Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede the cereal killer » 26/04/2015 09:00

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv

Je crois qu’elle fait aussi des trucs dans Papier :lire:
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede bone » 26/04/2015 13:39

the cereal killer a écrit:
kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv

Je crois qu’elle fait aussi des trucs dans Papier :lire:


Exact, au moins dans le tome 1, Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18487
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede the cereal killer » 27/04/2015 08:53

bone a écrit:
the cereal killer a écrit:
kantessekonmange a écrit:Ces derniers temps j'apprécie beaucoup Elosterv

Je crois qu’elle fait aussi des trucs dans Papier :lire:


Exact, au moins dans le tome 1, Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :cry: :cry2: [:bdgest]
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede dundee » 27/04/2015 12:12

bone a écrit:Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier

Sixième et dernier le 17/06.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Fluide Glacial

Messagede fredbologne » 27/04/2015 20:37

Le Complot a écrit:Juste petite objection mais j'ai fait Moebius à la fondation Cartier et je n'ai pas vu de Blueberry. ;)


C'est un peu normal ça. Blueberry c'est Jean Giraud dit Gir.
Et comme il le dit lui même : "Moebius" c'est mon mode exploratoire de l'univers du rêve, des mondes oniriques.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Complot » 27/04/2015 21:14

Relis la page précédente.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede fredbologne » 27/04/2015 21:56

Oui j'ai lu .... et c'est bien ce que je dis, on ne voit pas de "Blueberry" signé Moebius. On voit des Blueberry signé Gir.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Complot » 27/04/2015 22:40

Bon j'avais un peu la flemme mais je vais citer :

ou que Moebius expose sous des néons atroces des planches originales sales et abîmées de Blueberry à la fondation Cartier.


Donc je répète : à ma connaissance, pas une seule planche de Blueb n'a été exposée à la fondation Cartier.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede the cereal killer » 28/04/2015 09:05

dundee a écrit:
bone a écrit:Dans le dernier n° de la revue Planète (ex Planète Delcourt), Delcourt annonce la fin de Papier

Sixième et dernier le 17/06.

J’espère que Boulet va y participer...
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede juju13 » 29/04/2015 13:53

Une version cartonnée du spécial 40 ans sort en mai, ce sera le meme contenu et prix ??
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1095
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 03/08/2015 13:51

Ou l'on apprend que Gotlib ne se reconnaît plus dans le Fluide actuel...
http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2015/08/03/superdupont-super-papa/
:( Qui aurait pensé que le Maitre renonce à prépublier dans "son" journal ? :cry:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede toque » 03/08/2015 14:00

BDbilos a écrit:Ou l'on apprend que Gotlib ne se reconnaît plus dans le Fluide actuel...
http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2015/08/03/superdupont-super-papa/
:( Qui aurait pensé que le Maitre renonce à prépublier dans "son" journal ? :cry:


Pourtant ça va bcp mieux chez fluide depuis la prise de pouvoir de Lindingre. M'enfin, libre à lui.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15576
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 04/08/2015 10:59

Libre à lui bien sûr. Mais ce changement de cap est pour moi bien attristant.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Jetjet » 04/08/2015 11:15

"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."

euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Sergent Garcia » 04/08/2015 11:31

Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."

euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !


D'autant qu'il a participé au numéro anniversaire des 40 ans de cette année ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 04/08/2015 11:35

Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."

euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !

En effet. Il ne crache pas sur Fluide je suis d'accord, simplement il préfère changer d'éditeur car il ne reconnaît plus "son" Fluide...Pas moins bien mais autre chose, ok.
C'est un sentiment personnel, du ressenti de lecteur de base : le fait que Gotlib ne pré-publie plus dans Fluide m'a déçu voilà. Cela étant la ligne éditoriale de Lindingre me va bien par ailleurs. C'est un peu moins fort globalement mais comme il y a plus de pages il y a de quoi toujours faire mon bonheur. Et franchement je ne vois pas en quoi Superdupont aurait juré au sein des pages de Fluide...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Jetjet » 04/08/2015 12:18

BDbilos a écrit:
Jetjet a écrit:"Le journal tel qu’il se présente aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’avais conçu en 1975, explique Gotlib. Ce n’est pas péjoratif de dire cela. Ca signifie tout bêtement que ce journal a évolué avec son époque. La BD de Fluide n’est plus ma BD. Et j’ai la même impression vis-à-vis de la BD actuelle qui n’est plus ma BD."

euh calmos ! Il dit que ça ne lui correspond plus, pas que c'est mauvais ou qu'il s'est embrouillé avec la rédaction actuelle hein !

En effet. Il ne crache pas sur Fluide je suis d'accord, simplement il préfère changer d'éditeur car il ne reconnaît plus "son" Fluide...Pas moins bien mais autre chose, ok.
C'est un sentiment personnel, du ressenti de lecteur de base : le fait que Gotlib ne pré-publie plus dans Fluide m'a déçu voilà. Cela étant la ligne éditoriale de Lindingre me va bien par ailleurs. C'est un peu moins fort globalement mais comme il y a plus de pages il y a de quoi toujours faire mon bonheur. Et franchement je ne vois pas en quoi Superdupont aurait juré au sein des pages de Fluide...



Tu as raison c'est vrai. Et pour avoir rencontré Lindingre une fois, c'est un mec qui mérite vraiment d'être connu autant pour son talent que sa propre personnalité.
Je suis même surpris par le versant "féroce" qu'il développe actuellement et je pense qu'il a tout à fait sa place au poste qu'il occupe actuellement.

Pour en revenir à Gotlib, je peux par contre bien m'imaginer qu'il y a de sombres histoires là dessous dont on ne connaîtra probablement pas les travers. C'est peut-être bien plus complexe qu'il n'y paraît... une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 04/08/2015 12:39

Bien d'accord. Des histoires de contrats à la "DE MESMAEKER" qui nous échapperont sans doute toujours...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Jetjet » 04/08/2015 14:09

BDbilos a écrit:Bien d'accord. Des histoires de contrats à la "DE MESMAEKER" qui nous échapperont sans doute toujours...



C'est exactement cela ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2015 14:23

Ce qui expliquerait peut-être que Boucq ait remplacé Solé ?
(je n'ai rien contre Boucq, ni contre Solé d'ailleurs, je trouve que les deux sont très bons)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede Plexiglot » 04/08/2015 16:34

Triens, dans la même veine , jai écouté un peu - bon ok beaucoup en retard - le podcast de l'excellente émissions MAUVAIS GENRE sur France Culture il y a quelques jours et consacré à l'histoire de Pilote et de Fluide.

C'est très instructif et très intéressant (comme toujours avec François Angelier) et je ne saurais que vous encouragez à l'écouter. On y découvre l'envers du décor sur la création de Pilote puis de Fluide en leurs temps, ainsi que dans le même genre des anecdotes sur L'écho des savances, Metal Hurlant et compagnie. On y parle des relations de Gotlib avec Gosciny, et de tout ça. Avec Jean Solé et Jean Paul Dionnet en témoins privilégiés...
http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-revolution-bd-pilote-fluide-glacial-2015-02-14

PS : si vous ne connaissez pas cette émission vraiment ça vaut le coup. la meilleure émission radio tous genres confondus et toutes stations confondues. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités