BDbilos a écrit:Itomi Bhaa a écrit:Dommage, j'ai trouvé les année Tinlot bien meilleur que les années Lancelot ou Agould.
Moidmêm. Mais gageons qu'il ne va pas manquer de gens pour le casser...
Sans vouloir casser qui que ce soit, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.
Dans le bon, la découverte de (pas si) petits nouveaux (que ça), genre Libon, de Pin, Isa, Choin, Dutreix etc...
avoir su garder quelques grands anciens comme Hugot, Edika, Goossens, Solé et des ex-petits jeunes façon les CDM, Lindingre, Relom, Raynal, Bouilhac, Thiriet et j'en passe, sans oublier Margerin, petit (pas du tout) nouveau cheval de retour.
Dans le moins bon, le départ de qui vous savez, mais aussi de Coyote, l'éclipse de Ferri, des publications bizarroïdes dans l'esprit Spirou genre le plus grand numéro de Fluide Glacial, une politique de numéros hors-série ou thématiques un peu échevelée, des séries façon serpent de mer, qui apparaissent et disparaissent, la multiplication des formats d'albums, la création d'un Fluide Girly (Fluide G.) d'un goût un peu douteux et qui n'apporte pas grand chose et l'impression qu'une partie de la prophétie de "celui qui marche dans l'ombre sur les pas de C'tuhlu" s'est réalisée:
-Fluide, ça va devenir Spirou avec du cul.Et aussi, je trouve quand-même que depuis quelques temps, la machine a tendance à s'essouffler et peine à se renouveler.