Le Complot a écrit:La reprise de Crépuscule se justifie d’autant plus qu’Antipodes +10000 a vu le jour
nexus4 a écrit:20 octobre
J'aime beaucoup la 2e couv.
SylvainC a écrit:Pantois: Dont le souffle est coupé par l'émotion, la surprise.
Imagine une BD qui ferait ça !
les_bois99 a écrit:mais sauf que ya une histoire dans le dernier crepuscule... une histoire a l'arrache qui se deroule en un seul tome emballé c'est pesé, sans petite anecdote, sans rien de vraiment tres profond.
les_bois99 a écrit:alors je comprend que ça fait lien avec antipode +, je supose que le demon de ce crepuscule et les monstre geant antipode + c'est lié... mais bn a part ça, c'est telement vite plié l'affaire que c'est pas terrible.
les_bois99 a écrit:jveu du dojon "revolutions" qui se rappelle de ce tome? ça c'etait une histoire sympa et bien loufoque avec plein de petit detail et qui faisait rien avancé de l'intrigue globale mais on sen fou.
les_bois99 a écrit:putain c'est triste ce que c'est devenu donjon...
bar2 a écrit:les_bois99 a écrit:mais sauf que ya une histoire dans le dernier crepuscule... une histoire a l'arrache qui se deroule en un seul tome emballé c'est pesé, sans petite anecdote, sans rien de vraiment tres profond.
En terme de rythme, j'ai trouvé ça plutôt sympa moi, du moins une fois le début un peu poussif passé[Révéler] Spoiler:d'autant plus poussif que je ne comprends pas trop les multiples allusions au fait que ce serait Zakutu dans le corps de Marvin rouge qui aurait sauvé le monde : ce n'est pas le souvenir que j'en avais, elle se fait juste couper la tête il me semble --> bref ça méritera une relecture des DC 110/111 pour vérificationles_bois99 a écrit:alors je comprend que ça fait lien avec antipode +, je supose que le demon de ce crepuscule et les monstre geant antipode + c'est lié... mais bn a part ça, c'est telement vite plié l'affaire que c'est pas terrible.[Révéler] Spoiler:Oui du lien avec Antipode+, il y en a très certainement : le trou de magma créé par Marvin, l'évocation de la couleur rouge du lapin (vs Rubéus Khan), la forme du démon à tentacules qui est clairement celle de ceux d'antipodes +
Mais il y a aussi du lien avec Zenith : le démon est probablement celui rencontré par Marvin en entité spirit dans DZ7 (même forme de tête, le nom de Marvin est connu du Démon, Marvin ne s'en souvient pas...) et donc ce démon n'était vraisemblablement pas l'entité noire comme on aurait pu l'imaginer.
Et bien sûr, des rappels des tomes précédents de DCles_bois99 a écrit:jveu du dojon "revolutions" qui se rappelle de ce tome? ça c'etait une histoire sympa et bien loufoque avec plein de petit detail et qui faisait rien avancé de l'intrigue globale mais on sen fou.
Sans le trouver mauvais, Révolutions est sans doute l'album que j'ai le moins aimé dans la série Crépuscule.
Je trouve cet album beaucoup plus consistant.les_bois99 a écrit:putain c'est triste ce que c'est devenu donjon...
Ce n'est pas forcément Donjon qui est devenu mauvais, c'est peut-être juste que tous les albums ne peuvent pas satisfaire tous les fans
danielsansespace a écrit:J’ai bien aimé ce dernier Donjon Crepuscule mais j’ai un défaut d’impression sur les pages 30-31, comme si c’était tout taché. Vous l’avez aussi ou c’est un pb isolé?
On fera un autre scénario pour Aude Picault, quelque chose de maritime.
danielsansespace a écrit:J’ai bien aimé ce dernier Donjon Crepuscule mais j’ai un défaut d’impression sur les pages 30-31, comme si c’était tout taché. Vous l’avez aussi ou c’est un pb isolé?
SylvainC a écrit:J'ai une question.
Le démon qui en veut à Marvin dans DC112 est celui qui apparaît dans DZ7. Dans DZ7, il apparaît & se déplace sous une forme qui fait penser à l'entité noire... sauf que l'entité noire n'est pas zoomorphe et ne pénètre pas les être par la bouche mais les yeux. Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'entité noire qui apparaît dans DZ7 ?
EDIT : sur le forum de Trondheim, il semble confirmé que ce démon est l'entité noire ; il nous en reste sans doute à apprendre sur son existence.
e m a écrit:****
Petite info de Lewis T. sur son forum :
G.Deslile remplace A. Picault sur le Monster, mais...On fera un autre scénario pour Aude Picault, quelque chose de maritime.
https://www.lewistrondheim.com/forum/vi ... &start=590
Voilà une bonne nouvelle
C'était dommage de ne plus jamais avoir exploité les mondes aquatiques après Les Profondeurs.
cicerobuck a écrit:Les Mille Sabordeurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités