Rebecca Doppelmeyer a écrit:C'est annoncé comme étant une intégrale. Etant donnée l'attente à ce sujet, ils ont plutôt intérêt à ne pas se louper sur ce coup là.
Vainsy a écrit::shock: ... ce qui me fait espérer qu'il ne s'agit que d'une couv provisoire, c'est qu'il paraît hallucinant que ne figure pas le nom D'Yvan Delporte, auteur au moins autant responsable que le génial dessinateur de ces chroniques !!!
Alack Sinner a écrit:Au fait, bonjour ! j'ai découvert ce forum il y a deux jours et j' ai pris grand plaisir à lire vos réflexions et conseils de lecture concernant toute l'œuvre de Franquin !
Brian Addav a écrit:c'est juste pas les bonnes couleurs, encore un pb de fichier informatique chez Dupuis
Alonzo Cabarez a écrit::shock: Pour "En direct de la Rédaction", on ne peut pas dire que ce projet de couve soit convaincant... Comme quoi, il ne suffit pas de piocher un dessin du maître et de l'agrandir pour en tirer une couve.
Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit::shock: Pour "En direct de la Rédaction", on ne peut pas dire que ce projet de couve soit convaincant... Comme quoi, il ne suffit pas de piocher un dessin du maître et de l'agrandir pour en tirer une couve.
Qu'est ce que vous voulez mettre comme couv' alors ? Pour moi :Uniquement le titre En direct de la rédaction avec le lettrage ad hoc et le dessin repris en prévue . Pour moi c'est le choix idéal . Rien à changer donc .
Spirou avait publié du matériel mais, je ne sais pas exactement pourquoi, je n'ai jamais été emballé par ce que j'en ai vu, de ces Tifous -- peut-être à cause de la définition qu'en donne Pasamonik : « ludique et pédagogique »... Du coup, « le dernier chef-d'œuvre de Franquin »... N'empêche, je (crois) me rappelle(r) des dessins aux crayons de couleurs, technique pas souvent publiée par Franquin, qui avaient une belle pêche...BDbilos a écrit:il existe 3000 dessins... 3000 vraiment ? Vous y croyez ?
...où on lit que les originaux sont la propriété d'Isabelle Franquin. On peut donc en déduire qu'elle n'en a juste pas le copyright ?Brian Addav a écrit:le papier initial dont parle actua bd:http://www.illustre.ch/magazine/le-romand-qui-veille-sur-le-tresor-cache-de-franquin
Brian Addav a écrit:imaginez ce qu'on pourrait en faire maintenant!
(parce que bon, celui qui arrive à sortir les droits, il touche le pactole... )
le papier initial dont parle actua bd:
http://www.illustre.ch/magazine/le-romand-qui-veille-sur-le-tresor-cache-de-franquin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité