EYE OF DOOM a écrit:Tous ces dessins « La semaine prochaine « et les coins de couverture…. C’est souvent le sommet de l’oeuvre de Franquin. On les verra probablement jamais receuilli. Il faut donc patiemment collecter les no a l’unité (et non massicotés)
bone a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Tous ces dessins « La semaine prochaine « et les coins de couverture…. C’est souvent le sommet de l’oeuvre de Franquin. On les verra probablement jamais receuilli. Il faut donc patiemment collecter les no a l’unité (et non massicotés)
Ce serait dommage de ne pas les éditer
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Larry Bambell a écrit:Oui... Mais, déjà, il est douteux que les "Bandeaux-titres" aient une suite, alors...![]()
L'album a connu le succès, pas de pb. là-dessus...Genug a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Larry Bambell a écrit:Oui... Mais, déjà, il est douteux que les "Bandeaux-titres" aient une suite, alors...![]()
Larry Bambell a écrit:L'album a connu le succès, pas de pb. là-dessus...Genug a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Larry Bambell a écrit:Oui... Mais, déjà, il est douteux que les "Bandeaux-titres" aient une suite, alors...![]()
Mais les P-Y semblent n'avoir pas trop apprécié, je crois, la "mise en forme" adoptée par Dupuis, qu'ils avaient prévue plus élaborée, formellement et éditorialement parlant...
... D'où, peut-être, leur manque d'enthousiasme à prolonger l'aventure ?...
... Parfaitement d'accord du point de vue du "lecteur" : mais les P-Y avaient, je crois, d'autres ambitions "éditoriales" sur ce volume...EYE OF DOOM a écrit:Larry Bambell a écrit:L'album a connu le succès, pas de pb. là-dessus...Genug a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Larry Bambell a écrit:Oui... Mais, déjà, il est douteux que les "Bandeaux-titres" aient une suite, alors...![]()
Mais les P-Y semblent n'avoir pas trop apprécié, je crois, la "mise en forme" adoptée par Dupuis, qu'ils avaient prévue plus élaborée, formellement et éditorialement parlant...
... D'où, peut-être, leur manque d'enthousiasme à prolonger l'aventure ?...
Peut etre, mais à part la bonne volonté des acteurs, rien n’empêchait de sortir depuis des années des travaux de Franquin .
Le climat délétère entre Dupuis et les ayants droits, suite à un dossier recent bien connu, n’amène à penser que je ne verrais pas rééditer ces merveilles de mon vivant…
Concernant l’ouvrage sur les bandeaux titres, je vois pas quoi lui reprocher. Mise en page aérée, mettant parfaitement en valeur les dits bandeaux, repro impeccable,..,, Quel est le problème ?
EYE OF DOOM a écrit:Tous ces dessins « La semaine prochaine « et les coins de couverture…. C’est souvent le sommet de l’oeuvre de Franquin. On les verra probablement jamais receuilli. Il faut donc patiemment collecter les no a l’unité (et non massicotés)
zourbi le grec a écrit:Dans l'exposition sur la bd qui va commencer le 29 mai à Beaubourg, une partie sera consacrée à la monographie de grands de la bd dont Hergé. C'est triste que l'on mette encore Hergé sur le devant de la scène alors que Franquin mériterait d'occuper la même place que lui du fait de son importance, surtout que nous célébrons cette année les 100 ans de sa naissance. Encore une fois, on ne prête qu'aux riches![]()
https://www.centrepompidou.fr/fr/progra ... nt/PqDlAKL
EYE OF DOOM a écrit:zourbi le grec a écrit:Dans l'exposition sur la bd qui va commencer le 29 mai à Beaubourg, une partie sera consacrée à la monographie de grands de la bd dont Hergé. C'est triste que l'on mette encore Hergé sur le devant de la scène alors que Franquin mériterait d'occuper la même place que lui du fait de son importance, surtout que nous célébrons cette année les 100 ans de sa naissance. Encore une fois, on ne prête qu'aux riches![]()
https://www.centrepompidou.fr/fr/progra ... nt/PqDlAKL
En effet, raz le c..l d’Hergé. Il a deja eu son expo à Beaubourg il y a quelques années non ?
Peut etre pas Beaubourg, je me souviens plus où c’etait.
zourbi le grec a écrit:Non ça illustre parfaitement l'omniprésence de Hergé dans la bd et même dans les sujets sur Franquin
Vaste débat. Peut-on -- doit-on -- séparer l'artiste de l'œuvre ? Il est certain que "Tintin au Tibet" gagne à l'éclairage biographique qui en a été fait, de même que "Panade à Champignac".tzynn a écrit:aucun artiste ne peut être compris en ne prenant en compte que ses vertus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités