Sans un Bruit !! Brouillon !!!
Nan mais ça va pas la tête !!!
J'ai quand même le droit de dire ce que j'en pense. Et c'est mon avis, je n'aime pas du tout le dessin (comme d'autres Donjon d'ailleur)
Sans un Bruit !! Brouillon !!!
Nan mais ça va pas la tête !!!
J'ai quand même le droit de dire ce que j'en pense. Et c'est mon avis, je n'aime pas du tout le dessin (comme d'autres Donjon d'ailleur)
Euh, c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écris ???
(Sinon, moi aussi je n'ai pas été emballé par ce donjon. mais bon)
(...) on le fait secher au soleil pendant plusieurs mois, (...)
Pourquoi ? :siffle:
Le format de publication a toujours été le même... Si ça te dérange que maintenant, je comprends pas.
bah le canard automate là... j'sais plus son nom
Albums: Crépuscule, Zénith, Potron-minet
"Vaucanson", le duché d'où est issue Herbert est inspiré d'un inventeur du XVIIIeme siècle.
Ce monsieur, fort habile de ses mains, a fabriqué de nombreux automates, dont le plus extraordinaire était un....canard, qui nageait, marchait, lissait ses plumes, et même, buvait et mangeait, et même excrétait!!!
Il n'st ainsi pas surprenant de découvrir dans le DM11 que l"ancêtre d'Herbert, Vaucanson, était un faiseur d'automates !!!
Joann sfar précise même: "Bin oui, c'est le jeu de mots le plus tordu de Donjon et même quand les gens l'ont sous les yeux, ils le voient pas: le Duc de Vaucanson, c'est le Duck de Vaucanson, le canard de Vaucanson, quoi! "
Ah ah, l'anecdote est intéressante !
N'empêche c'est dingue quand on y pense : y'a même pas 2 siècles (c'est assez proche), un mec a passé sa vie sur la création d'un automate en forme de canard. On savait vraiment pas quoi foutre pour faire avancer le monde, à cette époque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités