Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 16:07

Message précédent :
mauvais joueur !

Tu attires avec un titre accrocheur plus que limite (là ta mauvaise foi est énorme) !

Tu indiques un faux descriptif dans ton annonce (clairement une bourde monumentale puisque ce n'est pas du tout ça).

En fait, tu ne sais rien du tout de ce que tu vends !

Mais tu le vends quand même 800 euros !

oui, tu es incompétent sur cette vente !

désolé !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 16:08

et le "probablement faux" n'est encore une fois pas une affirmation !

toi aussi, le sens des mots et bla bla bla...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 16:09

Tonton Calou a écrit:http://www.banquedessinee.be/article-28973-76-bd-Originaux-fl%FBte-1.html
De 300 euros à 800 euros en qques jours, c'est quand même une solide inflation... :shock:

Après, je sais, on me rétorquera qu'il faut rajouter les frais de la salle de vente + les dépenses liées à l'achat + le coût du risque + les frais de gestion du revendeur + le bénéfice escompté +...n'empêche qu'une telle inflation a quand même qqch d'indécent...et que cela relève d'un autre débat !


Avec les frais on est autour de 400, d'autre part va demander à ton boulanger ou marchand de jean s'il ne fait pas au moins du X2 en marge brute ( après frais ebay/paypal/RSI qui prennent 25 à 30% il doit rester 150 à 200 balles de bénéfice, wouah comme c'est indécent !). Tu me recontacteras quand tu auras le résultat et tu risques d'être ( très) surpris !
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 16:12

buzznico3000 a écrit:
Tu indiques un faux descriptif dans ton annonce (clairement une bourde monumentale puisque ce n'est pas du tout ça).



J'insiste, je sais parfaitement ce que je vends, le titre n'était pas trompeur et le descriptif parfaitement exact. tu continues dans la calomnie pure au lieu de t'excuser, comme je sais que tu es très intelligent ce n'est pas de l'ignorance mais une volonté de nuire dont j'ignore la raison.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 16:17

buzznico3000 a écrit:et le "probablement faux" n'est encore une fois pas une affirmation !

toi aussi, le sens des mots et bla bla bla...


Et après tu parles de mauvaise foi !
P'tain c'est trop dur pour ton ego de dire "merde je n'avais pas bien lu le descriptif et le vendeur n'a jamais prétendu que le dessin avait été publié ni que c'était du Peyo" ou " Dont acte le dessin est bien d'un collaborateur de Peyo"! Tu crois vraiment que c'est si grave de se tromper ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 16:40

mais pas du tout ! je ne cherche pas à te nuire ! arrête un peu avec ça ! n'importe quoi !

Et si si ! j'ai bien lu ton annonce en entier ! ton descriptif est peut-être repris d'un catalogue d'une maison de vente aux enchères, mais il vient à l'instant par toi-même s'avérer être bidon, puisque cette série de dessins n'a JAMAIS servi au merchandising de la Flûte d'après le mail de ton correspondant !!!! Es-tu aveugle ou n'as-tu pas relu ton annonce ???? Si tu dis que ça a servi au merchandising, c'est que ça a été publié sous une quelconque forme ! forcément !

et oui, quand on vend un truc à 800 euros, c'est grave de se tromper !!! Enfin je trouve ! Ce que je trouve grave surtout c'est de vendre 800 balles quelque-chose qu'on ne connaît finalement pas du tout ! Tu as cru sur parole le descriptif très succinct d'une maison de vente, bordel !! T'as pas été plus loin une seule seconde !!!!!!

tu l'as mauvaise, je peux le comprendre...
je t'ai froissé, je m'en excuse ! c'était aussi pour essayer de te faire réagir ! tu réagissais pas...
j'ai cru que ça pouvait être un faux, ok, ça n'en est pas un, en même temps, je ne l'ai jamais affirmé, même si tu dis le contraire. Alors je ne vais certainement pas m'excuser d'avoir eu un doute. Et j'ai eu bien raison de jeter un pavé dans la mare, puisque ça te permet de constater par toi-même que ce n'est pas du tout un dessin qui a servi au merchandising comme tu l'indiques !
En fait, c'est plutôt un :
"Essai de case ou entraînement à l'encre de chine réalisé par les Studios Peyo sous la direction de Peyo mais que Peyo n'a pas retenu et a foutu au fin fond d'une farde parce que c'était tout moche".
Tu peux enrober le truc en indiquant plutôt "Récréation des Studios Peyo non-retenue", ça fera mieux ! plus vendeur !

C'est dingue, quand même, le nombre de collaborateurs de Peyo qui ont récupéré tout plein de trucs des Studios !!

bref...

En fait, c'est presque toi qui devrais me remercier...




edit : et d'ailleurs, je viens de me relire entièrement, à aucun moment je n'ai écrit "probablement faux" !!! calomnie ! :fant2:
Dernière édition par buzznico3000 le 11/09/2014 16:50, édité 1 fois.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 16:48

buzznico3000 a écrit:mais pas du tout ! je ne cherche pas à te nuire ! arrête un peu avec ça ! n'importe quoi !

