ZanZan a écrit:Dites c'est sérieux cette ré -édition de Et Franquin Créa Lagaffe?
jojo74 a écrit:ZanZan a écrit:Dites c'est sérieux cette ré -édition de Et Franquin Créa Lagaffe?
c'est une arlésienne depuis pas mal de temps, mais là je pense que c'est la bonne! en tout ca Numa Sadoul a finit depuis bien longtemps la rédaction des nouveaux chapitres, il m'avait dit il ya pas mal de temps que Dupuis voulait rajouter aussi des témoignages d'auteurs de l'époque, entre autre Fournier et surement d'autres....
fvcpp a écrit:par ailleurs, avez vous des news sur le coffret qui doit sortir la semaine prochaine ?
on peut faire une croix sur d'éventuels bonus ?
Yoda33 a écrit:fvcpp a écrit:par ailleurs, avez vous des news sur le coffret qui doit sortir la semaine prochaine ?
Il y a bien des bonus !
fvcpp a écrit:par ailleurs, avez vous des news sur le coffret qui doit sortir la semaine prochaine ?
Il faut réparer les dégâts des tomes 18 et 19 de l'ancienne édition qui sont un ramassis de gags transformés en planches et mélangés pour des raisons commerciales. Tout ranger et remettre dans l'ordre afin que les lecteurs se rendent compte de l'évolution des gags et du fait qu'ils sortaient un par un chaque semaine dans Spirou. Ce sera fait dans le coffret intégral en 22 tomes qui sortira en avril, l'idée étant qu'il soit ficelé à la manière dont Gaston faisait ses colis avec de la ficelle et du papier kraft maculé de tâches de gras et de traces de pneus. Idéalement, l'intégrale définitive de Gaston devrait réunir tous les dessins de Franquin, d'après les originaux, mais certains nous manquant encore.
fvcpp a écrit:Yoda33 a écrit:fvcpp a écrit:par ailleurs, avez vous des news sur le coffret qui doit sortir la semaine prochaine ?
Il y a bien des bonus !
il n'y aura donc pas que les planches classiques dns les albums, mais bien des compléments ?
fvcpp a écrit:Yoda33 a écrit:fvcpp a écrit:par ailleurs, avez vous des news sur le coffret qui doit sortir la semaine prochaine ?
Il y a bien des bonus !
il n'y aura donc pas que les planches classiques dns les albums, mais bien des compléments ?
Présentation de l'éditeur
L'intégrale Gaston en coffret de luxe à tirage limité !
Un colis anniversaire spécialement préparé par Gaston Lagaffe lui-même pour ses fans!
* Planches remasterisées et recoloriées
* Des illustrations inédites.
* Nouvelle maquette des 22 couvertures avec visuels actualisés.
* Des dédicaces dans chaque album.
* 21 frontispices dédicacés par Franquin
* 1 frontispice dédicacé par Gaston Lagaffe en personne
* Les 8 pages du contrat de Demesmaeker retrouvées sous une pile de dossiers en retard.
Tirage limité à 5 000 exemplaires
* Format du coffret : 230 X 330 X 250 MM
*Format des albums : 240 X 320 MM
Pacome a écrit:Faut regarder la fiche Amazon : https://www.amazon.fr/Lint%C3%A9grale-G ... 2800171111Présentation de l'éditeur
Un colis anniversaire spécialement préparé par Gaston Lagaffe lui-même pour ses fans!
* Nouvelle maquette des 22 couvertures avec visuels actualisés.
* Des dédicaces dans chaque album.
* 21 frontispices dédicacés par Franquin
* 1 frontispice dédicacé par Gaston Lagaffe en personne
* Les 8 pages du contrat de Demesmaeker retrouvées sous une pile de dossiers en retard.
Tirage limité à 5 000 exemplaires
* Format du coffret : 230 X 330 X 250 MM
*Format des albums : 240 X 320 MM
Yoda33 a écrit:Tu vas bientot voir ça en vrai quelle impatience !
Pacome a écrit:J'ai dur avec la nouvelle colorisation de Jannin : autant les nouvelles couleurs des décors est bienvenue, j'ai vraiment du mal avec les visages pour lesquels il abuse des zones plus rosées par endroits, c'est super désagréable à regarder, il abuse des possibilités offertes par Photoshop.
Ce ne serait pas justement ces "illustrations inédites" ?...fvcpp a écrit:Pacome a écrit:Faut regarder la fiche Amazon : https://www.amazon.fr/Lint%C3%A9grale-G ... 2800171111Présentation de l'éditeur
*...
justement, on n'y retrouve pas les pages de bonus qiu avaient été annoncés à un moment
Larry Bambell a écrit:Ce ne serait pas justement ces "illustrations inédites" ?...
Mais il est AUSSI question de ;fvcpp a écrit:Larry Bambell a écrit:Ce ne serait pas justement ces "illustrations inédites" ?...
de ce que je comprend c'est juste les illustrations sur les couvertures
fvcpp a écrit:Pacome a écrit:J'ai dur avec la nouvelle colorisation de Jannin : autant les nouvelles couleurs des décors est bienvenue, j'ai vraiment du mal avec les visages pour lesquels il abuse des zones plus rosées par endroits, c'est super désagréable à regarder, il abuse des possibilités offertes par Photoshop.
+1
surtout sur les 1ers tomes, où le dessin est trop "simpliste" pour ce permettre ce genre d'extravagance
BDbilos a écrit:fvcpp a écrit:Pacome a écrit:J'ai dur avec la nouvelle colorisation de Jannin : autant les nouvelles couleurs des décors est bienvenue, j'ai vraiment du mal avec les visages pour lesquels il abuse des zones plus rosées par endroits, c'est super désagréable à regarder, il abuse des possibilités offertes par Photoshop.
+1
surtout sur les 1ers tomes, où le dessin est trop "simpliste" pour ce permettre ce genre d'extravagance
Intriguant... Auriez vous l'un ou l'autre visuel
Pacome a écrit:Il suffit de lire le hors série de Paris Match ou l'album anniversaire
BDbilos a écrit:Pacome a écrit:Il suffit de lire le hors série de Paris Match ou l'album anniversaire
Ben voilà, il suffit...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités