Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 23/08/2013 13:20

Message précédent :
georges abitbol a écrit:
stephane_ a écrit:Sans être jusqu'aubuschiste, j'estime que les acheteurs ont la responsabilité de leurs achats même si ce sont des victimes.
Je l'ai déja dit, je ne comprends pas qu'on collectionne Franquin ou Giraud si on est capable de leur attribuer les merdes qui passent sur ebay. De plus, les adeptes de la bonne affaire (payer un dessin à la moitié ou au quart de sa valeur) payent ainsi leur radinerie, ça ne me choque pas.
Mais le malhonnête reste bien sur le faussaire (et j'ai déja comme collectiontintin fait capoter des ventes, mais dans des cas et circonstances précises).


Ou manque de moyens financiers...


On manque tous de moyens financiers pour acheter ce qui nous plairait.
Mais quand la perspective d'une bonne affaire ôte tout discernement, ce n'est plus une question de moyens mais de tempérament.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede fancomvous » 23/08/2013 14:47

Bref aujourd' hui le vrai beau ça se paie, malheureusement pour moi... :D
Si un bon coup ça peut parfois encore se faire par d' autres biais, internet et les enchères en ligne ne le permettent pas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 20:20

carbonnieux a écrit:
Collectiontintin a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis depuis qqs années vos échanges et ai envie de participer. Suis donc un petit nouveau.
Je sévis sur ebay en tout bien tout honneur et essaie tant bien que mal de pourrir la vie des vendeurs de fausses dédicaces en enchérissant pour emporter l'enchère. Dans la foulée, je lui mets une éval négative. Invariablement, ebay supprime mon éval au bout de quelques jours.
Contrairement à ce que j'ai lu lors de vos échanges,je pense que l'acheteur n'est qu'une pauvre victime et non un abruti parce qu'il ne sait pas distinguer une vraie dédicace d'une fausse. C'est juste qu'il fait confiance et qu'il n'y connait rien. Les vrais enfoirés, ce sont bien les vendeurs, et, je tiens à le souligner, EBAY qui ferme les yeux et, de ce fait, encourage de telles pratiques. Je le paie assez cher car mes actions vengeresses vis à vis des arnaqueurs a entrainé la fermeture par ebay de 2 comptes.
Mais je continue...
Quand je coincerai un arnaqueur, je vous avertirai.
A+
;)



http://www.youtube.com/watch?v=ui7WUUWCYy4


Qu'est ce que tu dis Bernardo?
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 20:44

fancomvous a écrit:Ok pour admettre que la victime c' est bien l' acheteur, rien à redire.
Pour le reste je ne comprends pas trop ton initiative, elle implique un état d' esprit qui me dépasse, et beaucoup de temps libre. Planter un petit escroc ponctuellement qui t' a personnellement floué, j' applaudis. Passer au crible les annonces, surenchérir (et donc parfois faire office de pousse-enchères selon le dénouement de la vente) pour nuire ensuite à distance, je ne comprends pas. Que deviennent les erreurs de bonne foi? La dédicace authentique d' un auteur en petite forme? Le bénéfice du doute tout simplement?
Cela implique aussi que tu te considères comme un expert. Ce que je veux bien croire, je ne te connais pas. Mais les experts aussi se trompent parfois. Bref je suis un peu sceptique.
Néanmoins sois le bienvenu sur le forum.


Je connais suffisamment le sujet pour savoir que certaines dedicaces sont archi fausses. En cas de doute, je laisse tomber. Je cible les multi récidivistes (ex : un certain POLO sur ebay) pour lesquels le doute n'est pas permis (ex sur lien ci- après).
Donc cela exclue les gens de bonne foi.
Je ne fais pas de pousse enchère : je tue l'enchère en mettant d'emblée un montant rédhibitoire.
Quant à mon initiative, elle semble pourtant clair : marre que des escrocs puissent sévir impunément sur ebay. Alors oui, je pourrai me contenter de poster la photo de ladite dedicace sur un forum et me foutre de cet abruti d'acheteur qui n'y connait rien. Mais non.
Quand je vais sur ebay et qu'au détour d'une annonce, je constate un abus flagrant, je dénonce.
Plutôt Zorro que Bernardo, en effet.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 20:46

Collectiontintin a écrit:
fancomvous a écrit:Ok pour admettre que la victime c' est bien l' acheteur, rien à redire.
Pour le reste je ne comprends pas trop ton initiative, elle implique un état d' esprit qui me dépasse, et beaucoup de temps libre. Planter un petit escroc ponctuellement qui t' a personnellement floué, j' applaudis. Passer au crible les annonces, surenchérir (et donc parfois faire office de pousse-enchères selon le dénouement de la vente) pour nuire ensuite à distance, je ne comprends pas. Que deviennent les erreurs de bonne foi? La dédicace authentique d' un auteur en petite forme? Le bénéfice du doute tout simplement?
Cela implique aussi que tu te considères comme un expert. Ce que je veux bien croire, je ne te connais pas. Mais les experts aussi se trompent parfois. Bref je suis un peu sceptique.
Néanmoins sois le bienvenu sur le forum.


Je connais suffisamment le sujet pour savoir que certaines dedicaces sont archi fausses. En cas de doute, je laisse tomber. Je cible les multi récidivistes (ex : un certain POLO sur ebay) pour lesquels le doute n'est pas permis (ex sur lien ci- après).
Donc cela exclue les gens de bonne foi.
Je ne fais pas de pousse enchère : je tue l'enchère en mettant d'emblée un montant rédhibitoire.
Quant à mon initiative, elle semble pourtant clair : marre que des escrocs puissent sévir impunément sur ebay. Alors oui, je pourrai me contenter de poster la photo de ladite dedicace sur un forum et me foutre de cet abruti d'acheteur qui n'y connait rien. Mais non.
Quand je vais sur ebay et qu'au détour d'une annonce, je constate un abus flagrant, je dénonce.
Plutôt Zorro que Bernardo, en effet.


Avec le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede syndicien » 23/08/2013 20:46

Oui... mais que ferait Zorro sans Bernardo ?

Image
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Busch » 23/08/2013 21:46

Franchement, je crois que tu perds ton temps...

Celui ou celle qui a envie de se faire baiser, tu ne l'empêcheras pas de perdre son pucelage... même avec une bonne paire de ciseaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 22:01

Busch a écrit:Franchement, je crois que tu perds ton temps...

Celui ou celle qui a envie de se faire baiser, tu ne l'empêcheras pas de perdre son pucelage... même avec une bonne paire de ciseaux ;)


Ebay protégeant toute cette belle faune, c'est en effet une cause perdue d'avance.
Reste le plaisir fugace d'avoir (à peine) contrarié un escroc qui va se dépêcher de remettre sa bouse sur ebay ou catawiki (qui porte bien son nom).
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 23/08/2013 22:09

Et puis les malhonnêtes sur ebay, y'a effectivement les faussaires, y'a les chasseurs-vendeurs de dédicaces, y'a ceux qui font du recel, ceux qui font du black, ceux qui revendent cher ce qu'ils ont acheté une bouchée de pain à un pauvre, un enfant, une personne agée, y'a ceux qui trichent sur l'état des albums vendus, y'a les cons, les sans morale, les moralisateurs, les vengeurs masqués, les délateurs, les cocus, jean (h) passe et des meilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 22:32

stephane_ a écrit:Et puis les malhonnêtes sur ebay, y'a effectivement les faussaires, y'a les chasseurs-vendeurs de dédicaces, y'a ceux qui font du recel, ceux qui font du black, ceux qui revendent cher ce qu'ils ont acheté une bouchée de pain à un pauvre, un enfant, une personne agée, y'a ceux qui trichent sur l'état des albums vendus, y'a les cons, les sans morale, les moralisateurs, les vengeurs masqués, les délateurs, les cocus, jean (h) passe et des meilleurs ...


... Oui, tu oublies le meilleur : ceux qui sont persuadés que ce qu'ils disent est parole d'Evangile.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 23/08/2013 22:45

Collectiontintin a écrit:
stephane_ a écrit:Et puis les malhonnêtes sur ebay, y'a effectivement les faussaires, y'a les chasseurs-vendeurs de dédicaces, y'a ceux qui font du recel, ceux qui font du black, ceux qui revendent cher ce qu'ils ont acheté une bouchée de pain à un pauvre, un enfant, une personne agée, y'a ceux qui trichent sur l'état des albums vendus, y'a les cons, les sans morale, les moralisateurs, les vengeurs masqués, les délateurs, les cocus, jean (h) passe et des meilleurs ...


... Oui, tu oublies le meilleur : ceux qui sont persuadés que ce qu'ils disent est parole d'Evangile.


Ah oui, tu veux parler de ceux qu'une supportent pas la contradiction ?
Ben ceux-là on les emmerde non ? (mais y en a t'il sur eBay ??) :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 23:07

stephane_ a écrit:
Collectiontintin a écrit:
stephane_ a écrit:Et puis les malhonnêtes sur ebay, y'a effectivement les faussaires, y'a les chasseurs-vendeurs de dédicaces, y'a ceux qui font du recel, ceux qui font du black, ceux qui revendent cher ce qu'ils ont acheté une bouchée de pain à un pauvre, un enfant, une personne agée, y'a ceux qui trichent sur l'état des albums vendus, y'a les cons, les sans morale, les moralisateurs, les vengeurs masqués, les délateurs, les cocus, jean (h) passe et des meilleurs ...


... Oui, tu oublies le meilleur : ceux qui sont persuadés que ce qu'ils disent est parole d'Evangile.


Ah oui, tu veux parler de ceux qu'une supportent pas la contradiction ?
Ben ceux-là on les emmerde non ? (mais y en a t'il sur eBay ??) :D


... Oui, tu oublies le meilleur : ceux qui sont persuadés que ce qu'ils disent est parole d'Evangile...et qui perdent leur sang froid rapidement. Ce sont les plus drôles, pathétiques. Presque attachants.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 23/08/2013 23:15

Mais dis donc t'es tout le temps en croisade toi, accorde toi donc un peu de vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 23/08/2013 23:43

stephane_ a écrit:Mais dis donc t'es tout le temps en croisade toi, accorde toi donc un peu de vacances ;)


Ah non, seulement contre les escrocs car ils sont nuisibles.
Pourquoi aller en croisade contre ceux qui pensent que leur parole est divine alors qu'ils sont marrants et distrayants?
Je les encourage plutôt à continuer.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 23/08/2013 23:49

J'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qui te faisait dire que ma parole était d'évangile ou divine [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede pabelbaba » 23/08/2013 23:54

Ton ton? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 24/08/2013 00:00

pabelbaba a écrit:Ton ton? :geek:


Je ne connais pas pire outil qu'internet pour juger du ton de quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede pabelbaba » 24/08/2013 00:05

C'est vrai, mais toi tu arrives à le faire sentir sans problème. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 24/08/2013 00:13

pabelbaba a écrit:C'est vrai, mais toi tu arrives à le faire sentir sans problème. :D


Ah oui mais si tu fais référence à une affaire récente avec une certaine grenouille, ça vaut pas hein ! C'est ailleurs.
Non, je relis les qqs post en réponse à collectiontintin et je ne trouve rien d'autre que l'expression de mon opinion, au même titre que n'importe qui...
(n'empeches tu vois tu me fais douter, preuve que je ne surévalue pas la pertinence de mes propos :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede Collectiontintin » 24/08/2013 00:15

stephane_ a écrit:J'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qui te faisait dire que ma parole était d'évangile ou divine [:kusanagui:3]


C'était juste une joute verbale bien inoffensive. Je voulais juste voir ou cela nous mènerait.
Tu as bien raison : il ne faut pas juger les gens hâtivement.
Cela me parait être la sage conclusion de notre échange.
A+
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede stephane_ » 24/08/2013 00:42

Collectiontintin a écrit:
stephane_ a écrit:J'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qui te faisait dire que ma parole était d'évangile ou divine [:kusanagui:3]


C'était juste une joute verbale bien inoffensive. Je voulais juste voir ou cela nous mènerait.
Tu as bien raison : il ne faut pas juger les gens hâtivement.
Cela me parait être la sage conclusion de notre échange.
A+


"paix et amour" (parole d'évangile)

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités