Sur une suite éventuelle, je réitère mes propos déjà énoncés ici il y a quelques temps, personne n'est aujourd'hui en capacité de dire si il y en aura une. Même les auteurs en sont sûr de rien.
SI dans 10 ans tous les projets audiovisuels de Sfar sont tombés à l'eau, et que ses originaux ne se vendent plus, il sera peut être bien content de courir après Trondheim pour refaire du Donjon.
Ou peut être simplement l'envie d'en refaire taraudera les deux auteurs. Et puis peut être que ce sera dans 20 ans ou peut être jamais.
Mais affirmer quelque chose sur cet aspect aujourd'hui, c'est de la discussion de bistro. Même si ce n'est jamais désagréable une discussion de bistro, surtout par ce temps.
Pour revenir aux deux albums, je suis assez circonspect. Il va falloir que je relise les 36 tomes (enfin un peu plus avec les tirages N&B à moi que j'ai
) pour vraiment me faire une idée précise, mais je trouve cette fin un peu bordélique, surtout sur le 111.
A noter qu'en page de garde, les albums, les couv des différents tome sont repris dans l'ordre chronologique de l'histoire du Donjon. Du coup, c'est cet ordre que je vais reprendre pour tout relire.