Stoe orkeo a écrit:Une signature est facile mais si elle est ratée ca gache tout et fout tout recommencer ...
Holà, l'ami, tu tombes bien, je suis justement en manque de prodiguer mes conseils avisés.
Si tu n'es pas sur de ton coup, commence par la signature, c'est elle qui authentifie l'oeuvre.
Voici comment procéder.
1°) Prendre une ramette de papier machine pour s'entraîner. Signer et re-signer, sans peur de gâcher du papier, c'est à ce prix qu'on finit par obtenir une signature plausible (ou tout au moins un paraphe capable de borner le débutant).
2°) Quand on s'estime prêt, prendre une pochette de papier Canson (format A4 ou 24x32) et signer chaque feuille dans le coin droit en bas. On peut signer des portraits ou des paysages. Il faut toutefois se garder, si on a prévu de faire les deux de bien différencier les deux signatures, sinon quoi, on risque de se retrouver avec une oeuvre signée dans le coin gauche, ce qui est inhabituel, d'autant que la signature sera de travers, ce que jusque là on n'a jamais vu, même sur un faux.
Feuille horizontale=paysage,
feuille verticale=portrait.
3°) On en arrive à l’exécution en elle même. Préférer la position portrait pour les portraits et la position paysage pour les paysages. Un portrait tout aplati ou un paysage tout en hauteur ne rendent pas. Tout au plus peut-on tenter une fusion des deux, mais dans ce cas, on privilégiera la position paysage. Je sais que ce conseil est superflu, mais il y en a qui font encore l'erreur. On peut faire moitié/moitié Gir/Moebius ou bien que du Gir ou que du Moebius, c'est selon les goûts. Attention aussi à ne pas faire un Blueberry sur une feuille signée Moebius ou un paysage extra-terrestre sur une feuille signée Gir. Pour ma part, je conseillerai au débutant de ne faire que du Gir, du Blueberry et particulièrement du profil gauche (regard orienté à gauche). Dans un premier temps, éviterle trois quart profilé difficile à réaliser pour le débutant. Pour le reste ne pas hésiter à travailler son Blueberry dans les tonalités les plus variées. Je ne saurai trop conseiller les camaïeux de bleu, de pourpre, d'ocre ou de brun qui rendent toujours bien.
Maintenant, à tes crayons et à tes couleurs, envoie-moi tes meilleures créations et, qui sait, peut-être auras-tu la satisfaction de les voir un jour sur ebay.