de bdmaniak » 18/06/2019 22:53
Message précédent :
Neymar poussé dehors par le PSG et Tuchel aussi, analyse de L'Équipe du Soir :
Carine Galli : "Nasser a fait une énorme erreur! Jusqu'à présent il était le copain des joueurs qu'il défendait à l'image de Serge Aurier et là on passe à l'opposé, d'un Président qui n'a aucune autorité et au Père Fouettard qui ouvre la porte du joueur le plus important de son équipe!"
Nabil Djellit : "J'ai déjà parlé de cette institution pas respectée, pas incarnée. Pour une fois que Nasser prend ses responsabilités et s'en prend au symbole, on dit qu'il fait n'importe quoi! C'est une insulte à son intelligence, qu'il perde ou gagne de l'argent, l'enjeu est ailleurs aujourd'hui!"
Sébastien Tarrago : "L'argent au PSG ça ne compte pas? Pas tout à fait sûr, à l'heure du fair-play financier, il faut vendre. Le prix de départ de Neymar sera très important. Faire preuve d'autorité oui mais l'autoritarisme c'est jamais positif, ça embraie sur des comportements excessifs de joueurs qui n'acceptent pas les humiliations publiques! Tu veux te séparer de Neymar? Mais tu ne fais pas comme ça! Tu n'affaiblis pas ton actif sur le marché des transferts, les petites annonces peuvent être passées de manière plus subtile!"
Dominique Séverac : "Vous oubliez qu'il y a une part de communication! Le message c'est 'On ne sort plus en boîte de nuit', là il est parti à la Copa mais les anniversaires c'est fini! Ce qu'il dit ce n'est pas à prendre au pied de la lettre!"
Carine Galli : "Les mots choisis existent et Neymar les a reçus en pleine gueule! Neymar c'est un joueur de foot qui a un ego énorme, évidemment qu'il l'a mal pris! C'est une évidence! Le but c'est que ça aille dans le bon sens, pas s'opposer à Neymar, créer des nouveaux problèmes ça ne marche jamais!"
Olivier Ménard : "La pression monte sur Tuchel, Leonardo veut le remplacer par Massimiliano Allegri."
Dominique Séverac : "Tuchel se fache avec Zurg et Henrique, il a une proportion à se fâcher avec les directeurs sportifs. Leonardo a viré Kombouaré 1er pour Ancelotti. Ça pourrait poser problème!"
Nabil Djellit : "Tuchel a la main sur le terrain et les résultats, évidemment que si le PSG ne gagne la C1, ça ne marchera jamais. Ils ont rmeis une pièce dans la machine, ça dépendra des résultats!"
Sébastien Tarrago : "Je suis embêté. Dans l'esprit, condamné d'avance, si jamais Tuchel gagnait tout ben non mais ça part très mal. Une nuance : Kombouaré n'a pas été choisi par le Qatar, contrairement à Tuchel. Tuchel a des points d'appuis au Qatar, il peut être plus protégé que Kombouaré."
Dave Appadoo : "On va guetter leur association, il y a chez Leonardo une envie de nommer un certain type d'entraîneur : Allegri c'est différent de Tuchel comme Ancelotti. Leonardo a une idée précise de ce que doit être le PSG. Leonardo a la main mais Tuchel a envie d'avoir certains joueurs, est-il en position d'imposer des choix et d'accepter Leonardo?"
Olivier Ménard : "Le pouvoir absolu rend-il fou?"
Dominique Séverac : "Le recrutement c'est 80% de la saison!"
Carine Galli : "C'était le problème d'Antero Henrique, si tu pars sur une nouvelle idée, Leonardo qui revient, Nasser qui est transformé, tu changes tout et potentiellement si Leonardo a une idée précise, mieux vaut tout changer maintenant plutôt que de perdre une année!"
Sébastien Tarrago : "Tuchel a un enjeu fort, il s'est fâché à Dortmund et au PSG et la deuxième partie de saison n'est pas bonne, s'il se fâche avec Leonardo ça fera beaucoup pour sa carrière, s'il est intelligent il se met en retrait."
Dave Appadoo : "Il a une sorte de modèle qui est évidemment Klopp avec des fonctions managériales."
Dominique Séverac : "Quand tu fais venir Kehrer et Choupo-Moting..."
Carine Galli : "On pensait que Tuchel avait appris et du coup il y avait Paredes!"