darkbreizh a écrit:Et Jean-Claude Fournier m’a dit que Maghen souhaiterais en faire un 2eme si celui ci marche bien
Et le 2eme serait plutôt centré sur le passage de témoin, et les auteurs que Fournier à "formé".
Et il aurait assez d'anecdotes pour en faire une 15aine d'après lui
Blackfrag a écrit:C'est très tentant même si je trouve que 152 pages ça me paraît un peu court.
Blackfrag a écrit:Blackfrag a écrit:C'est très tentant même si je trouve que 152 pages ça me paraît un peu court.
Dans mon premier message je trouvais un peu court 152 pages et là j'apprends qu'il y'en aurai peut être un deuxième si celui-ci se vends ... Bon, dans l'ideal j'aurai préféré 1 seul bouquin à 50 balles avec 3 ou 400 pages qui reunit tout, bref la monographie a posseder, le bouquin ou y'a lessentiel de Fournier mais si demain y'a un T2 , T3 ... bref ça m'interesse déja beaucoup moins..j'ai vraiment l'impression qu'on va me vendre une maison à crédit avec extension là. déçu je suis.
Vivi2 a écrit:Le plus intéressant sera certainement dans le premier (que je compte acheter si la présentation me plait) et il sera toujours temps de voir après.
Bien sûr, il faut être capable de résister au chant des sirènes d'un tome 2!
juju13 a écrit:Avez-vous vu l'album ? Votre avis ?
Que contiennent les 16 pages en plus de l'édition canal bd ? J'hésite entre les deux versions.
Pour ceux qui lu le livre "dans l'atelier de Fournier," ce nouvel album est-il très différent dans ce qu'il évoque ?
en principe, c'est à partir de la p. 153 de la c-or; y a 2 repros d'ex libris b&w en pp, ses crobars de persos (spip, spirou...), des p. de scénarimages (fournier dit préférer ce terme québécois, et il a raison !)...Dunyre a écrit:Je me posais la même question : par habitude, j’avais réservé la BD chez mon libraire… avant de voir qu’une édition collector existait. Du coup je suis embêté, je me retrouve avec une version que je n’aurais pas prise initialement si j’avais su…
Je me demandais donc si cela valait le coup ou pas de racheter la collector maintenant que j’ai la classique ? Tout dépend de ces fameuses 16 pages…
Quand tu parles des fac-similés d’originaux, c’est vers la fin du livre ? Car dans la version classique, il y a plusieurs planches et illustrations originales dans les dernières pages.
danielsansespace a écrit:Dommage que l'édition canalbd ne reprenne nulle part la belle couverture de l'édition normale, alors que son ex libris ne fait que reprendre une illustration déjà présente dans le livre...
Larry Bambell a écrit:danielsansespace a écrit:Dommage que l'édition canalbd ne reprenne nulle part la belle couverture de l'édition normale, alors que son ex libris ne fait que reprendre une illustration déjà présente dans le livre...
Oui... Dupuis avait fait ça, je crois, pour la "Galerie..." ?...
Oui... la flemme, quoi...Vivi2 a écrit:Larry Bambell a écrit:danielsansespace a écrit:Dommage que l'édition canalbd ne reprenne nulle part la belle couverture de l'édition normale, alors que son ex libris ne fait que reprendre une illustration déjà présente dans le livre...
Oui... Dupuis avait fait ça, je crois, pour la "Galerie..." ?...
Je pense que tu cherches "Galerie des illustres" ?
juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
Yoda33 a écrit:juju13 a écrit:Selon vous , la version canal BD a-t-elle une réelle plus-value avec de l'inédit (je pense aux scénarimages) ?
Trop tard pour se poser la question, elle semble épuisée ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités