patricelg a écrit:à la demande générale toujours dans le même numéro
Fournier et Zidrou ont une dent contre les critiques et comment les blamer
ça sent tellement le vécu
cliquer sur l'image pour avoir la planche entière
Genug a écrit:J'ai pris plaisir à découvrir en même temps que (d'où certaines redites, mais peu). Fournier est capable d'autodérision, et Joub et Nicoby ne se contentent pas d'une hagiographie béate.
patricelg a écrit:quel dommage que Dupuis l'ait flingué en plein vol même s'il est resté chez eux ensuite
il avait un potentiel qui n aura jamais été complètement exploité
tora torapa, le grigri du niokolo koba, l'ankou...
quelle manque de vision chez Dupuis, quelle petitesse entre belges et français!
patricelg a écrit:Fournier a arrêté Spirou alors qu'il avait déjà dessiné et encré plusieurs planches de l'album suivant "La maison dans la mousse" alors qu'il était en guerre ouverte sinon avec Dupuis , au moins avec plusieurs membres et dessinateurs de la maison (dont Dutillieu si je me rappelle bien)
interview et commentaires
https://www.actuabd.com/Jean-Claude-Fournier-1-2-Charles-Dupuis-me-dit-M-Fournier-je-vous-conseille-de
la suite: Tora Torapa, ça fait Breton
https://www.actuabd.com/Jean-Claude-Fournier-2-2-Je-suis-anime-par-une-passion-ce-n-est-pas-plus
bone a écrit:Très bel album, qui évoque des passages de sa vie
Cela m'a donné l'envie de relire les Spirou de Fournier
bone a écrit:Très bel album, qui évoque des passages de sa vie
Non, dans aucun des deux bouquins cités il n'aborde ce sujet.Cooltrane a écrit:bone a écrit:Très bel album, qui évoque des passages de sa vie
est)ce quye dabns ubn de ces deux bouquins, Fournier nous exoplique pourquoi il change de style pouyr Spirou?
En effet, au tiers de Torapa, Spirou à soudainement des cheveux bien plus long dans la nuque et une tête plus carrée (Fantasio aussi change sur ce dernier point) >> en pleine nuit sur le rafiot.
Perso, j'aime bcp le changement, mais en plein milieu d'un album...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités