Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede crepp » 20/12/2018 12:43

Message précédent :
Le problème de Rabiot reste aussi ses casseroles avec l'équipe de France, donc beaucoup de personnes s'en tapent de sa situation( Sauf les supporters du PSG, les anti PSG, et l'équipe qui veut vendre du papier cul :D )
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 20/12/2018 13:10

En attendant, il y a d'autres footballeurs, même retraités, que tu peux pas test :

Arshavin quitte un club de strip-tease à cheval.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 20/12/2018 14:03

Je prenais toujours Arsenal dans les vieux PES, il allait très très vite, le Russe de poche... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Raven2b » 20/12/2018 14:54

Charlus a écrit:Faut arrêter avec le coté illégal de la mise au placard.

Un footballeur, il s'engage à s'entraîner et à être à disposition de l'entraîneur pour les matchs. L'employeur n'a aucune obligation de l'intégrer dans un groupe spécifique ni de le faire jouer des matchs. Si c'était le cas, les Prud'hommes seraient débordés.

Ce qui pourrait être caractérisé (éventuellement), c'est du harcèlement. Les déclarations publiques ne suffiront pas.

En revanche, les contacts inexistants de Rabiot avec le Barça, on y croit...

@Pabelba, je ne comprends pas ton calcul. Il me semble au contraire que Rabiot a totalement organisé son départ, ça fait des années qu'il refuse toute revalorisation accompagnée d'une prolongation.

On l'emmène au Qatar lors de la promotion mi-janvier, et... pas de bol, il perd son passeport là-bas 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28675
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 20/12/2018 15:01

Arshavin, boss!

Pour Rabiot, pour moi, c'est juste un savoureux retournement de situation : quand tu entends à longueur de soirée les Riolo et co dénoncer le foot business, et maintenant s'offusquer qu'un joueur reste droit dans ses bottes par rapport à son contrat, c'est à mourir de rire.

Pour le coup, le PSG se comporte vraiment comme une entité maffieuse, à vouloir forcer la main de quelqu'un dans son droit, puis une fois devant le fait accompli, à exercer une vengeance, s'en s'en cacher.

AU moins avec Ben Arfa, ce n'était pas officiel. Là c'est carrément un doigt d'honneur aux institutions et à la bienscéance, voir à la morale.
Ceux qui comparent la situation à celle de Gomis à l'OL ont la mémoire bien courte, le club ayant assez rapidement accepté la situation et fait jouer jusqu'à la fin de son contrat, malgré la présence de Lacaztte.

Et ceux qui ironisent sur la décla de son agent, Ronaldo et son agent viennent de révéler qu'ils discutaient avec la Juve 6 mois avant la fin de la saison, sans en informer le Real, et personne ne semble s'en offusquer, mais quand la mère de Rabiot affirme ne pas faire la même chose, on l'accuse de mentir. C'est juste pathétique.
100% derrière Rabiot.
Dernière édition par cicerobuck le 20/12/2018 15:05, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/12/2018 15:06

Vous savez, ce n'est pas une obligation de se positionner dans un conflit où l'on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 20/12/2018 15:22

Ça aussi : tout ceux qui clament un savoir spécifique sur les raisons des uns ou des autres, sur les montants proposés ou refusés, sur le respect ou non respects des soit disant institutions, c'est une mauvaise comédie.

Par contre, sur un employeur qui cherche à forcer la main à un employé, puis à se venger de lui, là si, je trouve que ce plus qu'humain que d'avoir une réaction là dessus.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 20/12/2018 16:22

pabelbaba a écrit:D'ailleurs je repense à la prime à la signature de Rabiot et le gamin prend un risque de se payer une blessure un peu crade en fin de saison et de voir son transfert tout bénef partir en couille et sa carrière avec. Je pense que les joueurs tentent rarement ce coup pour cette raison.

Sauf si il a déjà un contrat anti-daté !

pabelbaba a écrit:Vous savez, ce n'est pas une obligation de se positionner dans un conflit où l'on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants.

Je suis d'accord, c'est toujours mieux de s'en tenir aux faits.

Mais j'avoue que je suis très déçu de voir Rabiot partir, et plus je regarde la photo générale, plus je pense qu'il n'a pas joué franc jeu.

Qu'il cherche à partir libre, de jouer du système, qu'il protège ses intérêts, je n'ai aucun problème avec ça. J'apprécie aussi sa forte personnalité, je pense que ça fait partie des choses qui différencient un grand joueur d'un bon joueur.

Mais c'est la façon de faire qui me chagrine. Si je devais reprendre la comparaison du marché du travail de Thiuyg, c'est comme quand tu as deux propositions en même temps. C'est pas la même chose de :
- faire les démarches de départ dans son coin sans rien dire, d'arriver pour poser sa démission, et finalement changer d'avis parce qu'on te fait une proposition chez ton actuel employeur qui est différente en terme de projet professionnel (et de rémunération)
- aller prévenir que si les choses n'évoluent pas, on va partir ailleurs, obtenir les avancées souhaitées et finalement partir quand même mais à des meilleures conditions que si on avait pas fait monter les enchères.

C'est un ressenti personnel. Je suis cette histoire de prolongation depuis presque un an déjà.Il y a encore 2 mois (donc après le mercato d'été), le clan Rabiot communiquait sur une volonté de rester au PSG
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/12/2018 17:58

Charlus a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs je repense à la prime à la signature de Rabiot et le gamin prend un risque de se payer une blessure un peu crade en fin de saison et de voir son transfert tout bénef partir en couille et sa carrière avec. Je pense que les joueurs tentent rarement ce coup pour cette raison.

Sauf si il a déjà un contrat anti-daté !

Dans un club avec des valeurs comme le Barca??? :o Tu n'y penses pas... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 20/12/2018 18:05

Bolt a écrit:En attendant, il y a d'autres footballeurs, même retraités, que tu peux pas test :

Arshavin quitte un club de strip-tease à cheval.


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Raven2b » 20/12/2018 18:08

pabelbaba a écrit:Dans un club avec des valeurs comme le Barca??? :o Tu n'y penses pas... :D

Au sujet des valeurs, le Barça est entrain de refaire une Paulinho en poussant Malcom (l'ex-bordelais acheté cet été pour 40ME) en Chine pour une somme astronomique (ça parle de 65 ME)... :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28675
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 20/12/2018 18:33

Mouais, le coup du contrat anti-daté, c'est juste des rumeurs, personne ne peut rien en savoir, à par la direction du Barça et la famille Rabiot. Et sans les rumeurs, tu peux virer 85% des innombrables shows TV/Radio sur le foot.

On n'en sait rien.
Par contre il à demandé à être placé sur la liste des transferts cet été, je ne vois pas comment on peut jouer plus franc-jeu. Si le PSG à pensé que ce n'était qu'une histoire de sous et pas nécessairement une volonté personnelle, ce n'est pas la faute de Rabiot.
Le PSG à tout de même démontré depuis des années qu'il pense avant tout avec le portefeuille, au détriment du projet humain avec les joueurs qu'il choisi (Récemment avec Ben Arfa, Lo Celso, Van Der Wiel, Krychowiak, etc), là il s'est juste retrouvé comme un con face à un paradigme qu'il ne connait pas : un agent qui ne s'intéresse pas qu'à l'argent.
Tu peux être sûr que pour les agent Berchiche Lo Celso, Krycho, etc, ils considèrent certainement avoir bien fait leur boulot.
Et tu peux aussi ironiser sur les valeurs du Barça autant que tu veux, leur histoire parle pour eux face à celle du PSG qatari.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 20/12/2018 18:40

Je ne serais pas non plus surpris qu'une stratégie du PSG consisterait à ne jamais vouloir lâcher un joueur plus cher qu'il ne l'a acheté - aveu qu'il y a plus puissant qu'eux - hormis s'ils le considère obsolète, à tort ou à raison (Matuidi), ou cramé.

Là, avec Rabiot, leur "honneur" est sauf, ce n'est pas qu'ils n'avaient pas les moyens, c'est la volonté du joureur, donc ce n'est pas leur faute, puisque la thune est la base de tout selon eux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 20/12/2018 18:53

Quand je dis "sauf si", je fais juste état d'éléments logiques. À aucun moment je n'ai dit qu'il avait signé.

Quant aux valeurs, il suffit de se souvenir des sanctions FIFA pour démontrer que le Barça ne respecte pas toujours les règles.

Et puisque tu veux mettre le débat des valeurs, que dire de la vente de Matuidi, qui s'il souhaitait vivre une expérience à l'étranger, à été vendu du point de vue du club pour garantir du temps de jeu à Rabiot qui l'avait exigé (le temps de jeu). De ce point de vue, on a le droit de penser que cela met Rabiot dans une position débitrice vis à vis de son employeur. Du point de vue moral, j'entends.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/12/2018 19:13

Ta théorie pourrait se tenir s'il n'y avait eu aucune plus-value de faite sur les transferts du PSG depuis l'arrivée des qatari. Malheureusement, malgré leur black card master platinium à plafond illimité et leur sens des affaires relativement médiocre, ils ont fait des bénefs sur les transferts de Matuidi, Berchiche, Edouard, Digne ou Sakho. C'est pas le Pérou, mais ça fait quelques exceptions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kantessekonmange » 20/12/2018 19:13

c'est touchant vos problèmes de milliardaires :(

pauvre PSG qui va perdre un de ses joyaux :(

et pour que dalle qui plus est... :(

j'espère que le PSG s'en remettra ! :(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 20/12/2018 19:19

Ouais ouais...
Joyeux noël à toi aussi Kantess.... ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 20/12/2018 20:28

Charlus a écrit:Faut arrêter avec le coté illégal de la mise au placard.

Un footballeur, il s'engage à s'entraîner et à être à disposition de l'entraîneur pour les matchs. L'employeur n'a aucune obligation de l'intégrer dans un groupe spécifique ni de le faire jouer des matchs. Si c'était le cas, les Prud'hommes seraient débordés.

Ce qui pourrait être caractérisé (éventuellement), c'est du harcèlement. Les déclarations publiques ne suffiront pas.

En revanche, les contacts inexistants de Rabiot avec le Barça, on y croit...

@Pabelba, je ne comprends pas ton calcul. Il me semble au contraire que Rabiot a totalement organisé son départ, ça fait des années qu'il refuse toute revalorisation accompagnée d'une prolongation.


Un employeur a obligation donner du boulot à son salarié, et les moyens pour qu'il se fasse correctement.
Même si c'est un peu particulier dans le foot, cette mesure a valeur dans toute entreprise lambda.

ça n'est pas le cas ! ( après, ça buzz parce que Rabiot, mais combien de mises au placard qui ne font pas une ligne )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 20/12/2018 20:31

noise a écrit:Ben Arfa en sait quelque chose d'ailleurs!


Les dirigeants parisiens ont fait la connerie d'être beaucoup plus explicites avec Rabiot ( de mon point de vue )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 20/12/2018 20:40

Vous partez du principe que Rabiot sera coupé du club. Il sera coupé de l'équipe A. C'est très différent
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede cicerobuck » 20/12/2018 20:46

pabelbaba a écrit:Ta théorie pourrait se tenir s'il n'y avait eu aucune plus-value de faite sur les transferts du PSG depuis l'arrivée des qatari. Malheureusement, malgré leur black card master platinium à plafond illimité et leur sens des affaires relativement médiocre, ils ont fait des bénefs sur les transferts de Matuidi, Berchiche, Edouard, Digne ou Sakho. C'est pas le Pérou, mais ça fait quelques exceptions.


Oui, enfin tu m'a compris, là tu ne cite que des joueur que le PSG pouvait soit disant facilement dénigrer par rapport à l'effectif en place.
Pour Matuidi, ça s'est effectivement révélé plus ambigu, car contrairement à la défense ou à l'attaque qui se sont manifestement renforcées en qualité, pour le milieu, c'est toujours un peu expé, un an et demi après son départ. ET puis lâcher Matuidi parce qu'il lest vieux, pour prendre Buffon un an après, ça en dit long.
En gros ils n'ont pas eu les moyens de prendre Kanté et Oblak, alors c'est bien cette polémique sur le méchant Rabiot, c'est pratique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité