Oui, et je pense que ça ne sera peut être pas le meilleur, même si j'ignore le nombre de volumes prévu.BDbilos a écrit:"Les bandeaux-titres du Journal de Spirou - tome 1 "
336 pages tome 1
Monsieur Jean a écrit:Sans oublier la réédition des entretiens avec Numa Sadoul.
Biographie d'un gaffeur, vous savez de quoi il s'agit? Le site de Dupuis ne dit pas grand chose.
C'est semble-t-il la réédition à l'identique (ou presque) du volume N/B paru en 1965 dans la coll. des Gags de poche sous le n° 26. Le nb. de pages est bien le même (127 ou 128).Monsieur Jean a écrit:Biographie d'un gaffeur, vous savez de quoi il s'agit? Le site de Dupuis ne dit pas grand chose.
Vivi2 a écrit:Deux albums semblent avoir disparu des albums à paraître, chez Dupuis. Celui sur les couvertures du journal Spirou et surtout le "En direct de la Rédaction"!
Et d'un format plus grand, donc plus facilement lisible, puisque les GdP avaient en gros les dimensions suivantes, données en millimètres : 185 x 115.Larry Bambell a écrit:C'est semble-t-il la réédition à l'identique (ou presque) du volume N/B paru en 1965 dans la coll. des Gags de poche sous le n° 26. Le nb. de pages est bien le même (127 ou 128).Monsieur Jean a écrit:Biographie d'un gaffeur, vous savez de quoi il s'agit? Le site de Dupuis ne dit pas grand chose.
Les gags y avaient été totalement redessinés pour être mis au format de poche, ce qui en fait l'intérêt. Le nouvel album sera cartonné, un plus...
Certains titres pourtant étaient parfaitement lisibles à ce format (Bobo par exemple).Alonzo Cabarez a écrit:Et d'un format plus grand, donc plus facilement lisible, puisque les GdP avaient en gros les dimensions suivantes, données en millimètres : 185 x 115.
Alonzo Cabarez a écrit:On est bien d'accord, Genug. J'ai d'ailleurs ce "Biographie d'un gaffeur" (les L.Luke et qq Gil Jourdan, aussi) dans son jus d'origine ; il fait aujourd'hui partie des rares GdP aisément trouvables en tbe ou même à l'état neuf, sans doute en raison d'un tirage conséquent (ou de plusieurs tirages).
Mais tant qu'à rééditer ce GdP, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un fac-similé, autant l'agrandir légèrement, si ça peut le rendre plus attractif et plus visible dans les librairies, non ? Encore que le prix de 28 euros me paraisse excessif ! On peut se demander quel aurait été son coût au format d'un livre de poche puisque les GdP ont sensiblement le même format ?
jmc95 a écrit: Une colorisation de Jannin à prévoir ?
Non, non et non !fvcpp a écrit:jmc95 a écrit: Une colorisation de Jannin à prévoir ?
siouplai, non
jmc95 a écrit:J'ai également ce Biographie d'un gaffeur (il y a quelques années, un libraire parisien en avait récupéré un carton plein qui trainait dans un grenier…).
Dans la nouvelle version annoncée, le ratio hauteur/largeur a l'air différent (plus large).
Probablement pour élargir des marges et revoir leur équilibre…
Et j'imagine qu'à ce prix, on passera bien en quadri. Une colorisation de Jannin à prévoir ?
Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
Ni dans celle de contrebande ?jmc95 a écrit:Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
M'enfin ! Je ne verse pas dans l'anecdote frelatée !
Alonzo Cabarez a écrit:Non, non et non !fvcpp a écrit:jmc95 a écrit: Une colorisation de Jannin à prévoir ?
siouplai, non
Alonzo Cabarez a écrit:Ni dans celle de contrebande ?jmc95 a écrit:Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
jmc95 a écrit:Largo W a écrit:oui ,pareil , l'anecdote est authentique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités