j'ai un gros gros doute sur ce dessin :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649ça fait plus d'un mois que je cherche, en vain !
et l'explication fournie "pour le merchandising du film la flûte, par les studios Belvision" ne me va clairement pas !
j'ai bien regardé l'album bd dans toutes ses versions (au cas où il y ait eu un changement de cases entre temps, sait-on jamais, c'est arrivé chez d'autres, rarement certes, mais c'est arrivé), et rien.
J'ai acheté exprès le petit gag de poche qui manquait à ma collection pour vérifier les petits dessins N&B que je pensais refaits, mais non. C'est bien l'album imprimé en N&B et en tout petit.
J'ai bien regardé les dessins du livre des Studios Belvision, et encore une fois, rien ! Mais alors pour le coup, le graphisme Belvision est à des lieues et des lieues de ce dessin présenté plus haut et mis en vente sur ebay depuis plus de 2 mois si je ne m'abuse. Dans cet album, il y a, outre la couverture par Franquin, des dessins qui ont été réalisés par les studios Peyo (je me plaîs même à croire que certains pourraient être de Peyo voire de Franquin) et qui sont je dois dire très jolis pour la plupart, et des images reprises du film / dessin animé réalisé par Belvision.
Tous ces visuels n'ont strictement rien à voir avec le dessin présenté.
J'ai donc refait ma collection de magazines Spirou... pour voir quand même les pubs relatives à ce film... ça tombe bien, j'ai toute cette époque (années 70) au complet. Encore une fois, rien de rien ! du genre plus que zéro !
J'ai même retrouvé mes flyers d'époque concernant la sortie de ce film et tout le merchandising qui va autour, et pour finir, toujours rien.
Alors je pense que le vendeur s'est fait abuser !
Parce qu'en regardant de plus près ce dessin, qui est seulement une reprise incomplète et condensée d'une case de l'album qui n'a en rien le trait de Peyo mais qui se veut être du Peyo (et non du Belvision pour le coup), on aura beau dire "studio", il y a des défauts notables ! Notamment la corde tenue par nos 2 compères... il en manque quand même un bout !... Et y en a d'autres ! Et puis franchement, il est tout dégueu ce dessin ! ça bave de partout, comment faire une photogravure de ce torchon pour en faire du merchandising ? Et surtout dans quel but ?
Nan, vraiment, rien de convaincant !