Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede arnaud » 14/09/2013 09:23

Message précédent :
toujours pas d'accord, il a conservé son style mais emploie de plus en plus de gros mots, c'est flagrant ces dernières années, ça ne m'empêche pas d'aimer sa prose mais certains adjectifs sont dispensables; il vieillit et veut parler 'djeune' :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 17/09/2013 10:42

Moi je trouve au contraire qu'on est remonté en qualité, il y a encore une ou deux histoires bien laide dont je me demande ce qu'elles font là mais sinon je m'amuse à nouveau à lire fluide et ça faisait un moment que ce n'était plus la cas :-D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geep » 17/09/2013 11:48

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Itomi Bhaa » 24/09/2013 17:12

48 pages de bd pour un magazine de 82 pages ... ils se gavent chez fluide ce mois ci ...
[:bdgest] [:bru:3] :no:
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede DocFlebus » 24/09/2013 20:03

Quand j'ai fait remarquer sur le blog de Fluide que ce "84 pages" ne contient pas plus de pages de BD que le "68 pages" d'avant, pour un euro de plus, et que j'ai demandé la différence entre ce nouveau mensuel thématique et les hors-série à thèmes dirigés par Léandri, on m'a dit que j'étais un râleur.
J'attends toujours une réponse à ma question : ceux qui ont conçu cette "nouvelle" formule ne devraient quand même pas avoir de mal à fournir.
Fluide ne sait plus comment faire pour retrouver des abonnés, dont ceux qui se sont barrés à l'arrivée de Goffette alors que le journal était déjà en perte de vitesse.
Il faut voir comment sur le blog, on matraque "ABONNEZ-VOUS"...
DocFlebus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Boulon31 » 24/09/2013 20:29

Itomi Bhaa a écrit:48 pages de bd pour un magazine de 82 pages ... ils se gavent chez fluide ce mois ci ...
[:bdgest] [:bru:3] :no:

C'est une question de point de vue, s'ils veillent à bien mettre de l'umour dans les pages qui ne contiennent pas de bandéssinées, ça respecte toujours le cahier des charges :roll: ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 24/09/2013 20:58

Exactement ! Umour et Bandessinées :ok:
Et pourquoi pas du texte si c'est drôle en effet.Bon je suis sans doute bon public mais j'ai ri plus souvent qu'à mon tour dans ce n°, que ce soit BD ou textes.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Itomi Bhaa » 24/09/2013 21:05

Je ne l'ai pas encore lu, juste feuilleté ... mais j'ai eu l'impression de me trouver devant un hors série
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede geep » 25/09/2013 08:48

Feuilleté et reposé avec l'impression d'avoir déjà vu ça dix fois. Quand Fluide commence à ressembler à l'Echo des Savanes, j'en arrive à me demander si, à terme, ils ne feraient pas mieux de fusionner et de redevenir un et indivisible.
geep
BDévore
BDévore

Messagede DocFlebus » 25/09/2013 09:38

J'ai pas dit que j'étais contre les textes. Encore faut-il qu'ils soient drôles.
Mais pour un journal qui à l'origine était quand même plutôt axé sur la BD (relisez les 1ers numéros ou même les plus récents), dans le 448, y en a plus beaucoup. Le nombre de pages en plus n'a pas fait augmenté le nombres de pages de BD. Le rédactionnel coute moins cher.
Quant à la dérive de Fluide vers un canard genre Echo des savanes, c'est la réflexion que je m'étais faite à l'arrivée de Goffette. Ca va finir par arriver. Fusion des 2 ? Ben comme ça, Gotlib sera content : les 2 canards qu'il a créé en un seul.
DocFlebus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede arnaud » 25/09/2013 19:22

à propos de Or série, y'a le nouveau qui vient d'arriver avec plein de Bouzard dedans :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 01/10/2013 09:33

:ok: Blouzard, c'est comme Libon, je ne sais pas comment ils s'y prennent mais un dessin, et déjà tu te marres :lol:

Par ailleurs une mini Itw de Lindingre ici : http://www.actuabd.com/Fluide-Glacial-redevient-chaud
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede tofo » 01/10/2013 11:17

BDbilos a écrit::ok: Blouzard, c'est comme Libon, je ne sais pas comment ils s'y prennent mais un dessin, et déjà tu te marres :lol:

C'est l'talent!
Et c'est Bouzard pas Blouzard... fais gaffe quand même, sinon c'est péché. :daccord: :D
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 01/10/2013 14:15

Rhaa c'est mon clavier qui met des l partlout ! Désolé. :oops:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede spionkop » 04/10/2013 08:57

tofo a écrit:
BDbilos a écrit::ok: Blouzard, c'est comme Libon, je ne sais pas comment ils s'y prennent mais un dessin, et déjà tu te marres :lol:

C'est l'talent!
Et c'est Bouzard pas Blouzard... fais gaffe quand même, sinon c'est péché. :daccord: :D

BOUZARD EST ABSOLUMENT GENIAL! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tofo » 04/10/2013 09:33

C'EST CLAIR!
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 21/12/2013 15:52

Un petit point après quelques mois de mise en place de Lindingre ?

Pour moi ça va de mieux en mieux, l'équilibre rédactionnel-BD, et aussi la place du thème du mois pas trop envahissant mais intéressant. Ce mois ci d'ailleurs c'est sur l'Art avec un grand H (comme disait Hergé). Hilarant !
Et l'arrivée du Tempographe Sardon, génial.

Il y a juste JC Menu... Hem... ni drôle ni style graphique... Bref :no:

Par contre je crois que le HS spécial Nul est évitable. Déjà je n'avais pas été très emballé par le Monty... :(
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede arnaud » 22/12/2013 16:19

perso j'ai fini par me désabonner : plus trop de temps pour les lire et après des années d'abo j'ai fini par me lasser ...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Murakami » 22/12/2013 17:33

Idem. Je ne pense pas me réabonner. Les auteurs "historiques" se font de plus en plus discrets et certains des nouveaux sont vraiment faiblards. Je souris encore de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 24/12/2013 05:25

arnaud a écrit:perso j'ai fini par me désabonner : plus trop de temps pour les lire et après des années d'abo j'ai fini par me lasser ...

Idem itou j'avais commencé en 2002 et arrêté juste avant l'épisode du rédac chef à la con dont j'ai oublié le nom.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arnaud » 24/12/2013 08:42

gofette ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée