buzznico3000 a écrit: t'as acheté à petit prix, tu revends à gros prix
...tu n'as toujours pas compris ! j'm'en fous du prix,
buzznico3000 a écrit:on parle au final d'un BROUILLON DE STUDIO qui n'a servi à rien et qui n'était destiné à rien sinon à finir dans une farde...
c'est tout...
buzznico3000 a écrit:oui bin c'est c'que j'viens de dire... implicitement...
mandrake57 a écrit:Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en "Planches Originales"
alors si vous pouviez m'éclairer un peu ...
qu'appelle-t-on planche originale ?
dans mon esprit, une planche originale est réalisée par le dessinateur de la BD!
Or d’après tous vos échanges il ne s'agit pas d'une Peyo mais du dessin d'un inconnu (réalisé dans l'atelier de Peyo)
Alors pourquoi appelez vous ça une planche Originale ?
Personnellement je me fous des plus-values, bénéfices ...
seul compte le fait d'acheter un dessin (valable pour tout achat d’ailleurs) à sa juste valeur...
Et qui parmi vous paierait 800 € pour le dessin d'un inconnu?
et celui qui l’achèterait à ce prix serait-il fondé à le revendre 1300 € ?
azertyuiop1 a écrit:[...]
Quant au prix c'est totalement subjectif et évolutif. Il y a trente ans un ami a acheté une planche d'Hergé du sceptre d'Ottokar pour 5000 francs français et était ravi de la revendre 10 000 francs ( 1500 euros), aujourd'hui elle vaut + de 200 fois ce prix.
azertyuiop1 a écrit: et était ravi de la revendre 10 000 francs ( 1500 euros)
Spleen78 a écrit:Bonjour,
Il y a une vague d'originaux d'Achille Talon qui débarquent en ce moment sur la baie.
Pourriez-vous me dire lesquels seraient de sa patte et lesquels de son studio ?
http://www.ebay.fr/itm/Planche-original ... 35dc441249
(en général : l'album "La loi de Bidouble" est plutôt de son atelier ou de lui ?)
http://www.ebay.fr/itm/STRIP-Original-G ... 35dc43fe77
(Ce strip est sympa, mais est de qui ?)
Merci d'avance !
marsunelle a écrit:buzznico3000 a écrit:
alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !
probablement Alain Maury, non ?
Ouisky a écrit:Spleen78 a écrit:Pour Achille Talon, je pense pas qu'on s'éloigne du topic : s'agit-il vraiment d'originaux de Greg comme c'est indiqué ou de studio ? dans ces cas là effectivement l'annonce est "mensongère" cad qu'il s'agit d'un faux Greg
En effet
Busch a écrit:marsunelle a écrit:buzznico3000 a écrit:
alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !
probablement Alain Maury, non ?
Alain Maury est arrivé au studio Peyo en 88, le film date de 76... Donc, je ne pense pas...
Sinon, avant de clore ce chapitre - je viens de me taper les 5 pages d'hier (désolé, j'avais autre chose à foutre n'étant pas au boulot... ) - pour Buzz: tu es né l'année de la sortie du film et dans le pays d'à côté. Tu n'as donc pas pu "profité" du raz-de-marée médiatique et publicitaire qu'on s'est farci à l'époque (j'avais 8-9 ans et j'étais donc la cible). On nous en a fait bouffer du "Flute à 6 schtroumpfs" à tous les repas, genre pots de Nutella, chips "machin" , du genre les Diables rouges de cet été... Donc retrouver à quoi cela a vraiment pu servir (si cela a servi) s'il n'y a pas d'indications sur les dessins, c'est vraiment pas évident et reprocher aux experts de ne plus le retrouver 35 ans plus tard est quand même un peu mesquin à mon sens.
Je passe sur la discussion au sujet du prix et des culbutes que certains font avec (j'aimerais connaître le prix de fabrication d'une Rolex ou d'un sac Vuitton ). Un marchand est un marchand, s'il pense pouvoir le vendre à ce prix, il serait con de le vendre moins cher; c'est son boulot...
PS: Si la prochaine fois on pouvait éviter les gros mots, ce serait bien... cela nuit à la dignité de ce site et à la réputation des collectionneurs d'originaux et je n'ai pas envie de voir s'enfuir Christie's et son petit chaperon rouge...
jules_de_chez_smith a écrit:ben, ils servent à quoi les experts alors ??,
jules_de_chez_smith a écrit:Busch a écrit:marsunelle a écrit:buzznico3000 a écrit:
ben, ils servent à quoi les experts alors ??,
si c'est juste à dire " c'est probablement de ..." "ca a servi surement à ..." ..j'vois pas l'interet d'avoir des experts ...
tu te rends compte bush du danger qu'il y a à ce qu'une personne qui revend ensuite le dessin reprenne le descriptif de " l'expert " si ce descriptif n'est pas juste ?
ps : juste pour etre clair, m'en fous du prix , de l'acheteur, du vendeur etc ...
Busch a écrit:En France, un "expert" mouille sa chemise, car il est légalement responsable de ce qu'il écrit (donc on peut se retourner contre la salle de vente et l'expert).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités