antoineozanam a écrit:Non mais faut raison gardée les mecs.
vous n'avez jamais été confronté à une fermeture d'entreprise? Vous pensez que le mec qui perd son boulot avec les dettes qu'il doit géré, pense automatiquement à tous le monde? Vous pensez que c'est facile et sans honte d'annoncer à tous que c'est fini?
franchement, faut arrêter de crier aux loups tout le temps !
Vous avez mis des choses en dépot, ok, c'est triste. Maintenant, pour toute fermeture, il y a un liquidateur. Faut se rapprocher de lui.
et puis visiblement il y a quelqu'un qui continue à vendre les tirages spéciaux de nos amis libraires, donc il a forcément un contact.
avant d'aller porter plainte (qui a mon sens ne fera pas grand chose), faut essayer d'y aller simplement, non?
C'est dingue. Vous étiez clients là-bas, c'est pour quelque chose, non? Alors arrêtez de pleurer sur vos 5% sur carte de fidélité et ayez un peu de compassion, bordel ! ça fait je ne sais combien de pages que vous traitez vos anciens libraires d’escrocs. ça suffit.
vous auriez préféré que le libraire crève comme Steve Jobs? là au moins vous auriez pleuré?
Donc pour ceux pour qui ont perdu qq chose dans l'histoire, j'en suis désolé. Mais faut relativiser. eux, ils ont perdu leur boulot !
antoineozanam a écrit: D'où mon message un brin énervé.
nexus4 a écrit:Ben oui mais bon, ca s'apparente rapidement à du vol ou du recèle, là. Départ précipité ou pas, y a des lois.
ccharlie a écrit:C'est sur que l'on aimerait avoir leurs points de vue mais comme déjà dit cela doit être trop tôt pour eux
entremonde a écrit:j'ai pas tout lu, mais je suis un auteur/éditeur et quand j'ai appris qu'ils fermaient boutique je les ai appelé pour faire les comptes et reprendre mes invendus... bref la librairie était déja fermée et ils m'ont donné rendez-vous dans la semaine, ils m'ont payé et ont étés très corrects, alors qu'avec un simple contrat de dépôt périmé depuis 6 mois ils auraient très bien pu m'arnaquer sans aucun problème...
Non pour moi ce ne sont pas des voleurs et les raisons données pour leur dépôt de bilan est que les ventes ne suivaient pas...
D H T a écrit: Dans certains pays, les voleurs, on leur coupe la main.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités