nexus4 a écrit: A la fin, 35 pages de vraies archives, dont les fameuses pages de La Maison dans la mousse.
Dunyre a écrit:C’est dommage que Dupuis et Stéphane Beaujean ne tentent pas de négocier avec Fournier et Janry afin qu’ils achèvent enfin leurs récits respectifs de Spirou non finalisés à l’époque.
Ce serait un beau moyen de boucler la boucle tout en garantissant de bonnes ventes au vu des nombreux «vieux fans » de Spirou.
Pat1065 a écrit:Hop wishlist ... et drapeau par la même occasion
Dunyre a écrit:C’est dommage que Dupuis et Stéphane Beaujean ne tentent pas de négocier avec Fournier et Janry afin qu’ils achèvent enfin leurs récits respectifs de Spirou non finalisés à l’époque.
Grand raconteur d’histoires, Jean-Claude Fournier a décidé de nous faire partager vingt souvenirs de sa vie, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui.
Son enfance à Saint-Quay-Portrieux, les bêtises d’un enfant rêveur, la découverte de la musique, les premiers amours, et le choc de découvrir le travail de Franquin dans les pages de Spirou. C’est ce même Franquin qui donnera de précieux conseils au dessinateur débutant, fera entrer son petit Bizu dans les pages du journal et lui confiera, quelques années plus tard, le destin de Spirou. Fournier réalise entre 1968 et 1981 une dizaine d’albums dont Le Faiseur d’Or, Tora Torapa ou L’Ankou, qui devint l’emblème de la lutte contre le nucléaire à la fin des années 1970.
En racontant ces années Spirou, Fournier raconte aussi l’amitié qu’il a partagée avec les grands dessinateurs du journal. C’est ainsi que Franquin, Morris, Tillieux, Will et quelques autres deviennent les personnages de cette «autobédégraphie» !
Apparemment, le site (jeanclaudefournier.com) n'existe plus... À moins qu'il ait changé de nom, ou que le contenu ait été transféré ailleurs ?...graham toesch a écrit:nexus4 a écrit: A la fin, 35 pages de vraies archives, dont les fameuses pages de La Maison dans la mousse.
Il y a quelque temps Fournier avait mis en libre téléchargement sur son Blog le Story Board complet de La Maison dans la mousse, 44 planches, dialogues complets compris eux aussi.
Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur ce Blog, je pense qu'il a été désactivé, du coup je ne peux vous fournir le lien.
mala a écrit:Quelle bonne nouvelle!
J’adore le style rond de Fournier sur sa période S&F et Bizu mais il a su évoluer et son trait aujourd'hui est tout aussi intéressant.
Ce traitement graphique colle bien au récit autobiographie.
Drapeau!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité