Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 26/11/2011 16:26

Message précédent :
geep a écrit:Le comble, c'est quand même l'espèce de questionnaire de satisfaction moitié sérieux, moitié déconne qui dit bien que M. Goffette a le cul entre deux chaises.

Haha ! Exactement ce que j'ai ressenti. On veut faire une étude de marché tout en disant qu'en fait on déconne et on se fout du système.
C'est tout à fait dans la veine de l'histoire de Coutelis dans le dernier HS "années 80" : "La sublime apostasie", histoire d'un type qui se donne bonne conscience en se faisant croire qu'il est resté un rebelle qui noyaute le système, mais qui dans les faits a lâché ses idéaux depuis fort longtemps.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LACAVE » 26/11/2011 19:49

geep a écrit:J'ai beau me forcer, je trouve que ce nouveau numéro est aussi faiblard que le précédent... Dommage, je me suis abonné il y a trois mois mais si ça ne s'arrange pas, je crois que je ne recommencerai pas.
Le comble, c'est quand même l'espèce de questionnaire de satisfaction moitié sérieux, moitié déconne qui dit bien que M. Goffette a le cul entre deux chaises. Un autre truc, qu'il lâche la rampe avec son espèce de chronique rock'n'roll à la con et qu'il laisse Casoar s'exprimer parce que lui, il sait faire, ça sera déjà une bonne chose.

Il est "pas mal" ce numéro : Un retour des Rat's, l'édito à la fin est une bonne idée aussi mais faut que Goffette arrête avec les guillemets et les parenthèses ! [:bdgest] [:bdgest] :grrrr:
Et il y avait une enquête à l'intérieur : Vous aussi vous avez le droit de rire ! :D :D
FLUIDE-G-1.jpg

FLUIDE-G-2.jpg
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 20/12/2011 10:48

Le comportement du nouveau rédac-chef Goffette ne semble pas plaire à tout le monde.
Je ne sais pas si on a le droit sur ce forum de mettre un lien pour une pétition. N’hésitez pas à enlever tout ça chef ;)
http://www.petitionenligne.fr/petition/sauvons-fluide-glacial-et-lumour/1945

C'est un poil trop brutal à mon goût mais il faut avouer qu'en terme de brutalité Goffette n'y va pas avec des pincettes non plus. :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Itomi Bhaa » 20/12/2011 20:55

Le journal du mois de Décembre est quand même très mauvais ...
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 20/12/2011 21:42

Il y a deux numéros de décembre suite à une erreur sur la couv (les mauvaises langues ont prétendu que c'était une astuce de Gofette pour gonfler artificiellement les ventes du numéro de décembre :P )
Le vrai 426 de 100 pages, qui n'est pas mal parce que le mauvais y est dilué.
Le suivant 427 normalement de "Janvier" qui est vraiment médiocre nous sommes d'accord.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LACAVE » 20/12/2011 21:52

BDbilos a écrit:Il y a deux numéros de décembre suite à une erreur sur la couv (les mauvaises langues ont prétendu que c'était une astuce de Gofette pour gonfler artificiellement les ventes du numéro de décembre :P )
Le vrai 426 de 100 pages, qui n'est pas mal parce que le mauvais y est dilué.
Le suivant 427 normalement de "Janvier" qui est vraiment médiocre nous sommes d'accord.

Je suis d'accord mais il y a des trucs sympas :
Le retour d'un édito
la gazette que de Frémion
Il y a 2 pages de pub en moins

Par contre dans le N°427 la chronique de Léandri est très très médiocre [:bdgest] [:bdgest]
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 20/12/2011 22:43

Je suis abonné depuis quinze ans, alors évidement le "c'était mieux avant" c'est un peu facile surtout quand il y avait Larcenet, Maester, Moerell, Lelong, Ferri... mais depuis quelques numéros franchement je n'aime presque rien. L'édito à la fin est navrant...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LACAVE » 21/12/2011 01:25

mistercoyote a écrit:Je suis abonné depuis quinze ans, alors évidement le "c'était mieux avant" c'est un peu facile surtout quand il y avait Larcenet, Maester, Moerell, Lelong, Ferri... mais depuis quelques numéros franchement je n'aime presque rien. L'édito à la fin est navrant...

C'est vrai qu'il est navrant mais c'est bien qu'il y ait un édito ! :-D
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede geep » 21/12/2011 09:13

Je me dis que tant qu'à prendre un "rocker" comme directeur, on aurait peut-être mieux fait de demander à Manoeuvre, au moins, lui, il connait un peu de quoi il parle quand il s'agit de BD, ne serait-ce que pour avoir travaillé quelques années à Métal Hurlant (à ce qui me semble avoir été la meilleure période: en plus de Métal, Métal Aventure, Rigolo, les n° spéciaux, rock, guerre, cinéma etc...)
geep
BDévore
BDévore

Messagede Itomi Bhaa » 21/12/2011 17:32

mistercoyote a écrit:Je suis abonné depuis quinze ans, alors évidement le "c'était mieux avant" c'est un peu facile surtout quand il y avait Larcenet, Maester, Moerell, Lelong, Ferri... mais depuis quelques numéros franchement je n'aime presque rien. L'édito à la fin est navrant...

C'était surtout mieux il ya six mois. le (premier) numéro de décembre est vraiment mauvais
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede spionkop » 21/12/2011 17:56

Pour ceux qui aiment, le retour de FOERSTER est pour bientôt! :D
Pour moi c'est une excellente nouvelle! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 21/12/2011 19:44

geep a écrit:Je me dis que tant qu'à prendre un "rocker" comme directeur, on aurait peut-être mieux fait de demander à Manoeuvre, au moins, lui, il connait un peu de quoi il parle quand il s'agit de BD,

Rhaaaa mais non ! Puisque je vous dis que c'est un PUNK bon de d'là :diable: ! Rien à voir du tout... :D
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede geep » 22/12/2011 09:07

BDbilos a écrit:
geep a écrit:Je me dis que tant qu'à prendre un "rocker" comme directeur, on aurait peut-être mieux fait de demander à Manoeuvre, au moins, lui, il connait un peu de quoi il parle quand il s'agit de BD,

Rhaaaa mais non ! Puisque je vous dis que c'est un PUNK bon de d'là :diable: ! Rien à voir du tout... :D

Pas d'accord, camarade, (cf. les 2 ouvrages parus sur la discothèque idéale du monsieur), et puis, rappelons-nous que l'émission télé qu'il co-animait avec Dionnet (Sex machine) tournait essentiellement autour du funk (et pas du punk). Disons que c'est un rocker multi-focale (si ça veut dire quelque chose) et revenons à Fluide dont je trouve que le dernier numéro est un (un tout petit) peu plus réussi que le précédent (si on prend soin de caviarder les articles du rédac chef).
geep
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 22/12/2011 18:17

geep a écrit:Pas d'accord, camarade, (cf. les 2 ouvrages parus sur la discothèque idéale du monsieur), et puis, rappelons-nous que l'émission télé qu'il co-animait avec Dionnet (Sex machine) tournait essentiellement autour du funk (et pas du punk). Disons que c'est un rocker multi-focale (si ça veut dire quelque chose) et revenons à Fluide dont je trouve que le dernier numéro est un (un tout petit) peu plus réussi que le précédent (si on prend soin de caviarder les articles du rédac chef).

Alors là ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Je n'y connais rien du tout et de plus je ne lis pas les infos musique de FG. Cette histoire de punk c'est uniquement parce qu'il s'en est vanté devant tout le monde dès son premier édito indigeste. Et ça m'avait bien fait ricané dans la mesure ou je ne pensais pas que la soif de réussite économique (son motif d'embauche au poste) était dans la culture punk. :fant2:

Quand au dernier numéro pour moi ça reste bof bof. Dans l'ensemble c'est en baisse.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LACAVE » 22/12/2011 21:44

BDbilos a écrit:
geep a écrit:Pas d'accord, camarade, (cf. les 2 ouvrages parus sur la discothèque idéale du monsieur), et puis, rappelons-nous que l'émission télé qu'il co-animait avec Dionnet (Sex machine) tournait essentiellement autour du funk (et pas du punk). Disons que c'est un rocker multi-focale (si ça veut dire quelque chose) et revenons à Fluide dont je trouve que le dernier numéro est un (un tout petit) peu plus réussi que le précédent (si on prend soin de caviarder les articles du rédac chef).

Alors là ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Je n'y connais rien du tout et de plus je ne lis pas les infos musique de FG. Cette histoire de punk c'est uniquement parce qu'il s'en est vanté devant tout le monde dès son premier édito indigeste. Et ça m'avait bien fait ricané dans la mesure ou je ne pensais pas que la soif de réussite économique (son motif d'embauche au poste) était dans la culture punk. :fant2:

Quand au dernier numéro pour moi ça reste bof bof. Dans l'ensemble c'est en baisse.

Non ce n'est pas en baisse mais les numéros sont très inégaux !!
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 22/12/2011 22:04

Espérons espérons que l'on soit simplement dans le creux de la vague. :|
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 23/12/2011 12:06

LACAVE a écrit:
Non ce n'est pas en baisse mais les numéros sont très inégaux !!

Oui c'est exactement ça, chaque mois il y a un petit suspence :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede spionkop » 30/12/2011 09:26

Et puis moi je préférai quand tout en noir et blanc, je ne suis pas sûr que la couleur était une bonne idée pour Fluide Glacial!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arnaud » 03/01/2012 14:05

Ca chie chez FG !
Fidèle abonné depuis longtemps à part l'édito de Gofette mauvais ça reste sympa à lire. ..
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud » 03/01/2012 14:50

au fait c'est qui ce Doc Flébus ? L'a l'air sacrément remonté contre le Gof' non ? :shock: :shock:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede DocFlebus » 03/01/2012 18:03

Doc Flebus, c'est moi, un lecteur de Fluide depuis le numéro 1 et qui ne supporte pas de voir tomber le journal qu'il lit depuis 36 ans dans cet abîme sans fond où est en train de l'entraîner Goffette.
Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà dit par ailleurs.
Pour plus d'informations, on peut se reporter aux différents articles du blog : "Fluide Très Glacial" (http://fluide-glacial.over-blog.com).
Les propos sont un peu vifs, mais Goffette n'est pas non plus quelqu'un qui semble mâcher ses mots.
Je tiens à préciser que je ne connaissais ni lui ni ses différents magazines avant son arrivée à Fluide, donc il n'y a rien de personnel dans cette réaction.
Pour info, le blog de Fluide vient de fermer ses portes. C'était le seul endroit où les lecteurs pouvaient exprimer de façon critique leurs opinions.
Rien ne dit à ce jour qu'il sera remplacé. Mais, une chose semble sûre, c'est qu'il n'y aura ni forum ni interaction avec les lecteurs (voir le dernier article du blog, signé par le webmaster : http://www.fluideglacial.com/leblog/ind ... -end/#atop). Une façon comme une autre d'ignorer ce que peuvent penser les lecteurs.
Pour essayer de pallier ce manque, j'ai créé un blog "Fluide Flipbook" (http://fluideflipbook.blogspot.com) destiné à permettre aux anciens lecteurs du blog officiel de Fluide qui le désireront de rester en contact.
Voilà. :)
DocFlebus
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée