Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Faux originaux

Messagede Busch » 07/06/2014 12:23

En espérant qu'en 24h la poussière soit un tant soit peu retombée et profitant du fait que tout le monde est devant son poste en train de regarder les finales de Roland Garros... (on peut rêver)
Je rouvre prudemment des sujet concernant les faux...
Ici, nous commenterons les dessins et planches originales (en vente ou non). Nous ferons une exception pour les dédicaces qui se retrouvent dans les catalogues de ventes aux enchères. Pour les autres, il existe un sujet spécifique: fausses-dedicaces-trouvees-sur-internet-t65494.html
Ce sujet (tout comme l'autre) étant hautement polémique déjà en soi, je demanderai aux intervenants de faire preuve de la plus grande courtoisie, de bonne humeur et d'un brin d'humour, voire d'auto-dérision et même d'auto-critique, sinon le message sera viré...
Les propriétaires ou vendeurs des oeuvres ici commentées sont les bienvenu(e)s pour expliquer leur point de vue mais doivent en tirer les conséquences: sur un forum, les échanges peuvent parfois être assez directs et les avis assez tranchés. C'est, d'expérience, parfois assez difficile à vivre.
Je conseille vivement à tous les intervenants d'aller faire un tour et de prendre un peu de recul avant de répondre dans le feu de l'énervement... ;)
Bonne chance à tous, ;)
Et maintenant, lâchons les fauves... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede reg95 » 07/06/2014 12:35

Busch a écrit:Et maintenant, lâchons les fauves... :D

:D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Faux originaux

Messagede cygu » 07/06/2014 12:54

un sujet sur les faux experts ou les faux professionels c'est possible ????

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 07/06/2014 12:59

Ça commence bien... [:bdgest:2]

:D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede nono54 » 07/06/2014 17:08

et moi les faux-jeton ou faucheton ou encore faux-cul :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Faux originaux

Messagede HOCHET Gabriel » 07/06/2014 17:40

J plante un drapal...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 07/06/2014 18:52

mattsan13 a écrit:
cygu a écrit:un sujet sur les faux experts ou les faux professionels c'est possible ????

[:kusanagui:6]


Moi je propose les faux modérateurs [:fantaroux:2]

N'oublions pas les faux collectionneurs... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede LeMoineFou » 07/06/2014 19:59

Drapeau! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede nono54 » 07/06/2014 20:17

les faux cons aussi :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Faux originaux

Messagede syndicien » 07/06/2014 21:27

C'est pas faux !

Mais gare aux faux culs, sinon Busch sortira l’échafaud Image
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Faux originaux

Messagede collectorBD » 07/06/2014 22:52

Bonsoir à tous,
Il y a plusieurs jours une mise en garde circulait concernant 2 pseudos eBay qui vendaient des sérigraphies, lithographies et offsets, imprimés par leurs soins. Les deux sévissaient près de Rouen. Leurs comptes eBay respectifs (" artbox76 " et " karindufre ") sont clôturés.
Cependant, il semble qu'ils aient repris immédiatement leur activité frauduleuse. Etant assez pointu sur certains auteurs, je préconise fortement de ne pas acheter au pseudo " vimport2014 ", localisé également très très proche de Rouen.
En ce moment, il vends :
- Blueberry, affiche 50x70 - le cadrage d'impression est très fortement décalé et les marges sont erronées. BREF UN FAUX !
- L'affiche " Loïs " n'existe absolument pas à ce format et le papier d'origine n'est pas vraiment blanc. BREF encore UN FAUX !
Et ensuite :
- Les 2 Juillard sont des faux. Cadrage, numérotation et absence d'une mention cruciale les rangent d'office dans la catégorie FAUSSE IMPRESSION !

Ce vendeur a d'ailleurs vendu plusieurs fausses images de la Maison Chanel... j'en ai d'office averti une amie au Directoire. N'hésitez pas à avertir eBay que ce vendeur est à bannir pour " contrefaçons multiples et récidives".
Ebay devrait être nettoyé de ces parasites qui décrédibilise totalement le site. ^^
Bon weekend à tous.
Vlu-Vlu !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Faux originaux

Messagede korrigandejardin » 08/06/2014 07:37

AAAAh enfin du calme! :-D

Jules de chez Smith avait mis un lien il y a qqs jours concernant des dessins sur le bon coin...

http://www.leboncoin.fr/collection/669426110.htm?ca=4_s

la Pellos, ouais, les deux Franquin ne me choquent pas (pour ce que j'en vois...) par contre, c'est quoi, le demi-planche "Hergé"??
Avatar de l’utilisateur
korrigandejardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 04/07/2009
Age: 62 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 08/06/2014 09:37

Je réserve mon avis sur les Franquin, faire une "expertise" sur un écran 10' c'est pas l'idéal mais une tête de Gaston sans un petit mot, cela devrait enclencher quelques réflexes de prudence... et les tarif de 200€... :siffle:
La demi planche est une copie d'amateur faut pas être expert pour cela... :)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 10/06/2014 06:03

Busch a écrit:Je réserve mon avis sur les Franquin, faire une "expertise" sur un écran 10' c'est pas l'idéal mais une tête de Gaston sans un petit mot, cela devrait enclencher quelques réflexes de prudence... et les tarif de 200€... :siffle:
La demi planche est une copie d'amateur faut pas être expert pour cela... :)


hé bé ! je la cite celle-là !
elle me plaît bien ! :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede lulu1508 » 10/06/2014 08:02

collectorBD a écrit:Bonsoir à tous,
Il y a plusieurs jours une mise en garde circulait concernant 2 pseudos eBay qui vendaient des sérigraphies, lithographies et offsets, imprimés par leurs soins. Les deux sévissaient près de Rouen. Leurs comptes eBay respectifs (" artbox76 " et " karindufre ") sont clôturés.
Cependant, il semble qu'ils aient repris immédiatement leur activité frauduleuse. Etant assez pointu sur certains auteurs, je préconise fortement de ne pas acheter au pseudo " vimport2014 ", localisé également très très proche de Rouen.
En ce moment, il vends :
- Blueberry, affiche 50x70 - le cadrage d'impression est très fortement décalé et les marges sont erronées. BREF UN FAUX !
- L'affiche " Loïs " n'existe absolument pas à ce format et le papier d'origine n'est pas vraiment blanc. BREF encore UN FAUX !
Et ensuite :
- Les 2 Juillard sont des faux. Cadrage, numérotation et absence d'une mention cruciale les rangent d'office dans la catégorie FAUSSE IMPRESSION !

Ce vendeur a d'ailleurs vendu plusieurs fausses images de la Maison Chanel... j'en ai d'office averti une amie au Directoire. N'hésitez pas à avertir eBay que ce vendeur est à bannir pour " contrefaçons multiples et récidives".
Ebay devrait être nettoyé de ces parasites qui décrédibilise totalement le site. ^^
Bon weekend à tous.
Vlu-Vlu !


merci pour l'info et bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 12/06/2014 11:30

Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 12/06/2014 15:38

Pour 7€ même s'ils sont faux, c'est donné ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede collectorBD » 12/06/2014 16:11

Bonjour,
Suite à ma mise en garde concernant le pseudo eBay " vimport2014 ".
Ce dernier a vendu son affiche " Jeans Loïs ", je certifie que cette affiche est un faux, ce format et ce papier blanc n'existe pas et de plus le dessin est tronqué sur cette " auto-impression de l'escroc vendeur.
Il a ajouté à son profil de multi-récidiviste une contrefaçon de " Angel face ", il vends cette célèbre image de chez Stardom Editions. Allez sur le net et comparez le dessin et vous verrez que l'impression de ce " vimport2014 " est incomplète, ceci est très visible en se focalisant sur les lattes de parquet à droite.
Je réitère, N'achetez pas à ce parasite ! ^^

Bonne fin de semaine.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Faux originaux

Messagede geep » 12/06/2014 19:00

Busch a écrit:Pour 7€ même s'ils sont faux, c'est donné ;)

7€, c'est le port, le prix est à débattre (faire offre).
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 13/06/2014 06:12

collectorBD a écrit:Bonjour,
Suite à ma mise en garde concernant le pseudo eBay " vimport2014 ".
Ce dernier a vendu son affiche " Jeans Loïs ", je certifie que cette affiche est un faux, ce format et ce papier blanc n'existe pas et de plus le dessin est tronqué sur cette " auto-impression de l'escroc vendeur.
Il a ajouté à son profil de multi-récidiviste une contrefaçon de " Angel face ", il vends cette célèbre image de chez Stardom Editions. Allez sur le net et comparez le dessin et vous verrez que l'impression de ce " vimport2014 " est incomplète, ceci est très visible en se focalisant sur les lattes de parquet à droite.
Je réitère, N'achetez pas à ce parasite ! ^^

Bonne fin de semaine.



pas à la bonne place, ça...

c'était trop compliqué pour les lecteurs lambdas qui ont du mal à distinguer les choses par eux-mêmes et qui ne s'y retrouvaient vraiment pas dans ce foutoir incroyable qu'était l'unique sujet des faux, alors il a fallu faire le tri pour eux... vive l'assistanat ! et on aura peut-être bientôt un sujet sur les fausses éditions originales, le dernier n'ayant pas été si-bien-nommé ! :mrgreen:

ici, tu es sur le sujet pour les dessins et planches originaux ;

ensuite, il y a le sujet des fausses dédicaces qui est là :
fausses-dedicaces-trouvees-sur-internet-t65494.html
avec l'ancien, plus fourni que le tout nouveau et qui reprenait un peu tout ce qui était faux, qui était là : faux-dessins-originaux-dedicaces-clone-wars-iv-t57042.html

et le sujet que tu cherches, celui des affiches/posters/sérigraphies etc est là :
fausses-serigraphies-affiches-limitees-posters-etc-t64563.html

j'y recolle ton post tout de suite ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités