, le ratio hauteur/largeur a l'air différent (plus large).
Probablement pour élargir des marges et revoir leur équilibre…
Et j'imagine qu'à ce prix, on passera bien en quadri. Une colorisation de Jannin à prévoir ?
oui ,pareil , l'anecdote est authentique
Monsieur Jean a écrit:50 exemplaires pour 120 euros!?
carbonnieux a écrit:Il faut savoir que ce petit album a été rare pendant toute une période des années 60-70 ; jusqu'au jour où un collectionneur belge a retrouvé et acheté une palette entière de cette biographie d'un gaffeur !
L'histoire ne dit pas si Gaston en est responsable, toujours est-il qu'à partir de ce moment-là la côte a frôlé le 0 cent
Et ce marchand sur cata a donc bien du mal à écouler sa camelote ....
carbonnieux a écrit:Il faut savoir que ce petit album a été rare pendant toute une période des années 60-70 ; jusqu'au jour où un collectionneur belge a retrouvé et acheté une palette entière de cette biographie d'un gaffeur !
L'histoire ne dit pas si Gaston en est responsable, toujours est-il qu'à partir de ce moment-là la côte a frôlé le 0 cent
Et ce marchand sur cata a donc bien du mal à écouler sa camelote ....
Genug a écrit:Et Biographie d'un gaffeur, quelqu'un l'a vu ?
Morti a écrit:Les bandeaux titres, ce sera sans moi...une succession de petites images couleur perdues au milieu de pages blanches avec par ci par là un petit texte, le tout pour un prix démentiel...
Vainsy a écrit:Oui, certes, il est un peu cher, mais qu'eeeeeeeeest-ce que c'est boooôôôô...
Les bandeaux reproduits ici font 20,5 cm de long, je pense qu'on ne doit pas être loin du format 1/1 du journal, non ?
13 pages d'intro pour expliquer le contexte historique du journal, suivi de l'intégrale des bandeaux de Franquin de 1953 à 1960 (il n'y aura donc sans doute que 2 volumes, le second allant jusqu'à 1964 si j'ai bien suivi, tout du moins pour cette formule*), puis clôture du bouquin avec 9 repro de dessins en sorte de fac-simile (pour le coup, j'imagine qu'ils doivent être réduits car parfois plus petits que les bandeaux eux-mêmes), une biographie du maître et les sources des citations qui émaillent le bouquin de ci-de là.
Enfin, pour ceux qui hésiteraient, "la première édition est accompagnée d'un frontispice imprimé sur papier Rives Shetland blanc naturel 250 g", oui madame.
* peut-être cela veut-il dire que, si succès il y a, cela serait suivi des bandeaux verticaux puisque la 4° de couv parle des 3 décennies de production > aube des '80...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités