Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fermeture de Boulevard des Bulles

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fermeture de Boulevard des Bulles

Messagede antoineozanam » 07/10/2011 13:12

Message précédent :
Non mais faut raison gardée les mecs.
vous n'avez jamais été confronté à une fermeture d'entreprise? Vous pensez que le mec qui perd son boulot avec les dettes qu'il doit géré, pense automatiquement à tous le monde? Vous pensez que c'est facile et sans honte d'annoncer à tous que c'est fini?
franchement, faut arrêter de crier aux loups tout le temps !
Vous avez mis des choses en dépot, ok, c'est triste. Maintenant, pour toute fermeture, il y a un liquidateur. Faut se rapprocher de lui.
et puis visiblement il y a quelqu'un qui continue à vendre les tirages spéciaux de nos amis libraires, donc il a forcément un contact.
avant d'aller porter plainte (qui a mon sens ne fera pas grand chose), faut essayer d'y aller simplement, non?
C'est dingue. Vous étiez clients là-bas, c'est pour quelque chose, non? Alors arrêtez de pleurer sur vos 5% sur carte de fidélité et ayez un peu de compassion, bordel ! ça fait je ne sais combien de pages que vous traitez vos anciens libraires d’escrocs. ça suffit.
vous auriez préféré que le libraire crève comme Steve Jobs? là au moins vous auriez pleuré?

Donc pour ceux pour qui ont perdu qq chose dans l'histoire, j'en suis désolé. Mais faut relativiser. eux, ils ont perdu leur boulot ! [:bdgest]
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 07/10/2011 13:35

antoineozanam a écrit:Non mais faut raison gardée les mecs.
vous n'avez jamais été confronté à une fermeture d'entreprise? Vous pensez que le mec qui perd son boulot avec les dettes qu'il doit géré, pense automatiquement à tous le monde? Vous pensez que c'est facile et sans honte d'annoncer à tous que c'est fini?
franchement, faut arrêter de crier aux loups tout le temps !
Vous avez mis des choses en dépot, ok, c'est triste. Maintenant, pour toute fermeture, il y a un liquidateur. Faut se rapprocher de lui.
et puis visiblement il y a quelqu'un qui continue à vendre les tirages spéciaux de nos amis libraires, donc il a forcément un contact.
avant d'aller porter plainte (qui a mon sens ne fera pas grand chose), faut essayer d'y aller simplement, non?
C'est dingue. Vous étiez clients là-bas, c'est pour quelque chose, non? Alors arrêtez de pleurer sur vos 5% sur carte de fidélité et ayez un peu de compassion, bordel ! ça fait je ne sais combien de pages que vous traitez vos anciens libraires d’escrocs. ça suffit.
vous auriez préféré que le libraire crève comme Steve Jobs? là au moins vous auriez pleuré?

Donc pour ceux pour qui ont perdu qq chose dans l'histoire, j'en suis désolé. Mais faut relativiser. eux, ils ont perdu leur boulot ! [:bdgest]

Parfaitement. Je me suis laissé entrainé par exosomes. Mes excuses.

Pour ta punition Exosomes, tu essayeras de joindre Boulevard des Bulles pour leur signifier que tu leur fais don de tes statuettes, parce que toi tu as encore la chance d'avoir un boulot.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 07/10/2011 13:42

Eh ! je parle pas de leur faire don de quoique ça soit. Mais franchement dire qu'on doit leur couper les mains, c'est un peu fort, non?
Je disais juste qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute. ne pas tout de suite dire "voleur".
je suis certain qu'il y a un moyen un peu plus civilisé de "terminer" cette histoire que vous avez avec ce libraire.
Après effectivement, vaut mieux que je ferme ma gueule car je n'ai rien à gagner dans l'histoire. Mais pour avoir été obligé de fermer une entreprise, je peux vous dire que ce n'est pas rose. On peut avoir honte d'avoir échoué, on peut ne pas être fier de laisser des impayés. Les liquidateurs sont là pour justement s'occuper de ce genre de choses. et ils se payent sur la bête, ce n'est pas un problème.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 07/10/2011 13:50

Il est vrai qu'il ne faut pas parler de voleur, tout à fait d'accord. Mais il est normal que la personne à qui appartiennent ces statuettes se fasse connaitre.

C'est son bien, il doit pouvoir le réclamer. C'est son droit. Boulevard des bulles est parti "en douce" sans laisser de mail, téléphone, adresse pour les joindre, leur adresser un recommandé, il est normal que les gens paniquent.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 07/10/2011 13:55

je suis tout à fit d'accord. Mais la panique n'est bonne à rien. D'où mon message un brin énervé. :oops:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 07/10/2011 18:28

antoineozanam a écrit: D'où mon message un brin énervé. :oops:

Pour une fois que ce n'est pas moi... :siffle:

En tout cas, farpaitement ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tavern » 07/10/2011 18:31

Tiens, je viens de passer devant par hasard et c'est vrai qu'il n'y a rien. Pas même un petit remerciement aux clients pour toutes ces années (ça se fait dans le commerce, c'est juste une forme de courtoisie élémentaire).
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 07/10/2011 18:32

Il y a un texte sur le site.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tavern » 07/10/2011 18:43

Tous les clients d'une librairie ne regardent pas s'il y a un site !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 07/10/2011 18:48

Surtout que le texte "gentil" a été modifié sur le tard...

Le premier était plus... "lapidaire"...

Perso, vu les échos qu'on en a eu, j'aurais été client régulier chez eux, je n'aurais vraiment pas apprécié la façon dont ça s'est fait...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 07/10/2011 19:55

Attention, je ne dis pas que ltexte suffit ou qu'il est "correct". c'était simplement un constat et une info.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 08/10/2011 09:06

;)

En tout cas, pour finir avec ce débat, il me semblait (sans y avoir jamais mis les pieds) que Boulevard des Bulles était une librairie "qui comptait" dans le milieu des passionnés... Et j'aurais été sur Paris avant sa fermeture que je serais allé y jeter un oeil pour voir...

Quand je vois tout ces "problèmes", je me dis que la notoriété d'une librairie tient vraiment à peu de choses car pour moi, un commerçant digne de ce nom et respectueux de sa clientèle ne se comporte pas comme ça...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ccharlie » 08/10/2011 11:55

C'est sur que l'on aimerait avoir leurs points de vue mais comme déjà dit cela doit être trop tôt pour eux :?:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Caius Soutienmordicus » 08/10/2011 19:38

nexus4 a écrit:Ben oui mais bon, ca s'apparente rapidement à du vol ou du recèle, là. Départ précipité ou pas, y a des lois.

Je plussoie, nous sommes clairement en face de ce que nous pouvons appeler un abus de confiance, puni pénalement par la loi comme délit.

Si la victime ne peut obtenir gain de cause auprès du liquidateur, il faut déposer plainte au pénal au risque de tout perdre.
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede 3emeOeil » 08/10/2011 21:13

ccharlie a écrit:C'est sur que l'on aimerait avoir leurs points de vue mais comme déjà dit cela doit être trop tôt pour eux :?:

Tu veux sans doute dire "trop tard" ! :fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede entremonde » 10/10/2011 21:21

j'ai pas tout lu, mais je suis un auteur/éditeur et quand j'ai appris qu'ils fermaient boutique je les ai appelé pour faire les comptes et reprendre mes invendus... bref la librairie était déja fermée et ils m'ont donné rendez-vous dans la semaine, ils m'ont payé et ont étés très corrects, alors qu'avec un simple contrat de dépôt périmé depuis 6 mois ils auraient très bien pu m'arnaquer sans aucun problème...

Non pour moi ce ne sont pas des voleurs et les raisons données pour leur dépôt de bilan est que les ventes ne suivaient pas...
entremonde
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ccharlie » 11/10/2011 18:01

Comme quoi :siffle:
les personnes inquiètes ont désormais l'espoir pour eux ;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Reves de bulles » 11/10/2011 18:09

entremonde a écrit:j'ai pas tout lu, mais je suis un auteur/éditeur et quand j'ai appris qu'ils fermaient boutique je les ai appelé pour faire les comptes et reprendre mes invendus... bref la librairie était déja fermée et ils m'ont donné rendez-vous dans la semaine, ils m'ont payé et ont étés très corrects, alors qu'avec un simple contrat de dépôt périmé depuis 6 mois ils auraient très bien pu m'arnaquer sans aucun problème...

Non pour moi ce ne sont pas des voleurs et les raisons données pour leur dépôt de bilan est que les ventes ne suivaient pas...

Tu les as appelé à quel numéro ? J'ai essayé le numéro de la librairie, ça ne répond plus...
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 12/10/2011 12:53

D H T a écrit: Dans certains pays, les voleurs, on leur coupe la main.

Ouais, dans ces pays là, on lapide les femmes aussi ... et je pense que plus de lectures différentes pourrait faire changer les choses chez eux ... est ce opportun de les citer comme exemple ? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2011 14:09

tout le monde avait pris grand soin de ne pas relever cette remarque aussi stupide qu'hors de propos, c'est lui faire trop d'honneur que la ressortir maintenant...

je serais toi, j'éditerai le message, sans vouloir jouer les père-la-vertu, il y a le bistrot pour se répandre ainsi :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede D H T » 12/10/2011 22:18

Il n'y a rien de déplacé ni de stupide à faire remarquer comment le vol est traité dans certains pays, surtout quand le message ne cautionne pas ce traitement, ni n'affirme que les personnes concernées soient effectivement coupables de vol.

C'est juste l'occasion de faire apparaître, par contraste, que sans donner totalement raison à l'excès opposé, il faut que nous vivions dans une civilisation bien laxiste pour qu'un commerçant s'en aille avec les objets d'un client sans l'avertir, et ce apparemment en toute impunité...

Pour clore la parenthèse hors sujet de mes contradicteurs, contrairement à eux je ne considère pas le bistro comme une poubelle. J'y participe toujours sérieusement sur les sujets qui m'intéressent: culture, politique, etc.. Vos réactions ici ne semblent basées que sur une intention de stigmatisation gratuite selon des griefs fantaisistes qui ne regardent que vous...

(Ceux qui veulent malgré tout relancer la polémique le feront sans moi, par respect pour le fil initial je répugne à répondre à de telles invectives.)
D H T
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée