Alexander a écrit:Pour les amateurs de Floc'h qui n'auraient pas franchi le pas à l'époque de sa sortie en 2013, le prix de vente public de Inventaire est passé de 45 à 20 €... !!
L'iconographie est une merveille et les commentaires de l'auteur sont formidables d'intelligence.
Solomon a écrit:L'integrale est chouette, mais —hélas— le re-découpage de Blitz (probablement le chef d'œuvre du duo) est assez disastreuse, il brise complètement le charme et l'équilibre de la version originale.
Cabarezalonzo a écrit:Piqûre de rappel pour les amateurs (Il risque de ne plus y en avoir des masses de disponibles quand paraîtra le Blake et Mortimer de Floc'h). Merci Alexander d'avoir porté à la connaissance des membres du forum ce rabais substantiel.
Jopo de Pojo a écrit:Sa dispute avec Rivière n'a pas non plus facilité les choses…
Jopo de Pojo a écrit:C'est un article du Monde qui racontait leur brouille voici quelques années.
zourbi le grec a écrit:Floc'h a du se brouiller avec pas mal de monde avec sa posture méprisante vis-à-vis de la bd.
J'avoue que son personnage de dandy snob et hors de son temps m'énerve passablement mais en même temps, j'admire son talent et son oeuvre
calculus a écrit:Jopo de Pojo a écrit:C'est un article du Monde qui racontait leur brouille voici quelques années.
Merci. Impossible toutefois de le retrouver.
Jopo de Pojo a écrit:zourbi le grec a écrit:Floc'h a du se brouiller avec pas mal de monde avec sa posture méprisante vis-à-vis de la bd.
J'avoue que son personnage de dandy snob et hors de son temps m'énerve passablement mais en même temps, j'admire son talent et son oeuvre
Pas mieux.
bone a écrit::-D
Cela date de quand ?
Genug a écrit:bone a écrit::-D
Cela date de quand ?
J'ignore si ça figurait déjà dans
Cette intégrale m'a fait exactement le même effet. J'ai acheté et lu en leur temps les deux premiers, mais je n'y avais pas vraiment trouvé de quoi être accroché (sans compter le comportement un peu hautain que je trouvais aux auteurs à l'occasion de telle ou telle interview).calculus a écrit:J‘ai enfin commandé l‘intégrale « Une amitié singulière » qui réunit la série Albany & Sturgess et la trilogie Blitz. (...) C’est vraiment très, très bon. A vrai dire ça fait un bon bout de temps que je ne me suis pas senti aussi immergé dans des ambiances et des scénarios.
En effet ! Quand on découvre cette histoire -- très réussie à tous points de vue -- dans l'intégrale, quelques cases piquent les yeux, manifestement des agrandissements destinés à occuper un trou dans le reformatage.Solomon a écrit:L'integrale est chouette, mais —hélas— le re-découpage de Blitz (probablement le chef d'œuvre du duo) est assez disastreuse, il brise complètement le charme et l'équilibre de la version originale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités