Jopo de Pojo a écrit:Il avait aussi dessiné l'affiche de "Diabolo menthe", film qui a eu un grand succès.
Jopo de Pojo a écrit:Pour en revenir à Floc'h, ce qui est toujours un peu compliqué, c'est son rapport contrarié à la bande dessinée, qui l'a rendu célèbre, mais qu'il snobe un peu.
AdolphusClaar a écrit:A propos de cette couverture, j'ai récupéré tout récemment la version affiche offset au format 57 x 70 cm.
Le visuel existe aussi, si je ne fais erreur, en sérigraphie S&N.
Cabarezalonzo a écrit:A chacun son tour de faire des découvertes, c'est l'intérêt principal des discussions sur un forum.
Pour "Lettres d'Arkham", la préface est de François Rivière (contributeur des Cahiers de la BD de Glénat, qui devait alors diriger la collection. Même si cette casquette n'est pas mentionnée, la sélection d'ouvrages va dans ce sens.). Et cette préface de Rivière était dédiée au génial Robert Bloch (en vie à l'époque de la préface, bien sûr).
En fait, les lettres dont il est question, constituent une "correspondance choisie, traduite et présentée par François Rivière. On comprend pourquoi Floc'h a apporté sa contribution pour les lettrines, même si on peut se demander pourquoi Moebius n'a pas effectué ce travail en plus du dessin de couverture. D'autant plus que la première lettrine, c'était la lettre "H". H pour Haschich !... Moeb était, me semble-t-il, très qualifié pour faire le job...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités