Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fone Bone ?

Messagede ulys » 14/05/2007 12:06

Message précédent :
Le tome 2 couleurs est sortie.

L'histoire est toujours aussi prenante, on ne vois pas les pages défilés.
Les couleurs ne semblent pas raporté, elles s'intègrent bien aux dessins.
Que du bonheur. Vivement la suite

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Fone Bone ?

Messagede rork » 14/05/2007 13:18

dites , j'ai vu les tomes couleurs ce WE ....

un doute m'habite : n'y aurait-il pas moins de pages .... ils ont l'air bien peu épais .... Vous vous faites pas un peu avoir a acheter des versions couleurs ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fone Bone ?

Messagede eusebius » 14/05/2007 14:04

ben non ça serait même plutôt l'inverse en fait : pour le moment les tomes couleur et N&B sont identiques niveau pagination, mais certains volumes seront regroupés (il y en aura 9 en tout contre 11 pour l'EO)
par contre faut pas me demander pourquoi :mrgreen:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Fone Bone ?

Messagede rork » 14/05/2007 14:09

a ben pardon ...

il doit etre moins épais le papier car ils avaient l'air plus fins
en même temps, je ne les avais pas en main ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fone Bone ?

Messagede ulys » 14/05/2007 15:09

dites , j'ai vu les tomes couleurs ce WE ....

un doute m'habite : n'y aurait-il pas moins de pages .... ils ont l'air bien peu épais .... Vous vous faites pas un peu avoir a acheter des versions couleurs ?

Bon je n'espère pas... :sad:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Fone Bone ?

Messagede rork » 14/05/2007 15:19

ben non ça serait même plutôt l'inverse en fait : pour le moment les tomes couleur et N&B sont identiques niveau pagination, mais certains volumes seront regroupés (il y en aura 9 en tout contre 11 pour l'EO)
par contre faut pas me demander pourquoi :mrgreen:

non non t'inquietes pas !
en fait j'ai regardé sur la base en ligne par apres
j'aurais pu commencer par là :oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fone Bone ?

Messagede eusebius » 14/05/2007 17:54

ouais pour le coup du papier c'est fort possible. d'ailleurs c vrai qu'ils paraissent plus fins en y réflechissant :wink:

en tout cas le prochain qui doit sortir en août doit regrouper les 3 & 4 de la version N&B
(dixit le site Delcourt à qui j'avais posé la question). Reste à connaître le prix...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Fone Bone ?

Messagede moss » 14/05/2007 18:08

moi j'aime bien la version couleur mais je fais partie des gens qui ont un peu de mal a se mettre au noir et blanc hormis pour les polars (torso, jinx, goldfish, history of violence...) maintenant si j'ai bien compris, ils ont colorisé après coup et j'aime bien les oeuvres "originales" donc je ne sais que penser... mais c'est la version couleur qui m'a fait entrer dans l'univers "bone" alors que j'étais réticent à l'époque du N&B!!!
A méditer donc...
moss
BDébranché
BDébranché

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 14/05/2007 19:05

Tant qu'on y truve son compte!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Gusseuh » 14/05/2007 21:11

Lu la version couleur, un peu inégale mais quand même plutôt bien foutue, je trouve. Et bon, ça reste Bone. Donc à lire.

Pour les amateurs de NB, jetez-vous dessus, ils sont épuisés définitivement chez Delcourt.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Fone Bone ?

Messagede Powered_by_HK » 14/05/2007 21:13

J'ai un peu de mal... j'ai trouvé ça sympatique mais rien ne me passionne vraiment... je me demande même si je tente le t2 (dur dur la conjoncture :mrgreen: ).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Fone Bone ?

Messagede eusebius » 21/05/2007 12:29

disons que les premiers tomes sont surtout une mise en place de l'univers (assez original il faut dire) de Bone, et que l'histoire prend petit à petit de l'ampleur. Le suspense est ensuite omniprésent : un monde en guerre, une prophétie, une lutte sans merci... sans que ça devienne jamais de l'heroïc fantasy "bateau" non plus...

et il faut lire le tome 2 au moins pour la course de vache :fant2: (pour l'accéleration de l'intrigue par contre il faudra encore attendre un peu^^)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Fone Bone ?

Messagede wamuu » 21/05/2007 13:07

Le must c'est l'intégrale noir et blanc en VO. Comme ça, t'es obligé de tout lire d'affilé, et ça passe très bien.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Rainbow Islands » 26/06/2007 18:55

Allez un petit up!

En farfouillant sur Boneville.com, je suis tombé sur ça :

Image

Quelqu'un connait? Il semblerait que ça date de 1983. Ca a été traduit en Français?
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 26/06/2007 19:13

Non pas traduit en Francais
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 18/07/2007 12:05

je viens de recevoir l'intégrale NB en vo...
un gros yes....
j'adore!
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede Rainbow Islands » 18/07/2007 20:06

T'as pas le choix de toute façon. Bone, c'est trop de la balle
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 21/07/2007 15:14

ça y est je viens de finir le pavé....
bein trés partagé....
*d'un coté
-je trouve des personnages finement croqués
les fréres bone terrible.... nettement plus intéressant que le fade quatuor de gnomes aux pieds poilus....
thorn allie un coté mutine rebelle aguicheuse absolument craquant
-le dessin flirte avec le grandiose parfois : le fuite nocturne sous le tonnerre m'avait impressionné dans la maitrise de jeff smith sur le contraste noir et blanc
-des épisodes savoureux de cocasserie comme le comique de répetition autour de la quiche des deux hommes-rats , la course de vache ,etc...
-globalement ce mélange des genres , cette diversité des tons arrive à étonnement bien marcher :
des épisodes walt disney avec tous ces petits animaux
des épisodes LOTR lors des grandes batailles/grands cataclysmes
des épisodes trés les trois stooge
c'est probablement ce mélange harmonieux qui permet un renouvellement constant de l'intêret (là où LOTR comme toutes les épopées est parfois trés chiant dans son formalisme...) qui constitue la principale valeur ajoutée de Bone et en fait une oeuvre fleuve majeure

*d'un autre
-ce que l'oeuvre gagne en nuance elle le perd en puissance : dans le plus pur style de l'épopée trop de choses sont hativement dressés pour tenir la route (le peuple allié aux hommes rats : qui est il? la géographie : une seule ville pour un royaume ? l'organisation politique , la généalogie etc... tous les points sur lequel une épopée pure comme LOTR était béton.)
c'est un mal nécessaire : on ne pouvait pas avoir tout en même temps... de sorte que cela ne porte pas vraiment à conséquence
-et surtout je trouve la fin assez baclé...
[spoiler]la comparaison avec LOTR semble là aussi inévitable tant le comics offre de similitudes dans les personnages , les enjeux , le rythme ....
le truc c'est que pour une fois je préfére LOTR qui offrait une douce et amére mélancolie aux héros revenus de campagne... la fin trés bitter sweet était assez agréable tant elle semblait en harmonie avec le contexte (fin d'époque , début d'une nouvelle ) et l'environnement (ambiance celtique avec ce départ à la mer : les havres gris tout est dans le nom... on est en plein dans la mélancolie...) lui même ...
là ça ressemble à rien :
ils ont gagné mais ils rentrent à la maison
*thorn et fone bone sont dans une relation un peu bizarre....Du coté de fone bone il est clair qu'il est amoureux d'elle et du coté de thorn on dira ce qu'on voudra mais elle n'y est pas vraiment hostile....témoin ce passage où fone bone bondit devant bréa en gueulant "you're messing with my cousin and now with my girl?" chose qui pourrait passer innaperçu si thorn pendant la fuite ne reprenait pas avec un sourire "your girl huh?" c'est plus que de la confiance à ce niveau là.... alors c'est vrai qu'on a du mal à voir comment ils pourraient aller ensemble mais quand même on espére... tout ça pour cette sorte de sous "my darling clementine"(la poursuite infernale) où la fille regarde le type s'en aller en promettant de l'attendre... sauf que là aucun esprit de retour... même pas de tristesse déchirante...juste "oh bah c'est dommage j'esperais que tu resterais" .... la fin d'une amourette de vacance d'été donnerait lieu à plus de mouvements....
* des personnages/aspects complétement mis de coté comme le tigre géant , lucius vite expedié , la relation entre rose et le grand dragon rouge , la royauté dont on a du mal à comprendre comment elle fonctionne , le lord of locust qui alors qu'il cherchait depuis le début un hôte pour sa résurrection revient sous la forme de mim... au point qu'on se demande pourquoi bréa s'est cassé le cul à trouver un partenaire : soit un des bones plus faibles afin qu'elle soit l'hote , soit thorn plus forte afin cette derniére soit l'hote...
en fait le sentiment qui prévaut c'est que jeff smith a passablement modifié son intrigue en cours de route provoquant ainsi des légéres failles dans son scénario ou plus exactement des blocs mal ajustés....
[/spoiler]
j'ai pour ainsi dire l'impression que ce qui faisait jusqu'ici la force de bone à savoir sa diversité de ton (qui pouvait aller de son humour assez varié jusqu' à une sorte de dark fantasy en passant par des épisodes walt disney ) se retourne ici contre son créateur : trop de choses sont précipités , laissés en suspens , inachevés ... aboutissant à une fin miévre en queue de poisson....

Qu'on ne se méprenne pas j'ai quand même adoré et je pense que je vais tout me retapper depuis le début mais il manque à mon sens une vraie fin à bone.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 21/07/2007 15:58

Moi j'en étais content de la fin.

Ca me gave toujours un peu de ramener toujours le seigneur des anneaux. Oui y a des méchants, un boss du gros méchant, un village, un traitre et des epées...comme dans tout récit d'Héroic fantasy.

Concernant la politique/généalogie, je t'invite à lire le Hors-série "Rose" qui permet clairement de comprendre mieux et d'apprécier plus les "peripeties" familiales
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede ghinzdra » 21/07/2007 16:15

eh j'ai justement été mollo sur LOTR....
et puis c'est pas seulement l'aspect épopée fantasy qui fait penser à celà.... sino je pourrais aussi bien prendre un morcook ou un hobb.....
l'intro trés anodine(pour ainsi dire pas fantasy pour un sou) , l'arrivée d'un groupe de personnages de taille réduite et donc en apparence d'importance réduite mais qui sont le catalyseur des évenements , le méchant emprisonné sans existence dans le monde réel , l'héritier caché d'une longue lignée qui revient pour reprendre le pouvoir, etc....
fin de la parenthése LOTR : j'ai pas plus envie d'en parler que ça mais c'est juste qu'on ne peut pas ne pas en parler....

et de toutes façons c'est pas la question:
d'abord y a des tas d'autres trucs à dire....
ensuite j'apprécie beaucoup plus Bone que LOTR !
enfin ma principale critique porte sur la fin : elle existe indépendemement des oeuvres extérieurs.... et pour le coup elle est dans la droite ligne de l'oeuvre en ce sens qu'elle est le revers de la médaille de bone. Trés varié donc plus difficile à conclure.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 21/07/2007 16:33

mais lis quand meme le HS "Rose"

Tu sauras tout sur Rose-Lucius-Dragon-Seignuer des criquets
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics