buzznico3000 a écrit:ebay a changé son fonctionnement concernant les liens apparemment...
les liens d'une vente sont redirigés vers un autre dès la fin de celle-ci !
Enfin chez moi ça fait ça...
donc impossible de voir l'objet, encore moins le vendeur.
Alors pour pas oublier cette belle merde qui n'est pas de Delaby,
faisant partie d'une série de faux plutôt prolifique
qu'un vendeur pro belge ose qualifier d'authentique travail de jeunesse,
voici la photo de cette oeuvre avec les infos en titre...
GalerieOPA a écrit:Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas encore vu le dessin : Le déposant n'est pas encore passé le déposer.
Dans le doute, je le retire.
Merci pour l'info.
Cordialement,
buzznico3000 a écrit: Donc acheté 685 euros sur ebay, revendu 1200 en galerie... jusqu'où cela ira ? suspense...
fancomvous a écrit:A mon sens la marge brute n'est pas choquante en elle-même, loin de là.
Bobby75 a écrit:fancomvous a écrit:A mon sens la marge brute n'est pas choquante en elle-même, loin de là.
Je sais bien que la galerie est assujettie à la TVA, mais proposer un dessin à 1200€ quelques mois après avoir été vendue sur Ebay à 685, je trouve ça quand même fort de café.
buzznico3000 a écrit:Bobby75 a écrit:fancomvous a écrit:A mon sens la marge brute n'est pas choquante en elle-même, loin de là.
Je sais bien que la galerie est assujettie à la TVA, mais proposer un dessin à 1200€ quelques mois après avoir été vendue sur Ebay à 685, je trouve ça quand même fort de café.
Il ne le savait pas,
je le lui ai appris ce matin,
il n'a pas fait dans le détail,
il l'a retiré directement.
Donc il proposait un prix de 1200 euros sans connaître l'histoire.
Change de café
D'ailleurs, pour la compléter, l'histoire, ce dessin a été mis aux enchères sur ebay en 2018 à 149 euros,
il s'est terminé à 685 euros exactement. Les infos sont dans le titre de la photo que j'ai mise en ligne...
Assez drôle de plus, on passe dans la description de "travail de jeunesse" à "dessin pour la complainte des landes perdues"... bref.
Quant au déposant, c'est l'acheteur d'ebay, puisqu'il avait évalué positivement et tout bandant le vendeur du faux, un certain foldedol.
A moins que ce fut une fausse enchère, mais je doute fortement, c'était un bel attrape couillon, tout de même...
Et donc ce déposant le vend un an après... pourquoi ?
Dans l'absolu, on s'en fout, mais perso, je me plais très fortement à imaginer que ce couillon est tombé sur ce sujet, et qu'il veut vite s'en débarrasser ! ouille ouille ! ça pique !
edit : et donc, aussi, s'il a appris que c'est un faux, et qu'il décide de le revendre, c'est du recel. L'acheteur de bonne foi mais couillon devient receleur. Bien sûr il dira "ho bin je savais pas"... forcément...
buzznico3000 a écrit:"que ce fut" ou "que ce fusse" ?... j'ai un doute d'un coup...
fancomvous a écrit:Le premier qui le repère la prochaine fois paie sa tournée!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités