Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 08/10/2008 10:44

Message précédent :
je l'ai et je l'ai toujours pas lu, celui-là...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede zemartinus » 08/10/2008 14:53

au départ c'était pas censer être "on part de tout en bas, on monte tout en haut et on finit encore plus bas" ?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 08/10/2008 15:20

Rha merde j'ai pas lu le bonus clé en main, je croyais c'etait un bouquin pour accompagner un jeu de role... ;-)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 08/10/2008 15:23

c'est un peu ça.
mais au moins on a plein d'infos que j'ai pas lues :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 08/10/2008 15:31

C'est un bouquin avec l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur Terra Amata.
Bon, c'est pas super indispensable pour apprécier Donjon (contrairement au site des Murmures :wink: ), et c'est principalement pour le jeu de rôles qu'il est fait, mais c'est un prolongement sympa.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede paplouf » 08/10/2008 19:15

[spoiler]Vous aviez remarqué, quand Alexandra utilise les piques ? Ca me fait étrangement penser à certains personnages de Crépuscule avec leurs aiguilles à tricoter dans les yeux des gens... :siffle: [/spoiler]

[spoiler]euh si d'un coup tu penses qu'alexandra est une cousine de Marvin, il me semble avoir entendu trontron parler d'une femme serpent (avec des jambes, oui, farpaitement), pas d'une dragone. Pis en plus le monster de blutch montre marvin pitit, les races coexistent bien.

Mais est-ce bien ce à quoi tu faisais ref avec tes aiguilles à tricoter ? j'ai un doute... faut que je relise... wouhou !!!
[/spoiler]
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede zemartinus » 08/10/2008 21:13

[spoiler]il faisait plutôt référence aux assassins de machin-truc, les espèces de lézards drogués avec des aiguilles empoisonnées qu'on trouve dans crépuscule (on les voit pour la première fois dans le Monster de Blanquet)[/spoiler]
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 09/10/2008 09:32

[spoiler]il faisait plutôt référence aux assassins de machin-truc, les espèces de lézards drogués avec des aiguilles empoisonnées qu'on trouve dans crépuscule (on les voit pour la première fois dans le Monster de Blanquet)[/spoiler]

Tutafé ! :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede vacom » 11/10/2008 14:20

J'ai enfin lu le Donjon nouveau, et il est bon. J'aime bien la façon dont on suit deux intrigues en parallèle, qui finissent par se rejoindre. Plutôt bien construit. Les personnages sont dans la continuité des albums de Blain, sublime Alexandra, mais j'ai eu du mal avec la façon qu'a Gaultier de dessiner Hyacinthe. Pour le reste, belle prestation pour une reprise difficile. L'ambiance PM est parfaitement respectée.
vacom

Fan de Donjon (2)

Messagede el lobo loco » 11/10/2008 14:26

j'ai lu il y a quelques années, le tout premier donjon, et j'avais terminé l'album en baillant...
Alors, j'ai envie de te demander, à toi, fan de donjon, si tu as craqué dès le premier tome, ou si l'amour presqu' inconditionnel que tu portes à cette séries est venu progressivement ? (en gros, faut-il que je continue pour trouver de l'intérêt, ou même pas la peine de me ruiner ?)
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Fan de Donjon (2)

Messagede vacom » 11/10/2008 14:29

Perso, j'ai aimé de suite, mais j'ai découvert la série sur le tard. Et j'ai commencé par lire Potron-Minet, qui reste ma période préférée. Difficile de te dire si tu aimeras la suite. Point positif : beaucoup d'ambiances et de styles différents dans la série. Point négatif : t'es quasi obligé de tout lire pour tout bien capter, même les périodes qui te conviendraient moins.

Y a bien l'un ou l'autre album qui m'a moins plu, mais c'est très marginal.
vacom

Fan de Donjon (2)

Messagede Rita Baga » 11/10/2008 16:48

j'ai lu il y a quelques années, le tout premier donjon, et j'avais terminé l'album en baillant...
Alors, j'ai envie de te demander, à toi, fan de donjon, si tu as craqué dès le premier tome, ou si l'amour presqu' inconditionnel que tu portes à cette séries est venu progressivement ? (en gros, faut-il que je continue pour trouver de l'intérêt, ou même pas la peine de me ruiner ?)

J'ai découvert cette série assez tôt (période zénith) mais je n'étais pas emballé par le dessin que je trouvais trop gamin et puis j'ai lu et j'ai vraiment adoré.

Mais le truc qui a fait que j'ai vraiment accroché c'est que les albums sortaient dans le désordre et que tu n'avais que ton imagination pour combler les trous. c'était vraiment une série à vivre en temps réel!
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede paplouf » 11/10/2008 16:57

Tutafé ! :wink:

ahhhhh j'avais pas capté... :oops:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 13/10/2008 12:14

bah si je peux te donner un indice, c'est pas sur un tome que tu peux te faire une idée de la série complète. Certains sont très bons, d'autres moins, mais déjà avec les 3 premiers tomes de chaque période (pontron minet, zenith, crepuscule) + allé, on va dire 3 monsters (les profondeurs, des soldats d'honneur, du ramdam chez les brasseurs) ça te donnera une idée générale de l'histoire et des ambiances différentes. Après ça, tu pourras dire si tu as accroché ou pas.

franchement j'aimerais trop être dans ton cas aujourd'hui, ne rien connaitre de Donjon, pour pouvoir tous me les taper d'un coup et découvrir la grosse surprise... un régal en perspective.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 13/10/2008 12:26

pareil
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 13/10/2008 12:54

D'ailleurs les périodes ont tour à tour suivi un ordre de préférence...un peu comme sur un nouveau cd, on ecoute 3 titres en boucle et on termine sur les 4 derniers que l'on trouvait honteux de les de voir sur l'album à l'achat...

Pour ma part, j'ai detesté la période Potron-minet et je ne m'attardais qu'au Zenith et puis finalement, c'est Potron-Minet que je préfère aujourd'hui (et ce bon dernier album). Elle a vraiment de la gueule Alexandra.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 13/10/2008 14:41

surtout quand elle est toute nue :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 13/10/2008 14:42

J'ai un peu la même impression. Surtout que Zénith part en sucette avec les jeux de notaire. Audébut c'est drôle mais le comique de saturation ne marche pas sur moi dans ce cas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede el lobo loco » 14/10/2008 15:58

les jeux de notaires ? Ah, si on parle de cravate, je m'y intéresserai de plus près. :siffle:
Blague à part, Je pense acheter les "autres tome 1", pour voir... on verra si la mayo prend !
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Fan de Donjon (2)

Messagede Yoichi Hiruma » 14/10/2008 16:39

les jeux de notaires ? Ah, si on parle de cravate, je m'y intéresserai de plus près. :siffle:

Petit rigolo :wink:

Blague à part, Je pense acheter les "autres tome 1", pour voir... on verra si la mayo prend !

Fonce : j'avais un à priori hyper négatif sur l'univers Donjon (dessin, thème, bcp d'albums à acheter...), et aujourd'hui, je n'arrive pas à décrocher... :smile:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/10/2008 17:21

aucun intérêt à décrocher :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle