tiens... moi qui voulais remonter un sujet qui le mérite...ayé j'ai trouvé
d'autant plus qu'il y a de l'actualité sur bone, puis que
est sorti ya pas trop longtemps.
rose se passe avant l'intrigue de la serie principale, et met en scene rose harvestar (mamie ben dans bone) jeune, au coté de lucius down qui est de la garde, et de sa soeur briar... (les lecteurs de bone savent qui est briar dans bone, moi je ne dirai rien, pas de spoiler
)
une intrigue moins humoristique que bone (meme si les derniers bone sont plutot sombres, axés sur l'aventure et delaissent le cote burlesque des debuts), un dessin... bon moi il ne m'a pas paru excellent, a part les couleurs qui collent bien au coté merveilleux, conte de l'album. un album que je recommande meme si il est un cran en dessous de bone a mon avis, principalement a cause du dessin.
et le dessin, parlons en! jeff smith est vraiment impressionnant, il mélange des personnages catoonesques et naifs (les bone) aux humains beaucoup plus fouillés saans qu'on ai une impression de cassure entre les deux, principalement grâce a son trait tout en economie et en rondeur. le noir et blanc est ici primordial, il fait partie de l'ambiance de la serie, de son âme, et apporte un vrai plus , toujours dans ce souci d'épuration et d'harmonie. bref, un scénar exceptionnel, qui se renouvelle tres bien, qui laisse la part belle aux personnages secondaires, qui fait apparaitre un côté conte pour enfant avec des éléments plus adultes, et un dessin qui laisse admiratif, qu'attendez vous donc pour vous jeter su bone?
tiens au fait, ya une erreur dans la bel le dessinateur de rose c'est charles vess et pas jeff smith...