buzznico3000 a écrit:SI LES FANS DE DELABY PEUVENT DONNER LEUR AVIS SUR CETTE... CHOSE ! Merci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Pas simple pour la Delaby.
Le dessin est assez fin et précis, ce qui lui ressemble. Cependant, la signature n'est pas conforme.
Elle est trop simple. Celle de Philippe Delaby est bien plus sophistiquée.
Cependant, comme Hermann, sa signature a changé. Il suffit de regarder la SUPERBE ILLU QUE JE VENDS sur comicartfans (illu à l'encre de Chine, format A3 pour à peine le prix de 2 belles dédicaces de Murena! (un peu de pub ne fait jamais de tord...))
Ce changement de signature s'est-il opéré en plusieurs phases comme ce fût le cas pour Hermann ou en une fois? Je ne sais pas répondre car je n'ai pas de dédicace de Delaby datant de cette époque intermédiaire. Je vais vérifier mes deux plus anciennes dédicaces qui ne sont pas sur CAF.
Par contre, pour avoir eu Delaby une dizaine de fois en dédicace, je ne l'ai JAMAIS vu bâcler un dessin. Hors, celui-ci me semble un peu plus sommaire que ce qu'il faisait à l'époque!
A l'époque, en effet il dédicaçait encore à l'encre (j'en ai une dans Arthur comme ça) et souvent le perso était en buste jusque la taille. Ici, c'est plus dans le style de ce qu'il fait actuellement. N'avait-il vraiment plus le temps ce jour là? S'agit-il d'un reco-pillage à la table lumineuse avec une signature inimitable et donc... mal imitée? Difficile à dire vu la piètre résolution du visuel fourni.
Quant à Félix Meynet, il lui arrive parois d'être un peu moins précis: il m'a fait (devant moi, donc je n'ai aucun doute ) une nana avec... un gros cul! . Même si ici, il n'y a pas de doute. A moins que la photo n'ai pas été prise de face par rapport au dessin ce qui pourrait expliquer ce GROS problème de perspective.
Et oui, les auteurs ne sont pas infaillibles Ce sont des êtres humains.
J'ai vu Swolfs en rater une un jour sur le bouquin du gars devant moi J'en ai hésité à y aller!