buzznico3000 a écrit:j'ai souvenir d'un certain pseudo ebay bien nommé du genre capitaine qui vendait beaucoup de dessins de ce type, ou des hautes de pages plus que douteux, ou des "têtes de" tirées d'on ne sait où... c'était il y a encore 5 ou 6 ans... depuis ce pseudo a disparu, mais des annonces courent toujours sous plusieurs autres pseudonymes...
buzznico3000 a écrit:j'ai un gros gros doute sur ce dessin :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Parce qu'en regardant de plus près ce dessin, qui est seulement une reprise incomplète et condensée d'une case de l'album qui n'a en rien le trait de Peyo mais qui se veut être du Peyo (et non du Belvision pour le coup), on aura beau dire "studio", il y a des défauts notables
Spleen78 a écrit:Pour Achille Talon, je pense pas qu'on s'éloigne du topic : s'agit-il vraiment d'originaux de Greg comme c'est indiqué ou de studio ? dans ces cas là effectivement l'annonce est "mensongère" cad qu'il s'agit d'un faux Greg
buzznico3000 a écrit::fant2:
point barre... j'adore...
A 800 BALLES !!!!!!!!!!!
elle est belle celle-là !
c'est juste normal !
BIN VOYONS !!!!!!!!!!!
buzznico3000 a écrit:
quand tu vends un dessin, ça ne te gêne pas de balancer un prix sans avoir une seule certitude sur sa provenance ???
edit : ça me gêne encore plus quand je lis le titre de l'annonce :
Johan et Pirlouit superbe case encre de Chine La Flûte à six Schtroumpfs Peyo
c'est écrit quoi à la fin ??? tout au bout ??? le mot en quatre lettres qui commence par un P majuscule ??? hmmm ???
azertyuiop1 a écrit:Qu'entends tu par provenance ?
Je n'ai jamais eu de doute jusqu'à ton message. A moins que tu ne connaisses le faussaire comment peux tu prétendre connaître le trait de tous ceux qui ont travaillé de près ou d loin sur du Peyo à l'époque ?
Je ne comprends toujours pas très bien, ce dessin n'est pas du Peyo et tout le monde sait que Studio ne veut pas dire grand chose ( ce n'est pas forcément Walthéry, Derib ou Deshorger et c'est même peu probable vu que c'est pour la promotion du film ), c'est un original décrivant une scène de l'histoire qui a servi pour le merchandising du film.
La provenance est bien la maison de vente aux enchères précitée qui s'engage sur son descriptif ( je suppose que l'expert T. G. que je viens de contacter va me donner des preuves ), mais ce dessin n'est pas signé et l'auteur n'est pas mentionné et tout est parfaitement clair sur l'annonce.
Enfin tu sais très bien que si c'était du Peyo ça se verrait et il manquerait un zéro.
buzznico3000 a écrit:
tes posts sont tout bonnement hallucinants !
tu vends un truc 800 euros sans savoir ce que c'est ! c'est fou !
alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !
mais tu as bien lu tous mes posts ?
j'ai quand même effectué beaucoup de recherches, et finalement, cette série de dessins vendus pour du Studio n'apparaît nulle part ! Ok, il manque encore la vérification des petits formats illustrés présentés par Busch... mais je doute fortement... Alors je sens le coup qu'on va me dire que ce sont des brouillons d'essais ou d'entraînement qui auraient du terminer à la poubelle ou autre mais jamais à la vente... N'empêche que !
On a bien là en vente à 800 euros une "superbe case de Peyo" ! Et ça, dire le contraire, j'appelle ça de la mauvaise foi ! Quant à ce titre d'annonce, dans mon jargon vulgaire, j'appelle ça de l'attrape-couillon !
Et oui, je sais bien pour le zéro en plus ! mais ça n'est pas le sujet...
buzznico3000 a écrit:
alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !
azertyuiop1 a écrit:buzznico3000 a écrit:
tes posts sont tout bonnement hallucinants !
tu vends un truc 800 euros sans savoir ce que c'est ! c'est fou !
mais tu as bien lu tous mes posts ?
j'ai quand même effectué beaucoup de recherches, et finalement, cette série de dessins vendus pour du Studio n'apparaît nulle part ! Ok, il manque encore la vérification des petits formats illustrés présentés par Busch... mais je doute fortement... Alors je sens le coup qu'on va me dire que ce sont des brouillons d'essais ou d'entraînement qui auraient du terminer à la poubelle ou autre mais jamais à la vente... N'empêche que !
On a bien là en vente à 800 euros une "superbe case de Peyo" ! Et ça, dire le contraire, j'appelle ça de la mauvaise foi ! Quant à ce titre d'annonce, dans mon jargon vulgaire, j'appelle ça de l'attrape-couillon !
Et oui, je sais bien pour le zéro en plus ! mais ça n'est pas le sujet...
Personnellement ce sont tes posts que je trouve effarants et diffamatoires.
Je n'ai jamais écrit case de Peyo mais flûte à six schtroumpfs de Peyo. Il est indispensable que le mot Peyo apparaisse dans le titre à cause du moteur de recherche.
Je sais parfaitement ce que je vends puisque c'est du studio Peyo.
Et comme tu fais peut-être partie des gens qui ne lisent pas le descriptif des annonces mais seulement le titre ( à 800 euros tu es léger avec ton pognon ) je l'ai modifiée pour que le mot studio apparaisse dans le titre. Pour l'autre case que j'ai vendue l'acheteur savait parfaitement ce qu'il achetait je peux te l'assurer, pas la moindre ambiguïté.
De toutes les façons j'ai la réponse de l'expert qui ne laisse guère de doute.
"Ces dessins proviennent d’un ancien collaborateur de Peyo. Dans la prochaine vente, je placerai deux dessins , l’un avec l’écriture de Peyo qui mentionne « à mettre dans une farde archives » et l’autre où une partie du dessin à la mine de plomb est de la main de Peyo. Ils sont à mon avis resté inédits et je te confirme que l’ensemble à été réalisé sous la direction de Peyo dans ses studios ( et à l’époque )
Cordialement"
Voilà, fin de la diffamation ( j'espère ). Je ne sais pas quel plaisir tu peux avoir à ce genre de pratique, traquer faussaires et escrocs je peux comprendre mais tu dois bien savoir que je ne mange pas de ce pain là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités