Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fone Bone ?

Messagede Powered_by_HK » 22/07/2007 19:01

Message précédent :
marrant cette histoire de douane ...
tu peux développer ?
j'ai utilisé amazon.us plus d'une fois et j'ai jamais eu d'histoire....

kya ? ils t'ont retenu quelque chose à la douane ces saligauds?

quand à l'histoire de l'intégrale (relié cuir, et non pas "intégrale cuir" vicieux...) tu fais partie de ces individus improbables qui conchie les éditions rombaldi ? bah désolé j'ai horreur de me faire plumer ....
alors aprés je sais que le collectionneur ne jure que par les EO.... mais bon avoir toutes les EO ça devient un sacerdoce.... surtout que les EO américaines bonjour!

normalement, il faut payer la tva française en plus...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Fone Bone ?

Messagede Brian Addav » 22/07/2007 19:06

Toujours pareil, uniquement si tu te fais contrôler à la sortie de l'aéroport.

Sinon, l'intégrale de CH, moi je regrette pas. Prise sur play, aucun pb.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 22/07/2007 19:08

et ça se passe comment ?
amazon t'envoie un petit message du genre" veuillez repasser à la caisse"?
un(e) charmant(e) fonctionnaire de l'adminstration aéroporturaire vient personnellement collecter la taxe ?
un mail bourré de circonvolutions polies t'invites à découvrir les moeurs grecs ?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede wamuu » 22/07/2007 19:11

Faut payer la taxe au facteur... Si tu le fais pas, il ne te remet pas ton colis. J'ai commandé qu'une fois aux states (plus de 120$), et je suis passé outre. Question de chance, ou alors faut passer par des sites relativement anonymes dans nos contrées.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede wamuu » 22/07/2007 19:12

Toujours pareil, uniquement si tu te fais contrôler à la sortie de l'aéroport.

Sinon, l'intégrale de CH, moi je regrette pas. Prise sur play, aucun pb.

play ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 22/07/2007 19:12

si tu passes par play , c'est comme pour amazon.uk
tu paies en livres : je viens de faire la conversion ça fait 116 euros....
certes tu ne te fais pas autant plumer que avec l'édition française mais t'es quand même loin du rapport qualité prix du service américain....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede blougou » 22/07/2007 19:13

marrant cette histoire de douane ...
tu peux développer ?
j'ai utilisé amazon.us plus d'une fois et j'ai jamais eu d'histoire....

kya ? ils t'ont retenu quelque chose à la douane ces saligauds? si c'est le anarchist cookbook c'est pas le prix qui les a génés blougou .... ils sont trés tiéde sur l'humour les américains en ce moment.....

quand à l'histoire de l'intégrale (relié cuir, et non pas "intégrale cuir" vicieux...) tu fais partie de ces individus improbables qui conchie les éditions rombaldi ? bah désolé j'ai horreur de me faire plumer ....
alors aprés je sais que le collectionneur ne jure que par les EO.... mais bon avoir toutes les EO ça devient un sacerdoce.... surtout que les EO américaines bonjour!

oui voila tu te retrouves a payer la TVA dessus (et ils jurent que sur du 19.6), mais ils controlent un paquet sur 10 donc generalement ca passe

nan mais pour l'integrale (qui est tres belle d'ailleurs), c'est juste que moi je les ai tous en edition US, je les achetais au fur et a mesure de leur sortie (enfin depuis 90), et je leur voue un culte sans borne, j'adore les couvertures et les formats a partir de The days are just packed. donc voila, ca c'etait purement nostalgique.
D'ailleurs c'est pareil avec The Far Side, ils les ont sorti en integrale (et deja en compilations, comme ils avaient fait pour C&H d'ailleurs), mais je suis trop attaché aux couvs initiales

par contre j'ai effectivement l'integrale de Bone, car ça je m'y suis mis sur le tard, et la j'achete au fur et a mesure les integrales de Peanuts, en coffret de 2

Et moi les EO, si tu savais a quel point je m'en tamponne...
blougou
Libraire
Libraire

Fone Bone ?

Messagede blougou » 22/07/2007 19:15

certes tu ne te fais pas autant plumer que avec l'édition française mais t'es quand même loin du rapport qualité prix du service américain....

disons que tu les paies forcement plus cher, vu que c'est de l'import. En gros eux l'ont deja payé aupres du fournisseur US, ont payé les taxes de douane et frais de port, et doivent se refaire une marge dessus

ce n'est pas le cas de tous les livres en anglais d'ailleurs, t'en as qui sont tres abordables, probablement car ils doivent les avoir en stock directement en france (c'est simple, ce sont ceux qui sont dispo sous 24h)
apres, ptet que je dis des conneries hein, on est jamais a l'abri
blougou
Libraire
Libraire

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 22/07/2007 19:17

bon bah je viens calculer presto , avec 20% de 75 euros en plus , ça monte à 90 euros : c'est toujours plus compétitif que le circuit anglais (25 euros de moins) et BEAUCOUP plus compétifif que le circuit français ( qui te fait payer le double)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede Scalp » 22/07/2007 19:25

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede wamuu » 22/07/2007 19:33

www.play.com

Ah oui, je cherchais plus compliqué...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Brian Addav » 22/07/2007 19:48

à l'époque, play faisait une offre excellente offre, beaucoup moins cher. Genre un poil moins que 80€.

voir le topic consacré: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/LE-grand-retour-Calvin-Hobbes-Rhaaa-sujet-38515-1.htm
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 23/07/2007 08:49

Mouais enfin là vous raccourcissez un peu quand même pour le Calvin et Hobes. Déjà, d'un coté tu achètes 12*16 tomes et de l'autre 3 tomes reliés; déjà au départ c'est moins cher.

C'est comme si tu me disais wahhh j'ai acheté l'intégrale Bone je sais plus combie (50 dollars?), alors que si j'achèteséparement ca me fait 11*15 euro= 165E
C'est stupide.

Si un jour l'intégrale Bone sort en France, tu crois qu'elle sera à 165E?

Non, elle coutera plus chere que 50E mais pas avec le delta qui vous excite tant :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede rork » 23/07/2007 09:08

jamais content....
2 réactions sur ma critique
- le fan de bone trouve que j'en fais trop sur LOTR...
- le fan de LOTR trouve que je suis trop critique sur LOTR....

comme quoi ... je crois que suis pas si partial que ça et que je vais rester de mon avis... :mrgreen:

non mais ta critique de Bone est tres intéressante sinon
plaisante a lire, pas comme certains :siffle:

On peut etre a la fois fan de Bone et de LOTR, sans penser a toujours tout comparer.
J'aime les 2, et je ne m'autoanalyse pas pour savoir pourquoi.
Ce que je voulais dire c'est que LOTR en tant que référence absolue partout, c'est lourd mais compréhensible. La où ça me gonfle un peu plus, c'est de le sortir surtout pour claquer le chef d'oeuvre de Tolkien que personne n'égalera jamais ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 23/07/2007 09:24

Mouais, tres franchement, c'est surtout la référence absolue pour ceux qui connaissent que ça et qui veulent se la raconter maitre de l'HF.
Je ne parle pas du tout de vous, hein, je ne vous connais point assez!

Mais dès qu'il y a de l'HF qui sort en BD, film ou autre, c'est tout de suite "ouais c'est comme LSDA" alors que le gars, ben, il conait que ça et Willow.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede ulys » 23/07/2007 10:52

Oué mais Willow c'est bien...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 23/07/2007 12:41

Mouais enfin là vous raccourcissez un peu quand même pour le Calvin et Hobes. Déjà, d'un coté tu achètes 12*16 tomes et de l'autre 3 tomes reliés; déjà au départ c'est moins cher.

C'est comme si tu me disais wahhh j'ai acheté l'intégrale Bone je sais plus combie (50 dollars?), alors que si j'achèteséparement ca me fait 11*15 euro= 165E
C'est stupide.

Si un jour l'intégrale Bone sort en France, tu crois qu'elle sera à 165E?

Non, elle coutera plus chere que 50E mais pas avec le delta qui vous excite tant :fant2:

raisonnement spécieux ....
tu tiens un raisonnement exact sur la base d'une analogie qui n'existe pas . Il ne s'agit aucunement d'acheter des volumes séparés.
l'intégrale française est bien vendu comme une intégrale : ils réunissent deux tomes par volume
Image
tu vois le petit mot intégrale juste en dessous de hobbes ?

ensuite tu peux estimer que c'est pas du jeu , que la comparaison devrait porter sur une intégrale similaire maintenant le fait que l'intégrale française soit une arnaque ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin...
C'est leur choix de les réunir deux par deux ce qui n'a aucun sens (calvin et hobbes étant un comic strip syndiqué qui n'a donc aucune unité ) autre que celui de la logique commerciale...
Sauf qu'aux etats unis c'est watterson qui fait la loi: et il s'est distingué un grand nombre de fois par son refus de laisser l'aspect commercial prendre le dessus (arrêt de la série malgré les supplications de son éditeur, refus du merchandising ,etc...) du coup l'intégrale répond à SES désidederatas.
en revanche hors collection nous prend pour des bon gros piegeons captifs...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 23/07/2007 21:04

raisonnement spécieux ....
tu tiens un raisonnement exact sur la base d'une analogie qui n'existe pas . Il ne s'agit aucunement d'acheter des volumes séparés.
...

Ah ouais d'accord, comme dans la phrase:

euh bah si tu aimes calvin et hobbes le calcul est vite fait...
si tu achétes toute l'intégrale française : 16 euros le tome , 12 tomes : 192 euros
si tu achétes l'intégrale américaines (en 3 tomes reliés cuir)

:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede blougou » 23/07/2007 22:45

je comprends pas trop ou est le probleme. ghinzdra voulait juste montrer qu'il etait moins cher d'acheter une integrale, meme avec les frais de port, que de prendre les livres separés, y compris les integrales en francais de C&H
blougou
Libraire
Libraire

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 23/07/2007 23:08

Bien evidement que c'est moins cher mais l'exemple etait farfelu. Faut comparer la meme integrale (ou ce qui y ressemble) entre les US et la france pour voir la diff de prix; pas acheter les tomes seuls en france avec une intégrale aux USA ca n'a pas de sens
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede blougou » 23/07/2007 23:19

oui mais encore une fois je crois pas qu'il etait question de dire que c'est plus cher en france que la bas, mais juste qu'il etait judicieux d'acheter cette integrale
blougou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics