Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 07:54

Message précédent :
j'ai souvenir d'un certain pseudo ebay bien nommé du genre capitaine qui vendait beaucoup de dessins de ce type, ou des hautes de pages plus que douteux, ou des "têtes de" tirées d'on ne sait où... c'était il y a encore 5 ou 6 ans... depuis ce pseudo a disparu, mais des annonces courent toujours sous plusieurs autres pseudonymes...
edit : du genre de ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede syndicien » 11/09/2014 08:01

buzznico3000 a écrit:j'ai souvenir d'un certain pseudo ebay bien nommé du genre capitaine qui vendait beaucoup de dessins de ce type, ou des hautes de pages plus que douteux, ou des "têtes de" tirées d'on ne sait où... c'était il y a encore 5 ou 6 ans... depuis ce pseudo a disparu, mais des annonces courent toujours sous plusieurs autres pseudonymes...

Il n'a pas disparu, puisqu'il exerce, selon tes dire de 2013, sous le pseudo tourne_lesol sur ebay... j'ai par ailleurs tenté de le contacter hier soir pour des renseignements sur son illustration de Benoit Brisefer en vente, mais impossible de valider mon message avec ebay qui trouve une incohérence pour le code de confirmation... bref, il est sur ebay [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 08:48

oui bin c'est c'que j'viens de dire... implicitement...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede Spleen78 » 11/09/2014 10:13

Bonjour,

Il y a une vague d'originaux d'Achille Talon qui débarquent en ce moment sur la baie.
Pourriez-vous me dire lesquels seraient de sa patte et lesquels de son studio ?
http://www.ebay.fr/itm/Planche-original ... 35dc441249
(en général : l'album "La loi de Bidouble" est plutôt de son atelier ou de lui ?)

http://www.ebay.fr/itm/STRIP-Original-G ... 35dc43fe77
(Ce strip est sympa, mais est de qui ?)

Merci d'avance !
Spleen78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 21/05/2014

Re: Faux originaux

Messagede polete » 11/09/2014 10:53

A propos des planches de Talon, je me suis posé la même question. Jusqu'à quel album Greg a t'il vraiment dessiné ?
Avatar de l’utilisateur
polete
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 21/05/2007
Localisation: Dieppe

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 11:11

buzznico3000 a écrit:j'ai un gros gros doute sur ce dessin :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649



Parce qu'en regardant de plus près ce dessin, qui est seulement une reprise incomplète et condensée d'une case de l'album qui n'a en rien le trait de Peyo mais qui se veut être du Peyo (et non du Belvision pour le coup), on aura beau dire "studio", il y a des défauts notables
:lire:


J'ai acheté ce dessin avec un autre de la même taille à la dernière vente banque dessinée.
Je ne comprends pas tes remarques concernant sa provenance, il est clairement écrit que ce n'est pas du Peyo et ça ne se veut pas en être. J'ai reproduit le descriptif de la vente aux enchères mais merchandising pour le film ça peut vraiment être n'importe quoi par n'importe qui, alors où est le problème ? Parler de défauts me parait également surréaliste, défauts par rapport à quoi, sachant qu'on ne sait pas très bien pour quel usage ce dessin a été fait. Bref, un énervement inutile à mon avis, ce n'est pas du Peyo, c'est écrit sur l'annonce, on ne connait pas l'auteur, peut-être un collaborateur habituel, peut-être une petite main du journal Spirou, pour je ne sais quel dessin promotionnel pour le film, point barre.
Je trouve absurde de le supposer faux, faux par rapport à quoi ?
Dernière édition par azertyuiop1 le 11/09/2014 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 11:15

:fant2:

point barre... j'adore...

A 800 BALLES !!!!!!!!!!!
elle est belle celle-là !
c'est juste normal !

BIN VOYONS !!!!!!!!!!! :no:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 11/09/2014 11:15

Ca ne coute pas plus cher que ça une planche original d'Achille Talon ? Ou alors parce que ce n'est pas du Greg ? Mais on s'éloigne du topic ! Je sens que la remontrance ne va pas tarder :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede Spleen78 » 11/09/2014 11:17

Pour Achille Talon, je pense pas qu'on s'éloigne du topic : s'agit-il vraiment d'originaux de Greg comme c'est indiqué ou de studio ? dans ces cas là effectivement l'annonce est "mensongère" cad qu'il s'agit d'un faux Greg
Spleen78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 21/05/2014

Re: Faux originaux

Messagede pabelbaba » 11/09/2014 11:20

Dans Talon il faut faire la distinction entre les gags en 2 planches (parfois une) et les histoires complètes. Les planches des gags sont beaucoup plus chères que celles des histoires, sauf élément particulier, genre grande case.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 11/09/2014 11:21

Spleen78 a écrit:Pour Achille Talon, je pense pas qu'on s'éloigne du topic : s'agit-il vraiment d'originaux de Greg comme c'est indiqué ou de studio ? dans ces cas là effectivement l'annonce est "mensongère" cad qu'il s'agit d'un faux Greg


En effet :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 11:23

buzznico3000 a écrit::fant2:

point barre... j'adore...

A 800 BALLES !!!!!!!!!!!
elle est belle celle-là !
c'est juste normal !

BIN VOYONS !!!!!!!!!!! :no:


Alors c'est le prix qui te gêne, ne l'achète pas si tu trouves ça trop cher, et puisque tu le trouves moche ça tombe bien.
La seule escroquerie possible, dont je serai la victime par la maison de vente, et que tu sembles supposer, serait que ce dessin ne soit pas d'époque et ne soit pas pour le merchandising du film. Je vais donc me renseigner .
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 11:36

j'ai envie de te dire "il était peut-être temps, non !??..."

quand tu vends un dessin, ça ne te gêne pas de balancer un prix sans avoir une seule certitude sur sa provenance ???

le fait que tu l'aies acheté en vente aux enchères suffit pour toi ??? c'est gage de confiance ???

tu sais quoi, je pense même que la maison de vente s'est faite abuser...

je ne conçois pas que cette maison de vente sérieuse dont tu parles ait pu faire elle-même le descriptif... il leur a été communiqué... car il ne veut tout simplement RIEN dire, ce descriptif ! c'est du vent total, reconnais-le !

et ouais, ça me gêne qu'un dessin d'une petite main qu'on ne connait pas qui a servi à on ne sait pas quoi soit vendu 800 euros ! ouais ! ça m'gêne !

edit : ça me gêne encore plus quand je lis le titre de l'annonce :
Johan et Pirlouit superbe case encre de Chine La Flûte à six Schtroumpfs Peyo
c'est écrit quoi à la fin ??? tout au bout ??? le mot en quatre lettres qui commence par un P majuscule ??? hmmm ???
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 11:55

buzznico3000 a écrit:
quand tu vends un dessin, ça ne te gêne pas de balancer un prix sans avoir une seule certitude sur sa provenance ???



Qu'entends tu par provenance ?
Je n'ai jamais eu de doute jusqu'à ton message. A moins que tu ne connaisses le faussaire comment peux tu prétendre connaître le trait de tous ceux qui ont travaillé de près ou d loin sur du Peyo à l'époque ?
Je ne comprends toujours pas très bien, ce dessin n'est pas du Peyo et tout le monde sait que Studio ne veut pas dire grand chose ( ce n'est pas forcément Walthéry, Derib ou Deshorger et c'est même peu probable vu que c'est pour la promotion du film ), c'est un original décrivant une scène de l'histoire qui a servi pour le merchandising du film.
La provenance est bien la maison de vente aux enchères précitée qui s'engage sur son descriptif ( je suppose que l'expert T. G. que je viens de contacter va me donner des preuves ), mais ce dessin n'est pas signé et l'auteur n'est pas mentionné et tout est parfaitement clair sur l'annonce.
Enfin tu sais très bien que si c'était du Peyo ça se verrait et il manquerait un zéro.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 12:01

edit : ça me gêne encore plus quand je lis le titre de l'annonce :
Johan et Pirlouit superbe case encre de Chine La Flûte à six Schtroumpfs Peyo
c'est écrit quoi à la fin ??? tout au bout ??? le mot en quatre lettres qui commence par un P majuscule ??? hmmm ???


La Flûte à six schtroupfs est une histoire de Peyo.
Le nombre de caractères est limité sur le titre, il n'en reste que deux, et le descriptif est très clair.
Dernière édition par azertyuiop1 le 11/09/2014 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 12:06

azertyuiop1 a écrit:Qu'entends tu par provenance ?
Je n'ai jamais eu de doute jusqu'à ton message. A moins que tu ne connaisses le faussaire comment peux tu prétendre connaître le trait de tous ceux qui ont travaillé de près ou d loin sur du Peyo à l'époque ?
Je ne comprends toujours pas très bien, ce dessin n'est pas du Peyo et tout le monde sait que Studio ne veut pas dire grand chose ( ce n'est pas forcément Walthéry, Derib ou Deshorger et c'est même peu probable vu que c'est pour la promotion du film ), c'est un original décrivant une scène de l'histoire qui a servi pour le merchandising du film.
La provenance est bien la maison de vente aux enchères précitée qui s'engage sur son descriptif ( je suppose que l'expert T. G. que je viens de contacter va me donner des preuves ), mais ce dessin n'est pas signé et l'auteur n'est pas mentionné et tout est parfaitement clair sur l'annonce.
Enfin tu sais très bien que si c'était du Peyo ça se verrait et il manquerait un zéro.


tes posts sont tout bonnement hallucinants !
tu vends un truc 800 euros sans savoir ce que c'est ! c'est fou !

alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !

mais tu as bien lu tous mes posts ?
j'ai quand même effectué beaucoup de recherches, et finalement, cette série de dessins vendus pour du Studio n'apparaît nulle part ! Ok, il manque encore la vérification des petits formats illustrés présentés par Busch... mais je doute fortement... Alors je sens le coup qu'on va me dire que ce sont des brouillons d'essais ou d'entraînement qui auraient du terminer à la poubelle ou autre mais jamais à la vente... N'empêche que !
On a bien là en vente à 800 euros une "superbe case de Peyo" ! Et ça, dire le contraire, j'appelle ça de la mauvaise foi ! Quant à ce titre d'annonce, dans mon jargon vulgaire, j'appelle ça de l'attrape-couillon !

Et oui, je sais bien pour le zéro en plus ! mais ça n'est pas le sujet...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 12:23

buzznico3000 a écrit:
tes posts sont tout bonnement hallucinants !
tu vends un truc 800 euros sans savoir ce que c'est ! c'est fou !

alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !

mais tu as bien lu tous mes posts ?
j'ai quand même effectué beaucoup de recherches, et finalement, cette série de dessins vendus pour du Studio n'apparaît nulle part ! Ok, il manque encore la vérification des petits formats illustrés présentés par Busch... mais je doute fortement... Alors je sens le coup qu'on va me dire que ce sont des brouillons d'essais ou d'entraînement qui auraient du terminer à la poubelle ou autre mais jamais à la vente... N'empêche que !
On a bien là en vente à 800 euros une "superbe case de Peyo" ! Et ça, dire le contraire, j'appelle ça de la mauvaise foi ! Quant à ce titre d'annonce, dans mon jargon vulgaire, j'appelle ça de l'attrape-couillon !

Et oui, je sais bien pour le zéro en plus ! mais ça n'est pas le sujet...


Personnellement ce sont tes posts que je trouve effarants et diffamatoires.
Je n'ai jamais écrit case de Peyo mais flûte à six schtroumpfs de Peyo. Il est indispensable que le mot Peyo apparaisse dans le titre à cause du moteur de recherche.
Je sais parfaitement ce que je vends puisque c'est du studio Peyo.
Et comme tu fais peut-être partie des gens qui ne lisent pas le descriptif des annonces mais seulement le titre ( à 800 euros tu es léger avec ton pognon ) je l'ai modifiée pour que le mot studio apparaisse dans le titre. Pour l'autre case que j'ai vendue l'acheteur savait parfaitement ce qu'il achetait je peux te l'assurer, pas la moindre ambiguïté.
De toutes les façons j'ai la réponse de l'expert qui ne laisse guère de doute.

"Ces dessins proviennent d’un ancien collaborateur de Peyo. Dans la prochaine vente, je placerai deux dessins , l’un avec l’écriture de Peyo qui mentionne « à mettre dans une farde archives » et l’autre où une partie du dessin à la mine de plomb est de la main de Peyo. Ils sont à mon avis resté inédits et je te confirme que l’ensemble à été réalisé sous la direction de Peyo dans ses studios ( et à l’époque )
Cordialement"

Voilà, fin de la diffamation ( j'espère ). Je ne sais pas quel plaisir tu peux avoir à ce genre de pratique, traquer faussaires et escrocs je peux comprendre mais tu dois bien savoir que je ne mange pas de ce pain là.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede marsunelle » 11/09/2014 12:38

buzznico3000 a écrit:
alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !



probablement Alain Maury, non ?
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 14:52

azertyuiop1 a écrit:
buzznico3000 a écrit:
tes posts sont tout bonnement hallucinants !
tu vends un truc 800 euros sans savoir ce que c'est ! c'est fou !

alors non je ne prétends pas connaître, loin de là, tous les auteurs qui ont travaillé pour les Studios Peyo !

mais tu as bien lu tous mes posts ?
j'ai quand même effectué beaucoup de recherches, et finalement, cette série de dessins vendus pour du Studio n'apparaît nulle part ! Ok, il manque encore la vérification des petits formats illustrés présentés par Busch... mais je doute fortement... Alors je sens le coup qu'on va me dire que ce sont des brouillons d'essais ou d'entraînement qui auraient du terminer à la poubelle ou autre mais jamais à la vente... N'empêche que !
On a bien là en vente à 800 euros une "superbe case de Peyo" ! Et ça, dire le contraire, j'appelle ça de la mauvaise foi ! Quant à ce titre d'annonce, dans mon jargon vulgaire, j'appelle ça de l'attrape-couillon !

Et oui, je sais bien pour le zéro en plus ! mais ça n'est pas le sujet...


Personnellement ce sont tes posts que je trouve effarants et diffamatoires.
Je n'ai jamais écrit case de Peyo mais flûte à six schtroumpfs de Peyo. Il est indispensable que le mot Peyo apparaisse dans le titre à cause du moteur de recherche.
Je sais parfaitement ce que je vends puisque c'est du studio Peyo.
Et comme tu fais peut-être partie des gens qui ne lisent pas le descriptif des annonces mais seulement le titre ( à 800 euros tu es léger avec ton pognon ) je l'ai modifiée pour que le mot studio apparaisse dans le titre. Pour l'autre case que j'ai vendue l'acheteur savait parfaitement ce qu'il achetait je peux te l'assurer, pas la moindre ambiguïté.
De toutes les façons j'ai la réponse de l'expert qui ne laisse guère de doute.

"Ces dessins proviennent d’un ancien collaborateur de Peyo. Dans la prochaine vente, je placerai deux dessins , l’un avec l’écriture de Peyo qui mentionne « à mettre dans une farde archives » et l’autre où une partie du dessin à la mine de plomb est de la main de Peyo. Ils sont à mon avis resté inédits et je te confirme que l’ensemble à été réalisé sous la direction de Peyo dans ses studios ( et à l’époque )
Cordialement"

Voilà, fin de la diffamation ( j'espère ). Je ne sais pas quel plaisir tu peux avoir à ce genre de pratique, traquer faussaires et escrocs je peux comprendre mais tu dois bien savoir que je ne mange pas de ce pain là.


diffamatoires ?? vas-y, dis moi ce qui est diffamatoire !

et merci de ce dernier post !
il confirme le faux descriptif du à l'incompétence du vendeur !
ou comment se mettre le nez dans l'caca tout seul...

je n'ai jamais dit que c'était un faux ! j'ai dit que ça puait ! ça ne veut pas dire que j'affirme que c'est un faux ! j'ai dit que je doutais à cause de plusieurs détails flagrants qui me faisaient dire que ce dessin ne pouvait pas avoir SERVI AU MERCHANDISING DU FILM ! je te rappelle ça en gros parce que c'est quand même l'explication fournie par toi ! tu es responsable de ton annonce et de ce que tu vends... toi aussi tu es trèèèèèèèès léger, hein !!? j'ai dit que ce titre d'annonce était bidon, que le descriptif n'avait ni queue ni tête ! Et j'ai fait la quasi totalité de ton boulot de recherche d'éventuelle publicattion... c'était à vérifier puisque tu indiques clairement que ça a servi au merchandising du film, donc que ça a été publié !

maintenant, ces dessins sont vrais, tant mieux !
je suis content qu'on m'ait ôté ce doute, et content de voir que tout n'est pas faux sur la baie !

maintenant, tu peux changer ton descriptif !

et pour la leçon que tu veux me donner, tu pourras repasser...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 16:01

Alors toi tu fais partie de ces gens qui au lieu de s'excuser lorsqu'ils se sont plantés et ont diffamé, pratique la contre attaque.

Tu as clairement laissé entendre que ce dessin était un faux ( là je te trouve d'une extrême mauvaise foi quand tu prétends maintenant le contraire ) , que l'acheteur s'était fait avoir ainsi que la salle des ventes , qu'il était probablement l'oeuvre d'un faussaire ( relis tes posts ) et n'avait pas été réalisé pour le merchandising du film.

il s'avère que tout ce que tu as dit ou laissé entendre est faux et que mon annonce est parfaitement exacte .
Il semble que tu aies un problème avec la lecture et le sens des mots, jamais l'annonce n'a dit que le dessin était DE Peyo , le nom Peyo ( sans "de") est juste un mot clé ( mis après Flûte à six Schtroumpfs pas après "case à l'encre de Chine") logiquement lié au titre et le descriptif est parfaitement clair sur l'origine. Dans ce dernier il est écrit ( comme sur le descriptif de la maison de vente ) " a été réalisé pour le merchandising du film" , ce qui est parfaitement exact, il n'a jamais été dit que ces dessins avaient été publiés ( ni même qu'ils avaient " servi" ), sais tu lire ?

Tu as clairement cherché à nuire à cette vente avec tes sous entendus, tu m'as ensuite traité d'incompétent qui ne savait pas ce qu'il vendait etc. Comme tu as l'air extrêmement compétent et sûr de toi tu m'as mis un doute et j'ai contacté l'expert de la vente qui m'a répondu très vite. Ensuite il s'avère que tout ce que tu dis ou sous entend est bidon et pourtant tu persistes dans l'agressivité et tu oses me parler de mauvaise foi !

Je pense qu'il est préférable d'en rester là mais je ne pense pas beaucoup de bien de ce que tu viens de faire.

Philippe Madar
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 16:07

mauvais joueur !

Tu attires avec un titre accrocheur plus que limite (là ta mauvaise foi est énorme) !

Tu indiques un faux descriptif dans ton annonce (clairement une bourde monumentale puisque ce n'est pas du tout ça).

En fait, tu ne sais rien du tout de ce que tu vends !

Mais tu le vends quand même 800 euros !

oui, tu es incompétent sur cette vente !

désolé !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité