rennois a écrit:Charlus a écrit:Guclu arrive à Rennes en échange d'un futur pourcentage sur sa revente.
Paris considère qu'il a chopé de générations perdues pour solder autant de jeunes ???
Non, au contraire. La stratégie est surprenante, mais pas si con.
Le PSG a un problème : il est aujourd'hui le meilleur centre de formation de France, et la stratégie est toujours de le renforcer.
Mais il n'y a pas de place pour ces joueurs entre les U19 et l'Equipe A, sauf éventuellement pour quelques cadors ou selon le contexte.
Or les mecs ont besoins de jouer à 20 pour réaliser leurs potentiels. Donc l'idée c'est qu'ils confirment leur potentiel ailleurs.
Il y a eu 3 types de ventes :
- les moins talentueux ont tous le potentiel pour être titulaire dans des équipes de L1. Ils sont refiler gratos, le PSG encaissera 20% de la revente. Si il y a un cador là dedans, le PSG aura toujours ces 20% d'avantage sur la concurrence, mais il faudra payer.
- les bons joueurs, comme Ikoné, Augustin, Diaby sont revendus. Ils ont déjà une valeur, et le PSG estime que leur potentiel se situe au niveau d'un bon remplaçant au PSG. Jusque là il étaient prêté, mais globalement les joueurs prêtés ne jouent que rarement suffisamment au court de leurs prêts.
- la vente de Zagre est un peu différente. Il aurait pu faire le numéro 2 dès aujourd'hui. FPF d'un coté , peut-être d'autres inquiétudes sur le joueur. En tout cas le PSG l'a cédé, mais possède une clause de rachat, déjà valorisée. Si en fin de saison il vaut 50 millions, le PSG le rachètera à un prix convenus dès aujourd'hui (35 je crois)
A ça s'ajoute le fait que ça pousse au portillon derrière, il y a des gros gros joueur en devenir chez les U du PSG, le club a organisé son centre de formation pour des joueurs de ce potentiel, qui pourraient devenir des titulaires au PSG. Il faut préparer de la place.