Et si si ! j'ai bien lu ton annonce en entier ! ton descriptif est peut-être repris d'un catalogue d'une maison de vente aux enchères, mais il vient à l'instant par toi-même s'avérer être bidon, puisque cette série de dessins n'a JAMAIS servi au merchandising de la Flûte d'après le mail de ton correspondant !!!! Es-tu aveugle ou n'as-tu pas relu ton annonce ???? Si tu dis que ça a servi au merchandising, c'est que ça a été publié sous une quelconque forme ! forcément !


Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?
D'après le mail de l'expert c'est exactement cela même s'il n'a finalement pas servi.
Le descriptif est donc parfaitement exact et tu as lu un mot pour un autre ( juré craché je n'ai modifié le descriptif )
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 16:51

azertyuiop1 a écrit:
buzznico3000 a écrit:mais pas du tout ! je ne cherche pas à te nuire ! arrête un peu avec ça ! n'importe quoi !

Et si si ! j'ai bien lu ton annonce en entier ! ton descriptif est peut-être repris d'un catalogue d'une maison de vente aux enchères, mais il vient à l'instant par toi-même s'avérer être bidon, puisque cette série de dessins n'a JAMAIS servi au merchandising de la Flûte d'après le mail de ton correspondant !!!! Es-tu aveugle ou n'as-tu pas relu ton annonce ???? Si tu dis que ça a servi au merchandising, c'est que ça a été publié sous une quelconque forme ! forcément !


Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?


non, il n'y en a pas !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede cuzn » 11/09/2014 16:53

azertyuiop1 a écrit:Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?


si
écrire "a servi pour" dans ce cas cela serait du mensonge
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re: Faux originaux

Messagede fancomvous » 11/09/2014 17:49

Non. Une escroquerie c' est quand on vend quelque chose en prétendant que c'est ce que ce n'est pas.
Pour moi l' annonce est claire, on peut s'attarder sur la provenance et la destination exactes de ce genre de pièce mal cataloguée, si on a le temps, mais ça s'arrête là.
Quand au prix il regarde seulement le vendeur, et éventuellement l'acheteur à qui il convient, sans pour autant que ce soit un "pigeon". Ce serait 4000 ce serait pareil, ce n' est pas à nous de juger.
Bref tout ça me semble beaucoup de bruit pour rien.
Dernière édition par fancomvous le 11/09/2014 18:39, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 18:27

Tonton Calou a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Je maintiens que c'est indécent parce que cela ne vaut pas les 800 euros demandés et que le potentiel futur acheteur est un pigeon (tu achèterais pour toi ce dessin-là à 800 euros?). Quant au jeans fabriqué en Asie pour trois fois rien et revendu chez nous à prix d'or, je suis bien d'accord avec toi, c'est indécent aussi...

.


Je suis toujours admiratif devant tant de certitude, ça vaut tant, ça ne vaut pas tant, en particulier pour des originaux uniques par définition et dont les prix ne cessent de fluctue. Pour ma part j'ai trouvé joli ces deux dessins que buzz trouvent affreux et comme c'est mon métier je les revends à un prix qui me semble juste et raisonnable, sans vouloir "pigeonner" personne. Si je le vends j'aurai eu raison sinon j'aurai eu tort.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 18:31

Tonton Calou a écrit:

Après, pour être complètement transparent, on pourrait imaginer rajouter dans l'annonce eBay: "Ce dessin a été estimé en juin 2014 par un expert en originaux BD à xxx € " ...comme on le fait avec le BDM pour les albums somme toute.


Je le ferai le jour où je verrai l'ensemble des commerçants donner leur prix d'achat au grossiste, je ne parle pas du coût de fabrication mais du prix payé par le détaillant. Et là curieusement ça ne t'étonne plus que ce ne soit pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 18:33

buzznico3000 a écrit:
Sérieusement entre "a servi pour le merchandising" et "a été réalisé pour le merchandising" , tu ne vois pas la différence ?


non, il n'y en a pas !


Waouh! Je suppose que tu vas finir par trouver sinon je vais devoir revoir mon jugement.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 18:38

c'est juste prendre les gens pour des cons ! point barre comme tu dis !

Et pour ce que tu dis plus haut, encore une fois pas d'accord !
c'est une honte de vendre ce que j'appelle un brouillon de studio, parce que c'est bien ce que c'est au final, après recherches, un brouillon de studio, pour la "modique" somme de 800 euros !

je suis à deux doigts d'être insultant...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/09/2014 18:47

buzznico3000 a écrit:c'est juste prendre les gens pour des cons ! point barre comme tu dis !

Et pour ce que tu dis plus haut, encore une fois pas d'accord !
c'est une honte de vendre ce que j'appelle un brouillon de studio, parce que c'est bien ce que c'est au final, après recherches, un brouillon de studio, pour la "modique" somme de 800 euros !

je suis à deux doigts d'être insultant...


Tu es déjà insultant et ce quasiment depuis le début.
Tu racontes n'importe quoi depuis le début, tu ne veux pas le reconnaître pour une raison que j'ignore.
Je ne prends personne pour un "con" comme tu dis, au contraire de toi qui considère à peu près tous les intervenants pour des crétins, je pense être aussi scrupuleux que possible, mais je n'ai pas l'intention de laisser dénigrer mon travail gratuitement par un type qui s'autoproclame expert en originaux ( sans le dire explicitement on voit ton jugement absolument péremptoire partout ce qui revient au même) et qui ne prend même pas la peine de s'excuser lorsqu'il se plante gravement et qu'il diffame tout aussi gravement et gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 19:02

c'est ça ! passe pour un honnête marchand ! je suis un connard...

tu n'as pas été scrupuleux une seule seconde sur ce coup ! je continue de dénigrer ton travail car il n'y en a pas !! t'as rien foutu ! t'as acheté à petit prix, tu revends à gros prix quelque chose dont tu ignores strictement tout ! et j'insiste là-dessus ! tout ! tu n'as fait qu'un pauvre recopiage d'un catalogue...

alors travaille un peu tout simplement la prochaine fois !!

pauvre petite victime qui vend des pauvres brouillons de studio comme "superbes cases"...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede fancomvous » 11/09/2014 19:06

Sans déconner, faut arrêter là. Je pense qu' il y a des manques de repères qui font écrire tout et n'importe quoi.
En quoi c' est une honte de vendre officiellement 800E brut un truc payé 400? Il faudrait connaître une autre chose que le statut de salarié avant de se prononcer, ou que le brocouillage au black tout bénef sur eBay etc. Non, je ne vise personne, je dis que ce genre de cas ne donne pas une juste idée des bénéfices que peut engendrer un commerce officiel.
Lui ne le dira pas par discrétion, mais moi je sais à peu de choses près quel sera le bénéfice net que azerty fera s'il effectue cette vente. Aux alentours de 150/180 euros, qui entreront encore dans le cadre de l'impôt sur le revenu.
Ben ouais. Fou hein? Il se gave, ça valait bien le coup de se coltiner le trajet pour la sdv et de sortir de la trésorerie.
Franchement, il devrait se taper tout ça pour qu' un gars vienne trouver des trucs chez lui à prix coûtant, tranquille, sans forcer.
Nico, sérieux, tu sais que je t'aime bien. Mais là on s' égare et injustement...
La mention de Peyo dans l' intitulé n' a rien de choquant, c' est un mot-clé bien compréhensible. Tergiverser sur la destination ou l' origine du dessin, passe encore. Critiquer l' esthétisme, c' est subjectif, mais pourquoi pas.
Mais se permettre de juger du prix d'un vendeur parce que les premiers arguments faiblissent, -au passage je trouve son coef plutôt bas-, c' est absolument injuste.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 19:10

tu n'as toujours pas compris ! j'm'en fous du prix, c'est un tout ! oui le prix entre en compte, mais c'est pas ça le souci !

on parle au final d'un BROUILLON DE STUDIO qui n'a servi à rien et qui n'était destiné à rien sinon à finir dans une farde...
c'est tout...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bert74 » 11/09/2014 19:11

buzznico3000 a écrit:c'est ça ! passe pour un honnête marchand ! je suis un connard...

tu n'as pas été scrupuleux une seule seconde sur ce coup ! je continue de dénigrer ton travail car il n'y en a pas !! t'as rien foutu ! t'as acheté à petit prix, tu revends à gros prix quelque chose dont tu ignores strictement tout ! et j'insiste là-dessus ! tout ! tu n'as fait qu'un pauvre recopiage d'un catalogue...

alors travaille un peu tout simplement la prochaine fois !!

pauvre petite victime qui vend des pauvres brouillons de studio comme "superbes cases"...


Y a des cas graves ici...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Faux originaux

Messagede fancomvous » 11/09/2014 19:15

buzznico3000 a écrit:tu n'as toujours pas compris ! j'm'en fous du prix, c'est un tout ! oui le prix entre en compte, mais c'est pas ça le souci !

on parle au final d'un BROUILLON DE STUDIO qui n'a servi à rien et qui n'était destiné à rien sinon à finir dans une farde...
c'est tout...


Si ma couille, je comprends.
Ben ça, on peut en discuter, pourquoi pas? Mais moi-même (qui suis un smicard), je ne trouve pas qu' une pièce somme toute "abordable" dans le monde des originaux mérite tant de bordel.
On a même le droit de trouver ça cher en soi.
Taper sur la marge, non, pas cool.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 11/09/2014 19:19

bin tu me reproches à moi quelque-chose que je n'ai pas dit...

mais bon, je suis apparemment le vilain petit connard... donc je vais arrêter là...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités