Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede MLH » 05/05/2011 19:33

Message précédent :
Itomi Bhaa a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom-Sur-Le-Forum
[Révéler] Spoiler:
Larcenet quoi !!!

La page Wikipedia et Facebook du nouveau rédac-chef.

Meuh non, tu ne finiras pas au pilori, le chef a levé l'interdit il y a quelques temps déjà :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gio » 05/05/2011 19:56

Et avant Fluide, il a fait des choses en rapport avec la BD Christophe Goffette ?
gio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LACAVE » 05/05/2011 21:10

BDbilos a écrit:
Itomi Bhaa a écrit:Dommage, j'ai trouvé les année Tinlot bien meilleur que les années Lancelot ou Agould.

:ok: Moidmêm. Mais gageons qu'il ne va pas manquer de gens pour le casser...

J'aimai bien Albert Algoud en temps que Rédac-chef et j'aime toujours son "Parlons Sexe" dans la gazette !

La fin d'une époque -C'est à présent officiel, Thierry Tinlot laissera son fauteuil de rédacteur en chef du magazine Fluide Glacial le 1er juillet prochain. Cette figure incontournable de la presse bd, qui avait auparavant été le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou de 1993 à 2004, va rejoindre la rédaction du quotidien belge Le Soir pour y diriger le service culturel. Il sera remplacé par Christophe Goffette, bien connu des amateurs de musique (Best, Music Up, Compact, Crossroads) et de cinéma (Brazil).
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 05/05/2011 21:57

geep a écrit: l'éclipse de Ferri,

Ha ça c'est sûr qu'il nous manque, macarellll !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 23/10/2011 15:31

Ben les amis, ça remue un peu chez Fluide avec l'arrivée du nouveau rédac chef, Goffette. Ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde, y compris au sein des auteurs.
Bon tant qu'ils ne mettent pas de publicité... :roll:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede mr_sam » 23/10/2011 15:53

Effectivement, jusqu'ici on n'avait pas vu trop de changement (depuis cet été) mais là c'est flagrant ! On peut le voir avec la maquette intèrieure qui a été un peu bousculé et qui je trouve dynanisme le mag'. Il y a aussi plus de BD (une impression peut être).
mr_sam
BDébordé
BDébordé

Messagede geep » 23/10/2011 16:30

Je ne suis pas certain de tout bien comprendre de la "Nouvelle politique éditoriale". Un rocker aux manettes, donc un peu plus de rock'n'roll (2 pages à la fin plus le post-édito du nouveau boss), mettons, pour le reste, c'est un peu mitigé.
Thiriet, égal à lui-même, on aime ou on aime pas. Duc Béton, j'ai pas tout compris (surtout la fin), je dirais qu'aussi bien au niveau scénar qu'au niveau dessin, c'est un peu ni fait, ni à faire. Margerin, classique, passons. Les quelques pages à thématique Bretagne? Bof. The Zumbies, toujours super, mais faut aimer. Isa, cf. Margerin. Jardi & Arino, une impression de déjà vu.
J'attends de voir la suite et surtout si on relance des séries (Relom, Sattouf, Dupuy et Berberian...), mais là, je ne suis pas convaincu.
geep
BDévore
BDévore

Messagede LACAVE » 23/10/2011 16:32

BDbilos a écrit:Ben les amis, ça remue un peu chez Fluide avec l'arrivée du nouveau rédac chef, Goffette. Ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde, y compris au sein des auteurs.
Bon tant qu'ils ne mettent pas de publicité... :roll:

Entièrement d'accord super la nouvelle "maquette" !
Très content [youpi]
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 23/10/2011 16:52

geep a écrit:Je ne suis pas certain de tout bien comprendre de la "Nouvelle politique éditoriale". Un rocker aux manettes, donc un peu plus de rock'n'roll (2 pages à la fin plus le post-édito du nouveau boss), mettons, pour le reste, c'est un peu mitigé.

Malheureux ! Qu'oses-tu proférer ! Pas un rocker (bhou ! :no: ), un Punk que diable :twisted: ! Ça n'a rien à voir.
:D
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 23/10/2011 17:25

mr_sam a écrit:Effectivement, jusqu'ici on n'avait pas vu trop de changement (depuis cet été) mais là c'est flagrant ! On peut le voir avec la maquette intèrieure qui a été un peu bousculé et qui je trouve dynanisme le mag'. Il y a aussi plus de BD (une impression peut être).

Comparaison à 6 mois d'intervalle :
n°419 : BD 46p - Edito 2p - Gazette 4p - Texte 10p - Pubs internes 3p - Double page "Fluidoscope"
n°425 : BD 46,5p - Edito 2p - Gazette 4p - Texte 12,5p - Pubs internes 2p
Donc à part ce pavé indigeste de Bester (Umour et Bandessinée ?) à la place du Fluidoscope, c'est kifkif.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 24/10/2011 14:18

Que demande le peuple au nouveau patron de Fluide Glacial?
Du Goossens, du Goossens et du Goossens!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Fluide Glacial

Messagede eBry » 06/11/2011 14:41

NARCISSE a écrit:Que demande le peuple au nouveau patron de Fluide Glacial?
Du Goossens, du Goossens et du Goossens!

Je dirais même plus, du Goossens...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 06/11/2011 23:57

Tiens justement je me demande ce que Goossens pense de la tournure des événements à la rédaction de Fluide... Lui ou Binet, ou Léandri par exemple. Voir http://laccoudoir.com/bande-dessinee/fluide-glacial-eric-deup-goffette-1457/
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 07/11/2011 12:02

Et bien ca sent mauvais... L'esprit "fluide glacial" serait il en train de disparaitre?
En tout cas c est navrant ce qui se passe a Fluide. C est vrai que depuis l'arrivée du nouveau rédac chef, le contenu n'est pas spécialement intéressant..
Je le sens mal.
Quand a Goossens, Binet and co, je les imagine mal partir ailleurs, ils sont tellement "fluide"...
Bref a surveiller tout ca.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 07/11/2011 16:17

NARCISSE a écrit:Quand a Goossens, Binet and co, je les imagine mal partir ailleurs, ils sont tellement "fluide"...
Bref a surveiller tout ca.

Ho ça faut voir. Binet a déjà mis un petit pied chez Dargaud en 2010. Quand à Goossens c'était à l'Association avec des planches pourtant prépubliées chez Fluide. (et aux Humanos aussi mais c'est très vieux).

Surveillons donc ; un journal a des hauts et des bas mais ici la pente descendante semble accuser un certain pourcentage. :(
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 07/11/2011 16:46

J'avais pas suivi l'affaire, mais c'est énorme ce qui se passe là! :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDbilos » 07/11/2011 18:48

Assez oui. Et ça a remué aussi pas mal pendant un temps sur le Blog de Fluide. Thiriet et Dernoncourt blackboulés, arrivée fracassante d'un certain "Oncle Tom" pas vraiment dans le ton. Mais bon on dirait que ça commence à s'apaiser un peu.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 07/11/2011 20:34

Et Gotlib, qu'est ce qu'il pense de tout çà?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/11/2011 15:05

Deup est de retour dans Fluide finalement. Un spécial 100 pages où Goffette essaye de calmer le jeu en s'expliquant sur "son beau jouet qu'il veut pas casser mais qu'il veut casser quand même" (je résume son deuxième édito de fin de numéro tout aussi indigeste que le premier amha). L'edito (le vrai) de Gaudelette ne manque pas de sel...
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede geep » 26/11/2011 15:28

J'ai beau me forcer, je trouve que ce nouveau numéro est aussi faiblard que le précédent... Dommage, je me suis abonné il y a trois mois mais si ça ne s'arrange pas, je crois que je ne recommencerai pas.
Le comble, c'est quand même l'espèce de questionnaire de satisfaction moitié sérieux, moitié déconne qui dit bien que M. Goffette a le cul entre deux chaises. Un autre truc, qu'il lâche la rampe avec son espèce de chronique rock'n'roll à la con et qu'il laisse Casoar s'exprimer parce que lui, il sait faire, ça sera déjà une bonne chose.
geep
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 26/11/2011 16:26

geep a écrit:Le comble, c'est quand même l'espèce de questionnaire de satisfaction moitié sérieux, moitié déconne qui dit bien que M. Goffette a le cul entre deux chaises.

Haha ! Exactement ce que j'ai ressenti. On veut faire une étude de marché tout en disant qu'en fait on déconne et on se fout du système.
C'est tout à fait dans la veine de l'histoire de Coutelis dans le dernier HS "années 80" : "La sublime apostasie", histoire d'un type qui se donne bonne conscience en se faisant croire qu'il est resté un rebelle qui noyaute le système, mais qui dans les faits a lâché ses idéaux depuis fort longtemps.
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée