buzznico3000 a écrit: t'as acheté à petit prix, tu revends à gros prix
...tu n'as toujours pas compris ! j'm'en fous du prix,
buzznico3000 a écrit:on parle au final d'un BROUILLON DE STUDIO qui n'a servi à rien et qui n'était destiné à rien sinon à finir dans une farde...
c'est tout...
buzznico3000 a écrit:oui bin c'est c'que j'viens de dire... implicitement...
mandrake57 a écrit:Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en "Planches Originales"
alors si vous pouviez m'éclairer un peu ...
qu'appelle-t-on planche originale ?
dans mon esprit, une planche originale est réalisée par le dessinateur de la BD!
Or d’après tous vos échanges il ne s'agit pas d'une Peyo mais du dessin d'un inconnu (réalisé dans l'atelier de Peyo)
Alors pourquoi appelez vous ça une planche Originale ?
Personnellement je me fous des plus-values, bénéfices ...
seul compte le fait d'acheter un dessin (valable pour tout achat d’ailleurs) à sa juste valeur...
Et qui parmi vous paierait 800 € pour le dessin d'un inconnu?
et celui qui l’achèterait à ce prix serait-il fondé à le revendre 1300 € ?
azertyuiop1 a écrit:[...]
Quant au prix c'est totalement subjectif et évolutif. Il y a trente ans un ami a acheté une planche d'Hergé du sceptre d'Ottokar pour 5000 francs français et était ravi de la revendre 10 000 francs ( 1500 euros), aujourd'hui elle vaut + de 200 fois ce prix.
azertyuiop1 a écrit: et était ravi de la revendre 10 000 francs ( 1500 euros)
Spleen78 a écrit:Bonjour,
Il y a une vague d'originaux d'Achille Talon qui débarquent en ce moment sur la baie.
Pourriez-vous me dire lesquels seraient de sa patte et lesquels de son studio ?
http://www.ebay.fr/itm/Planche-original ... 35dc441249
(en général : l'album "La loi de Bidouble" est plutôt de son atelier ou de lui ?)
http://www.ebay.fr/itm/STRIP-Original-G ... 35dc43fe77
(Ce strip est sympa, mais est de qui ?)
Merci d'avance !
marsunelle a écrit:buzznico3000 a écrit: