egoes a écrit:driepick a écrit:je suis d accord sur antipode-, ca va vite, ca manque cruellement de petits trucs autour de l'histoire. pour l'antipide+ par contre je suis plus nuancé, j ai bien aimé et c est bien complet MAIS ca nous sort de cet univers fantasy pour nous placer dans une certaine similarité avec nos vie et ça c est plus difficile à apprécier mais au moins le risque de proposer autre chose est là !
les zenith de Boulet sont bien mais je trouve son dessin trop bâclé, ca reste propre mais en effet ca manque de ces petits details qui rendent les cases et donc l'album, à un haut niveau. c'est du 'ok donjon'.
Pour le Parade, on a évidemment un travail sur chaque case incroyable, rien à redire et concernant le récit je l'ai trouvé sympa mais il lui manque ''de la nouveauté'' car c'est très classique, convenu. j'aurais aimé un peu plus d'événements décalés, adultes. un parade très trash mais dans le dessin très clean de Nesme.
Suis-je donc le seul à trouver que la trame narrative (personnages, caractères et situations) du Antipode + louche solidement du côté de La Chemise de la Nuit ?
A peu de choses près, c'est tout de même pas mal la même histoire, non ?
Le héros naïf, la fille inaccessible qui est du milieu, l'oncle "parrain"...
C'est jusqu'à présent clairement l'album qui m'a le moins titillé.
Quand on veut faire des parallèles, on trouve toujours quelque chose auquel se raccrocher
Perso, je ne fais pas du tout de rapprochement entre les 2 trames.
Robert n'a pas l'air particulièrement naïf, pas spécialement justicier il veut juste récupérer son gosse (Hyacinthe n'a pas de gosse ), la fille "inaccessible" n'a pas l'air de particulièrement l'intéresser "amoureusement", c'est sa partenaire pour défoncer ce qui doit être défoncé. Donc à part l'oncle verreux, ça ne colle pas vraiment