Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
Trop tard pour se poser la question, elle semble épuisée ...
Apparemment, elle se trouve encore (ici)
Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
bone a écrit:Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
bone a écrit:Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
... Pour une librairie donnée (j'ai pris la 1ère au hasard), quand on passe la souris sur "?", on lit "épuisé, mais encore en stock dans cette librairie"...Yoda33 a écrit:bone a écrit:Apparemment, elle se trouve encore (ici)
Quand tu regardes , tu vois " épuisé "
Yoda33 a écrit:bone a écrit:Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
Quand tu regardes , tu vois " épuisé "
à partir de la p. 153 y a 2 repros d'ex libris b&w en pp, des crobars de persos (spip, spirou...), des p. de scénarimages (fournier dit préférer ce terme québécois, et il a raison !)...juju13 a écrit:Et du coup, la version canal bd apporte un vrai plus?
Vivi2 a écrit:Dans le récit "Le gang des démolisseurs", J'essaie de reconnaitre les participants.
- Carlos, c'est Charles Dupuis.
- Miguel, toujours prête: Mitacq, je suppose?
- Juan-Luca, fils de ...: ?
- Alanus, 2 cuisses: ?
- Freddy, le hollandais volant: Thierry Martens ou Réné Matthews ?
- José, le pur génie: José Dutilleux, le "directeur du concept".
francois d a écrit:Vivi2 a écrit:Dans le récit "Le gang des démolisseurs", J'essaie de reconnaitre les participants.
Je n’ai pas la BD sous la main, toutefois je peux te dire que Jean-Luc est un fils de Charles Dupuis et qu’Alain est le fils de Georges Troisfontaines.
José Dutilleu (sans x)
fd
Vivi2 a écrit:Dans le récit "Le gang des démolisseurs", J'essaie de reconnaitre les participants.
francois d a écrit:Vivi2 a écrit:Dans le récit "Le gang des démolisseurs", J'essaie de reconnaitre les participants.
Je viens de découvrir les sept planches du récit « Le gang des démolisseurs » sur le site DM.
J’ai compris de quoi il s’agit : Jean-Claude Fournier est invité au siège de la SEPP qui était le pôle animation des éditions Dupuis.
Il y rencontre donc Charles Dupuis, éditeur (Carlos), Michel Dupuis (Miguel dit Toujours Prêt), Jean-Luc Dupuis (Juan-Luca dit Le Fils de), Alain De Kuyssche, rédac-chef Spirou (Alanus dit 2 Cuisses), Freddy Monnickendam (Freddy dit le Hollandais volant) et José Dutilleu (José dit le pur génie).
Michel, fils de Paul Dupuis, et Jean-Luc, fils de Charles Dupuis, sont devenus administrateurs au sein du Groupe Dupuis vers 1976. Ils avaient ainsi un pied dans les éditions Dupuis et l’autre dans la S.E.P.P. Freddy Monnickendam et José Dutilleu étaient tous deux producteurs au sein de la S.E.P.P.
J’espère que ceci pourra t’aider.
fd
bone a écrit:Toujours dans ma pile de lecture
Pas de temps à consacrer pour apprécier l'ouvrage
J'espère avoir plus de temps après les JO
Yoda33 a écrit:bone a écrit:Toujours dans ma pile de lecture
Pas de temps à consacrer pour apprécier l'ouvrage
J'espère avoir plus de temps après les JO
Ah entrainements pour une médaille ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités