Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fone Bone ?

Messagede clem2204 » 22/08/2002 07:18

pour moi, une série incomparable, digne de celle du seigneur des anneaux...avec un monde aussi passionnant et aussi bien forunie en bestioles délirantes et en forets sombres...le must....
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Fone Bone ?

Messagede Jim » 22/08/2002 07:22

Il s'agit de la serie editee chez Delcourt avec l'espece de Fantome, c'est ca ?

http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=3087
Jim
BDévore
BDévore

Fone Bone ?

Messagede LaurentG » 22/08/2002 08:51

Oui, dis-nous en un peu plus ! Si c'est vraiment digne du Seigneur des anneaux...
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede ChristianR » 22/08/2002 09:38

J'aime bien aussi, pour ceux qui veulent connaitre un peu plus l'univers des Bone, un site à ne pas manquer www.boneville.com
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur

Fone Bone ?

Messagede Jim » 22/08/2002 09:54

A chaque fois que je regarde les couvertures, ca me fait penser a Casper le fantome, du coup ca m'attire pas trop :mrgreen:
Sinon, est ce dans un style comique (ex : Donjon) ou bien plus aventure :?: Les dessins m'ont l'air assez hunoristique...
Jim
BDévore
BDévore

Fone Bone ?

Messagede Flore » 22/08/2002 10:26

A chaque fois que je regarde les couvertures, ca me fait penser a Casper le fantome, du coup ca m'attire pas trop :mrgreen:

Moi c'etait le contraire... ca me faisait trop kiffer les couvertures :mrgreen: :mrgreen: avec les persos... mais j'hesitais... Depuis que je sais que c'est style Heroic fantasy, c'est sur ma liste d'achats (du retour des vacances :roll: )
Flore
BDéphage
BDéphage

Fone Bone ?

Messagede clem2204 » 22/08/2002 18:25

fone bone n'est pas un fantome....mais une espere de marchmalow cours sur pate et il traine ses guetres dans une foret avec deux compagnons, aussi marchmalows....ils essaient de retrouver leur chemin et ils vont rencontrer plein de gens (humains) et de bebetes bizarres (rats-garous, ...) ça me rappelle le seigneur des anneaux parce que c une quete à plusieurs....ils vont former une équipe et braver tous les dangers pour y arriver...en plus c plein d'humour.... au debut gt perplexe avant de l'acheter puis une fois le premier lu je les ai tous acheté dans le mois ( il yen a 9, plus un hors série)..... :P c tout sauf lourdingue comme kasper !!!!!!!!! :roll:
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 22/08/2002 18:40

J'viens d'emprunter le 01 à la biblio... Ca à l'air sympa, j'va vite lire ça!
Il me semble qu'il y a un coffret de sorti, non?
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede clem2204 » 22/08/2002 18:44

vivi il y a un coffret si ce n'est deux......vu qu'il y a quand meme 10 tomes...tas bien de la chance de le commencer...tu me diras si ça t'enflamme..comme un marshmalow sur le grill :mrgreen:
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Fone Bone ?

Messagede chloe » 22/08/2002 19:11

vivi il y a un coffret si ce n'est deux......vu qu'il y a quand meme 10 tomes...tas bien de la chance de le commencer...tu me diras si ça t'enflamme..comme un marshmalow sur le grill :mrgreen:

Miam, miam les marshmalow Image
j'vais piquer la BD à Stef pour la dévorer :fant2:
chloe
BDégourdi
BDégourdi

Fone Bone ?

Messagede clem2204 » 24/08/2002 17:17

BONE ? c vraiment une série qu'elle est bone ! :mrgreen:
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Fone Bone ?

Messagede Jim » 26/08/2002 07:07

Alors, Stephane, tu l'as lue ?
Jim
BDévore
BDévore

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 26/08/2002 08:09

Alors, Stephane, tu l'as lue ?

Ben je commence... Tome 1 page 26... ça s'met en place doucement.
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede Jim » 28/08/2002 15:55

Tu en es ou maintenant Stephane ?

Sinon, je viens de voir sur bdoccasion qu'ils sont presque tous a vendre.
Avis aux amateurs :mrgreen:
Jim
BDévore
BDévore

Fone Bone ?

Messagede Hobbes » 28/08/2002 16:31

purée, des interventions pareilles. m'étonne pas que tu en sois à plus de 400 messages.

:fant2: :fant2: :fant2:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 28/08/2002 16:44

Tu en es ou maintenant Stephane ?

Fini! A acheter en urgence...

Sinon, je viens de voir sur bdoccasion qu'ils sont presque tous a vendre.

Merci pour l'adresse, mais en fait je vais essayé de trouver les coffret.. j'aime bien les coffrets moi! Donc, avis aux dénicheurs d'occaz!
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede Jim » 28/08/2002 16:46

Tu n'as lu que le tome 1 pour l'instant, c'est ca ?
Ca parle de quoi, c'est dans quel style ?
Qu'est ce qui t'a plu en fait :?: :?:
Jim
BDévore
BDévore

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 28/08/2002 16:58

Ben en fait c'est l'histoire d'un "truc" (je sais pas si c'est un fantôme, un marshmallow...) dénommé Fone Bone (Fone c'est son prénom et Bone son nom) qui se retrouve perdu dans une forêt peuplée d'humains au carcatère jovial (dont une mémé qui fait des courses contre des vaches...), d'un dragon rouge assez timide, de rat-garous (ouais je sais c'est là que ca devient port nawak, mais genial en même temps!), d'oppossums serviables, d'espèce de dyptères (ça devrait plaire à Morti!).
Bref toute une faune assez hétéroclite!
Donc, Fone Bone recherche ses cousins: Phoney Bone (genre Picsou, à cause duquel ils se retrouvent tous perdus dans la forêt) et Smiley Bone (un grand dadet qui fume le cigare). en plus une sorte de "spectre", chef des rat-garous semble avoir une dent contre Phoney et est ptêt à tuer tout ceux qui lui nuise!
Voilà pour l'intrigue du tome 1... Un peu touffu, mais l'album fait quand même 142 pages!

Le style de dessin est plutôt cartoonesque, quoique certains détails sont assez fouillés. Ah, oui au fait, c'est en noir et blanc!
L'histoire est à mi-chemin entre le seigneur des anneaux (pour l'univers recréé et l'univers d'un certain donjon... voire quand mêm plus près du donjon!)

Pour finir cette longue tirade (ça va Crouton, j'la mériote ma bulle? ;) ), ce qui m'a plu c'est ce mélange de genres qui ne nuit en rien au fil de l'histoire, des personnages attachants, une série qui promet des rebondissement au fil des tomes, et pis un petit côté comix pas désagréable (enfin tu m'diras que c'est normal pour une BD amerloque!)

Voilà... d'ot' questions?
:mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede petitboulet » 09/03/2003 13:29

tiens... moi qui voulais remonter un sujet qui le mérite...ayé j'ai trouvé :mrgreen:

d'autant plus qu'il y a de l'actualité sur bone, puis que
est sorti ya pas trop longtemps.
rose se passe avant l'intrigue de la serie principale, et met en scene rose harvestar (mamie ben dans bone) jeune, au coté de lucius down qui est de la garde, et de sa soeur briar... (les lecteurs de bone savent qui est briar dans bone, moi je ne dirai rien, pas de spoiler :mrgreen: )

une intrigue moins humoristique que bone (meme si les derniers bone sont plutot sombres, axés sur l'aventure et delaissent le cote burlesque des debuts), un dessin... bon moi il ne m'a pas paru excellent, a part les couleurs qui collent bien au coté merveilleux, conte de l'album. un album que je recommande meme si il est un cran en dessous de bone a mon avis, principalement a cause du dessin.

et le dessin, parlons en! jeff smith est vraiment impressionnant, il mélange des personnages catoonesques et naifs (les bone) aux humains beaucoup plus fouillés saans qu'on ai une impression de cassure entre les deux, principalement grâce a son trait tout en economie et en rondeur. le noir et blanc est ici primordial, il fait partie de l'ambiance de la serie, de son âme, et apporte un vrai plus , toujours dans ce souci d'épuration et d'harmonie. bref, un scénar exceptionnel, qui se renouvelle tres bien, qui laisse la part belle aux personnages secondaires, qui fait apparaitre un côté conte pour enfant avec des éléments plus adultes, et un dessin qui laisse admiratif, qu'attendez vous donc pour vous jeter su bone? :mrgreen:

tiens au fait, ya une erreur dans la bel le dessinateur de rose c'est charles vess et pas jeff smith...
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 09/03/2003 13:37

tiens au fait, ya une erreur dans la bel le dessinateur de rose c'est charles vess et pas jeff smith...

Ayé :P
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Comics