BDbilos a écrit:Merci Morti.
Il en est question dans le Sadoul (1ere ed. p.58) avec deux dessins reproduits. Merci de nous offrir les autres.
L'affiche reprenait les dessins oranges ?
BDbilos a écrit::ok: Oui ça me revient cette histoire de cousin. Peut-être lu ça dans le Delporte réacteur en chef.
Morti a écrit:BDbilos a écrit:Merci Morti.
Il en est question dans le Sadoul (1ere ed. p.58) avec deux dessins reproduits. Merci de nous offrir les autres.
Si je me rappelle bien, il y avait le personnage aux cheveux orange en grand sur l'affiche.
J'ai l'affiche aussi mais impossible à scanner...peut-être une photo mais il faudrait d'abord que je la retrouve...
Petit détail en annexe, le chanteur Paul Louka s'appelait en fait Paul Delporte et était le cousin d'Yvan Delporte.
Il avait même commis une petite BD dans Spirou sans doute grâce à son cousin. J'avais le n° mais je ne l'ai pas retrouvé.
BDbilos a écrit:Je confonds Paul Louka et Pierre Louki (ami de Brassens)
zourbi le grec a écrit:Louka et Louki sont dans un bateau ...
BDbilos a écrit:Ce doit être la chanson precedente avec le mot gorille qui t'a fait créer un souvenir
arsen33 a écrit:Morti a écrit:BDbilos a écrit:Merci Morti.
Si je me rappelle bien, il y avait le personnage aux cheveux orange en grand sur l'affiche.
J'ai l'affiche aussi mais impossible à scanner...peut-être une photo mais il faudrait d'abord que je la retrouve...
Petit détail en annexe, le chanteur Paul Louka s'appelait en fait Paul Delporte et était le cousin d'Yvan Delporte.
Il avait même commis une petite BD dans Spirou sans doute grâce à son cousin. J'avais le n° mais je ne l'ai pas retrouvé.
Apparemment, il n'y a qu'un seul récit de 6 pages "Aldous Clinsky" publié le 6 mai 1975 dans Tintin français. Rien dans Spirou selon le site Bdoubliees.
Morti a écrit:arsen33 a écrit:Morti a écrit:BDbilos a écrit:Merci Morti.
Apparemment, il n'y a qu'un seul récit de 6 pages "Aldous Clinsky" publié le 6 mai 1975 dans Tintin français. Rien dans Spirou selon le site Bdoubliees.
Bizarre car étant Belge, je n'achetais évidemment pas le Tintin français et ça me paraissait plus crédible dans Spirou.
Mais c'était bien une petite BD de quelques pages (Aldous Clinsky ne me dit rien) et vu que c'était Louka qui dessinait, je l'avais gardé.
Je vais encore devoir fouiller...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités