Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 18/12/2018 07:53

Message précédent :
Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede thyuig » 18/12/2018 08:17

Brian Addav a écrit:Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.


Exactement ! J'aime pas Rabiot - ou plutôt il ne m’intéresse pas -, mais le placard à la vue de tous, en sachant la contrainte que ça exerce, je trouve ça lamentable. Y'a négociation, le joueur veut plus, le club veut moins, ils ne se mettent pas d'accord, le joueur quitte le club à la fin de son contrat et basta. C'est scandaleux cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kantessekonmange » 18/12/2018 08:21

ici c'est Paris !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27852
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 18/12/2018 08:41

Bdazur a écrit:
Philemon a écrit:Qu'est-ce qu'il viendrait foutre à l'OM ? Je croyais qu'il était bien en Espagne, wissam ?


Ben Yedder a l'OM cela aurait été possible lorsqu'il plantait 15 buts chaque saison à Toulouse et à un prix de l'ordre de Mitroglou. Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'OM n'avait pas mis des ronds sur ce joueur.
Sauf qu'aujourd'hui il est en Espagne et s'il est proposé en France cest qu'il est en échec en Espagne.
Donc l'OM ne s'était pas positionné sur un joueur confirmé qui avait le vent en poupe et aujourd'hui on devait mettre la main au portefeuille pour relancer un joueur en perte de vitesse [:kusanagui:3]


13 buts et 7 passes décisives à mi-saison, on a vu pire.
22 buts et 5 passes décisives l'an dernier, je prends, moi, hein.

Il n'est pas en rupture avec seville, il y est même très apprécié. Je ne sais pas si le club est limite financièrement, mais ils cherchent surtout à faire payer entièrement par l'acquereur la clause de 30M
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 18/12/2018 08:54

Raven2b a écrit:Rabiot qui se barre, quel bonheur Image

Côté supporter parisien, nous sommes assez unanimes pour son départ ! L'idéal serait qu'on le vende dès cet hiver à je ne sais qui, mais bon il va faire banquette pendant 6 mois et annoncera sa signature (avec le chèque qui va avec) au Barça dès janvier ! Un grand bonheur de leur refourguer même gratos :vainqueur:

Il s'est grillé avec DD, il se grille avec Paris ! Bon courage :no:

Pour mémoire, il avait déjà failli la mettre au PSG à l’été 2014 pour rejoindre la Roma.

Mouais... enfin c'est pas comme si le mercato du club permettait de faire n'importe quoi. Tuchel doit coller Marquinos en milieu pour combler les trous, alors se passer de Rabiot jusqu'en fin de saison ça ne rime à rien. Verratti se blesse ou est suspendu en LdC (ce qui arrivera forcément :D ) et c'est la merde puissance 10.000.

Enfin c'est le PSG et c'est ce qui fait son charme. D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour supporter un autre club :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede mistercoyote » 18/12/2018 09:10

On a une âme :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 18/12/2018 09:15

C'est quoi? Si elle peut jouer en 6, on vous l'achète! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 18/12/2018 09:59

thyuig a écrit:
Brian Addav a écrit:Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.


Exactement ! J'aime pas Rabiot - ou plutôt il ne m’intéresse pas -, mais le placard à la vue de tous, en sachant la contrainte que ça exerce, je trouve ça lamentable. Y'a négociation, le joueur veut plus, le club veut moins, ils ne se mettent pas d'accord, le joueur quitte le club à la fin de son contrat et basta. C'est scandaleux cette histoire !

Le contrat, il te lie avec un groupe pro, pas avec une place de titulaire. Les obligations contractuelles du PSG, c'est de lui donner des moyens de s’entraîner et de faire son métier, pas de le mettre dans un groupe particulier ni de le faire jouer en L1.

Si les objectifs du groupe et celle du joueur sont différents, quelqu'un doit pouvoir acter le truc. Et au moins, il est pas pris par surprise, il peut prendre ses dispositions en cas d'offre en décembre...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 18/12/2018 09:59

thyuig a écrit:
Brian Addav a écrit:Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.


Exactement ! J'aime pas Rabiot - ou plutôt il ne m’intéresse pas -, mais le placard à la vue de tous, en sachant la contrainte que ça exerce, je trouve ça lamentable. Y'a négociation, le joueur veut plus, le club veut moins, ils ne se mettent pas d'accord, le joueur quitte le club à la fin de son contrat et basta. C'est scandaleux cette histoire !

On parle quand même d'une entité qui arrive à liquider l'équité sportive pour passer une semaine à la maison du côté de Doha...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kofuskay » 18/12/2018 10:00

Bon du coup faut faire respecter l'institution ou pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 18/12/2018 10:02

:geek:
bdmaniak a écrit:On parle quand même d'une entité qui arrive à liquider l'équité sportive pour passer une semaine à la maison du côté de Doha...

"liquider l'équité sportive" ! Faut que t'arrête la novlangue !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede thyuig » 18/12/2018 10:14

Charlus a écrit:
thyuig a écrit:
Brian Addav a écrit:Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.


Exactement ! J'aime pas Rabiot - ou plutôt il ne m’intéresse pas -, mais le placard à la vue de tous, en sachant la contrainte que ça exerce, je trouve ça lamentable. Y'a négociation, le joueur veut plus, le club veut moins, ils ne se mettent pas d'accord, le joueur quitte le club à la fin de son contrat et basta. C'est scandaleux cette histoire !

Le contrat, il te lie avec un groupe pro, pas avec une place de titulaire. Les obligations contractuelles du PSG, c'est de lui donner des moyens de s’entraîner et de faire son métier, pas de le mettre dans un groupe particulier ni de le faire jouer en L1.

Si les objectifs du groupe et celle du joueur sont différents, quelqu'un doit pouvoir acter le truc. Et au moins, il est pas pris par surprise, il peut prendre ses dispositions en cas d'offre en décembre...


Je ne suis pas d'accord. Si demain tu t'engages pour Bouygues ou n'importe quoi d'autre pour 3 ans, que les 6 derniers mois c'est le top de ton boulot et qu'on te colle même pas au classement, même pas l’accueil, mais à rien du tout alors que ta boite a besoin de toi. Tu feras la gueule. Normal.
Tout ça parce que le club veut récupérer du pognon sur le transfert alors même qu'il dit tout haut qu'à 200 millions, Neymar "c'est pas cher" ? Verrati est payé tant, Rabiot veut autant, le club dit non et Rabiot dit tant pis, j'irai voir ailleurs. Des gens normaux se serreraient la main et se diraient "merde, on a pas su s'entendre". Le PSG dit "OK, mais alors tu joueras pas, comme ça on va bien te pourrir". Tu parles d'une mentalité ! Mentalité de voyou, oui !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 18/12/2018 10:35

Attends, ce que tu décris, c'est ce que tu sais s'être passé, ou est-ce que c'est ce que tu imagines s'être passé ?

Parce qu'on ne sait pas dans quel état d'esprit est Rabiot, si il est capable d'être à 100%, si il va pas foutre la merde avec le groupe, etc...

La seule chose qui est à peu près certaine, c'est que le différent n'est pas financier. En d'autres termes, Rabiot ne veut plus jouer avec le PSG dans 6 mois. Voilà pour les faits. Le reste, c'est des projections, des suppositions.

Je ne suis pas en train dire que ce que fait le PSG est forcément juste. Je dis que ce n'est pas forcément dégueulasse.
Faudrait savoir ce qui se passe réellement.

Quant à la question de savoir si le PSG doit se comporter comme un gestionnaire quand il s'agit de maximiser les profits et valoriser ses actifs, faut voir du coté de l'UEFA, les règles sont claires de ce coté là. Cons, mais claires.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 18/12/2018 10:55

Bdazur a écrit:
bdmaniak a écrit:Suite à ce refus de prolonger, Adrien Rabiot est écarté de l'équipe première jusqu'à nouvel ordre.


6 mois de banquette des mecs comme Ben Arfa ont bien pris 10 kg :fant2:

Tu sous-évalues les deux chiffres... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 18/12/2018 10:58

Charlus a écrit::geek:
bdmaniak a écrit:On parle quand même d'une entité qui arrive à liquider l'équité sportive pour passer une semaine à la maison du côté de Doha...

"liquider l'équité sportive" ! Faut que t'arrête la novlangue !!

C'est pourtant ce que disent Michel Der Zakarian et les supporters lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 18/12/2018 11:05

Bah entre liquider l'équité sportive en L1 et maximiser celle de la ligue de champion, faut choisir, c'est important pour le coeff UEFA, et du coup pour l'attractivité la ligue 1. Faut aussi aider le PSG à ne pas tomber dans les travers du dopage financier en lui permettant de trouver des financements dont les autres grands clubs européens disposent déjà. C'est essentiel pour garantir que nos clubs présentent une adversité crédible en Europe.

[Révéler] Spoiler:
Tu vois, moi aussi je suis capable d'en faire de la novlangue. ça veut pas forcément dire grand chose, mais tu as l'air de comprendre ça
Mais bon, faut vraiment que tu arrête l'équipe TV
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 18/12/2018 11:08

Je trouve ça dommage pour un joueur comme lui de se retrouver bani.
Je n'apprécie toujours pas le bonhomme, mais c'est quand même un bon joueur, qui aurait sa place dans 99% des clubs.

Et puis, ils vont faire comment les parisiens quand Verrati aura enfin pris la dose de cartons rouges qu'il mérite ? (la justice divine a pris un peu de retard, mais ne croyez pas y échapper, amis parisiens, l'impunité scandaleuse des derniers matchs finira pas tomber...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede lulu1508 » 18/12/2018 11:09

Brian Addav a écrit:Perso, virer de l'équipe un mec parce qu'il refuse de prolonger, je trouve ça lamentable. Et pourtant j'aime pas Rabiot.

Le mec a un contrat, il le respecte, au club de faire de même.




Interview d'Henrique à ce sujet :

« Continuer la discussion ?

A ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée.

Si je suis surpris ?

Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées.

« Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. »

Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club… »

Rabiot s'est foutu de la gueule de tout le monde.
donc bon vent Rabiot [:fantaroux:2]

quant à son contrat, il sera honoré jusqu'à la fin, il touchera son (très bon) salaire dans son intégralité mais il n'aura plus à se fatiguer à l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 18/12/2018 11:19

lulu1508 a écrit:Rabiot s'est foutu de la gueule de tout le monde.
donc bon vent Rabiot [:fantaroux:2]

Attends, ça c'est la comm du club, on a le droit pas la prendre pour argent comptant non plus
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 18/12/2018 11:22

D'après ce que j'ai lu sur le forum des cahiers ça fait 5 ans que le contrat de Rabiot n'a pas été revalorisé, soit quand il a signé son contrat pro... J'avoue que ça laisse songeur quant aux possibilités illimitées de scénarios pour en arriver là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 18/12/2018 11:25

Dans un divorce les tords sont toujours partagé ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités