Genug a écrit:Ah, j'y suis mais c'est ma faute, c'est parce que moi j'ai l'esprit d'escalier...
pas mal
Genug a écrit:Ah, j'y suis mais c'est ma faute, c'est parce que moi j'ai l'esprit d'escalier...
Largo W a écrit:Brian Addav a écrit:Largo W a écrit:darKman7 a écrit:ahah vendre des planches façon puzzle
merci pour l'info sur NSadoul, ch'savais pas
mais non , c'est pas ça , vous n'avez rien compris . Seron découpait des mains dans les planches de Spirou ou Gaston de Franquin et Seron les collait sur ses planches des petits hommes . Et cela pour faire , ben je le dits , la" nique " à Franquin
tu dis quand même pas mal de conneries...
mais non , je vous assure que c'est vrai , ceux qui l'on lu en son temps, le savent . Ne soyez pas comme Fosse
C'est quand même curieux parce que si Sadoul avait vraiment la mentalité, pensons à ce qu'il aurait pu se mettre de côté à l'époque où il avait les clés des Studios Hergé -- c'est quand même lui qui a découvert tous les originaux des Soviets roulés dans le bas d'un placard.Morti a écrit:Quand même, Sadoul...aller revendre une planche mythique du Nid offerte par Franquin...
Genug a écrit:C'est quand même curieux parce que si Sadoul avait vraiment la mentalité, pensons à ce qu'il aurait pu se mettre de côté à l'époque où il avait les clés des Studios Hergé -- c'est quand même lui qui a découvert tous les originaux des Soviets roulés dans le bas d'un placard.Morti a écrit:Quand même, Sadoul...aller revendre une planche mythique du Nid offerte par Franquin...
Ou alors on a affaire à une vocation tardive...
Brian Addav a écrit:Largo W a écrit:
mais non , je vous assure que c'est vrai , ceux qui l'on lu en son temps, le savent . Ne soyez pas comme Fosse
Ah bon c'est vrai ?
C'est quand même curieux. Parce que bon, collectionneur d'originaux, j'ai vu passer pas mal de planches de Seron, et j'ai pas souvenir d'y avoir vu une seule rustine.
C'est d'ailleurs un truc agréable chez Seron, c'est qu'une fois évacué tous les pbs de plagiat, le mec était un sacré artisan.
Alors du coup je suis allé revoir ce qu'on peut trouver sur 2DG, et non, pas de rustine.
Et du coup, je ne vois pas d'où peut venir cette histoire que Seron collait des trucs à Franquin sur ses planches.
jfmal a écrit:Genug a écrit:C'est quand même curieux parce que si Sadoul avait vraiment la mentalité, pensons à ce qu'il aurait pu se mettre de côté à l'époque où il avait les clés des Studios Hergé -- c'est quand même lui qui a découvert tous les originaux des Soviets roulés dans le bas d'un placard.Morti a écrit:Quand même, Sadoul...aller revendre une planche mythique du Nid offerte par Franquin...
Ou alors on a affaire à une vocation tardive...
Numa Sadoul a vendu TOUS les originaux qui lui avaient été offerts: Spirou-Tintin-Blueberry...
fancomvous a écrit:Brian Addav a écrit:Largo W a écrit:
Ah bon c'est vrai ?
C'est quand même curieux. Parce que bon, collectionneur d'originaux, j'ai vu passer pas mal de planches de Seron, et j'ai pas souvenir d'y avoir vu une seule rustine.
C'est d'ailleurs un truc agréable chez Seron, c'est qu'une fois évacué tous les pbs de plagiat, le mec était un sacré artisan.
Alors du coup je suis allé revoir ce qu'on peut trouver sur 2DG, et non, pas de rustine.
Et du coup, je ne vois pas d'où peut venir cette histoire que Seron collait des trucs à Franquin sur ses planches.
Idem. Jamais vu une rustine, et même pas souvenir de trace de blanco, même si ça doit exister.
Ni sur les miennes, ni sur celles que j'ai pu voir passer, qui couvrent toutes les périodes. Seron rendait des planches très propres, et même soigneusement ajustées quand elles étaient en deux parties.
Je suis quand même curieux d'en savoir un peu plus sur tout ça.
J'ai vu des Geerts et des Wasterlain, en effet c'étaient des champs de bataille -- mais le résultat n'en est pas moins beau, évidemment, que celui d'une planche immaculée sans le moindre repentir. Les planches les plus décevantes que j'ai vues (mais je n'en ai finalement pas vu tant que ça...) c'était des planches d'Hergé. Curieuse sensation d'asepsie...Largo W a écrit:en voyant certains originaux c'est de la bricole parfois
Largo W a écrit:Et alors , maintenant je vais vous dire quelque chose qui va vous faire carrément exploser , mes seigneurs . Franquin , et oui le grand Franquin m'a répondu , en son temps , à plusieurs lettres que je lui ai adressées personnellement à son domicile Bruxellois ( à l'époque bien sûr ) .
Pas mieux...tzynn a écrit:Largo W a écrit:Et alors , maintenant je vais vous dire quelque chose qui va vous faire carrément exploser , mes seigneurs . Franquin , et oui le grand Franquin m'a répondu , en son temps , à plusieurs lettres que je lui ai adressées personnellement à son domicile Bruxellois ( à l'époque bien sûr ) .
Ha... bon... super... content pour toi...
tzynn a écrit:Largo W a écrit:Et alors , maintenant je vais vous dire quelque chose qui va vous faire carrément exploser , mes seigneurs . Franquin , et oui le grand Franquin m'a répondu , en son temps , à plusieurs lettres que je lui ai adressées personnellement à son domicile Bruxellois ( à l'époque bien sûr ) .
Genug a écrit:Pas mieux...tzynn a écrit:Largo W a écrit:Et alors , maintenant je vais vous dire quelque chose qui va vous faire carrément exploser , mes seigneurs . Franquin , et oui le grand Franquin m'a répondu , en son temps , à plusieurs lettres que je lui ai adressées personnellement à son domicile Bruxellois ( à l'époque bien sûr ) .
Nirm a écrit:Un Bescherelle ça ira ?
Largo W a écrit:Nirm a écrit:Un Bescherelle ça ira ?
Ben écouter voire hein , j'en ai eu pendant toutes mes études hein et puis plus tard j'en ai acheter un de Bescherelle bien suur ? et tenez vous bien je l'ai offert à un Russe qui en avait plus besoins que mois ; Ben oui ,quoi . Mon seigneur , après vous .. .
Largo W a écrit:Nirm a écrit:Un Bescherelle ça ira ?
Ben écoutez voir hein , j'en ai eu pendant toutes mes études hein et puis plus tard j'en ai acheté un de Bescherelle bien sûr ! et tenez vous bien je l'ai offert à un Russe qui en avait plus besoin que moi ; Ben oui ,quoi . Mon seigneur , après vous .. .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité