Tonton Calou a écrit:http://www.banquedessinee.be/article-28973-76-bd-Originaux-fl%FBte-1.html
De 300 euros à 800 euros en qques jours, c'est quand même une solide inflation...
Après, je sais, on me rétorquera qu'il faut rajouter les frais de la salle de vente + les dépenses liées à l'achat + le coût du risque + les frais de gestion du revendeur + le bénéfice escompté +...n'empêche qu'une telle inflation a quand même qqch d'indécent...et que cela relève d'un autre débat !
buzznico3000 a écrit:
Tu indiques un faux descriptif dans ton annonce (clairement une bourde monumentale puisque ce n'est pas du tout ça).
buzznico3000 a écrit:et le "probablement faux" n'est encore une fois pas une affirmation !
toi aussi, le sens des mots et bla bla bla...
buzznico3000 a écrit:mais pas du tout ! je ne cherche pas à te nuire ! arrête un peu avec ça ! n'importe quoi !
Et si si ! j'ai bien lu ton annonce en entier ! ton descriptif est peut-être repris d'un catalogue d'une maison de vente aux enchères, mais il vient à l'instant par toi-même s'avérer être bidon, puisque cette série de dessins n'a JAMAIS servi au merchandising de la Flûte d'après le mail de ton correspondant !!!! Es-tu aveugle ou n'as-tu pas relu ton annonce ???? Si tu dis que ça a servi au merchandising, c'est que ça a été publié sous une quelconque forme ! forcément !
azertyuiop1 a écrit:buzznico3000 a écrit:mais pas du tout ! je ne cherche pas à te nuire ! arrête un peu avec ça ! n'importe quoi !
Et si si ! j'ai bien lu ton annonce en entier ! ton descriptif est peut-être repris d'un catalogue d'une maison de vente aux enchères, mais il vient à l'instant par toi-même s'avérer être bidon, puisque cette série de dessins n'a JAMAIS servi au merchandising de la Flûte d'après le mail de ton correspondant !!!! Es-tu aveugle ou n'as-tu pas relu ton annonce ???? Si tu dis que ça a servi au merchandising, c'est que ça a été publié sous une quelconque forme ! forcément !
Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?
azertyuiop1 a écrit:Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?
Tonton Calou a écrit:azertyuiop1 a écrit:
Je maintiens que c'est indécent parce que cela ne vaut pas les 800 euros demandés et que le potentiel futur acheteur est un pigeon (tu achèterais pour toi ce dessin-là à 800 euros?). Quant au jeans fabriqué en Asie pour trois fois rien et revendu chez nous à prix d'or, je suis bien d'accord avec toi, c'est indécent aussi...
.
Tonton Calou a écrit:
Après, pour être complètement transparent, on pourrait imaginer rajouter dans l'annonce eBay: "Ce dessin a été estimé en juin 2014 par un expert en originaux BD à xxx € " ...comme on le fait avec le BDM pour les albums somme toute.
buzznico3000 a écrit:Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?
non, il n'y en a pas !
buzznico3000 a écrit:c'est juste prendre les gens pour des cons ! point barre comme tu dis !
Et pour ce que tu dis plus haut, encore une fois pas d'accord !
c'est une honte de vendre ce que j'appelle un brouillon de studio, parce que c'est bien ce que c'est au final, après recherches, un brouillon de studio, pour la "modique" somme de 800 euros !
je suis à deux doigts d'être insultant...
buzznico3000 a écrit:c'est ça ! passe pour un honnête marchand ! je suis un connard...
tu n'as pas été scrupuleux une seule seconde sur ce coup ! je continue de dénigrer ton travail car il n'y en a pas !! t'as rien foutu ! t'as acheté à petit prix, tu revends à gros prix quelque chose dont tu ignores strictement tout ! et j'insiste là-dessus ! tout ! tu n'as fait qu'un pauvre recopiage d'un catalogue...
alors travaille un peu tout simplement la prochaine fois !!
pauvre petite victime qui vend des pauvres brouillons de studio comme "superbes cases"...
buzznico3000 a écrit:tu n'as toujours pas compris ! j'm'en fous du prix, c'est un tout ! oui le prix entre en compte, mais c'est pas ça le souci !
on parle au final d'un BROUILLON DE STUDIO qui n'a servi à rien et qui n'était destiné à rien sinon à finir dans une farde...
c'est tout...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités