kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv
Je crois qu’elle fait aussi des trucs dans Papier
kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv
the cereal killer a écrit:kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv
bone a écrit:the cereal killer a écrit:kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv
Exact, au moins dans le tome 1, Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier
bone a écrit:Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier
Le Complot a écrit:Juste petite objection mais j'ai fait Moebius à la fondation Cartier et je n'ai pas vu de Blueberry.
ou que Moebius expose sous des néons atroces des planches originales sales et abîmées de Blueberry à la fondation Cartier.
dundee a écrit:bone a écrit:Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier
Sixième et dernier le 17/06.
BDbilos a écrit:Ou l'on apprend que Gotlib ne se reconnaît plus dans le Fluide actuel...
http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2015/08/03/superdupont-super-papa/
Qui aurait pensé que le Maitre renonce à prépublier dans "son" journal ?
Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."
euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !
Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."
euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !
BDbilos a écrit:Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."
En effet. Il ne crache pas sur Fluide je suis d'accord, simplement il préfère changer d'éditeur car il ne reconnaît plus "son" Fluide...Pas moins bien mais autre chose, ok.
C'est un sentiment personnel, du ressenti de lecteur de base : le fait que Gotlib ne pré-publie plus dans Fluide m'a déçu voilà. Cela étant la ligne éditoriale de Lindingre me va bien par ailleurs. C'est un peu moins fort globalement mais comme il y a plus de pages il y a de quoi toujours faire mon bonheur. Et franchement je ne vois pas en quoi Superdupont aurait juré au sein des pages de Fluide...
BDbilos a écrit:Bien d'accord. Des histoires de contrats à la "DE MESMAEKER" qui nous échapperont sans doute toujours...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités