Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 11/11/2008 09:22

Message précédent :
:ok: au moins ça clarifie certaines choses.
par contre il est à la bourre, bezian a mis en vente certaine planches...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Doc Roro » 11/11/2008 09:37

Le site n'est pas réactualisé en temps réel, il est l'oeuvre de 2 membres du forum, merci à eux !
Pour aller dans ton sens, je trouve les planches de Bezian trop chères pour ma bourse, malgré l'excellence de son travail, alors je n'achète pas...
Par contre, je pense que chaque dessinateur à le droit le plus strict de fixer ses prix, on est dans le domaine de l'art et c'est la "loi" de l'offre et de la demande...
Par ailleurs, la finalité du dessinateur est , je pense, de voir son album publié et vendu, donc accessible à tous, plutôt que de vendre ses planches, je saurais me contenter du Donjon de Bezian en noir et blanc!

Quelques originaux de Donjon sur ma galerie CAF ! (en signature)
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 11/11/2008 10:53

je ne conteste pas le fait que l'auteur fixe un prix, je conteste le fait qu'il en fixe un si cher :mrgreen:

par contre, et je me tourne une fois de plus vers christophe, est-il vrai que lewis et joann vous "interdisent" de vendre vos planches ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede -GAULTIER- » 11/11/2008 10:57

HAHAHA!!!

oui et ils nous interdisent aussi de manger entre les repas et de faire nos courses chez E.Leclerc.
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede buzznico3000 » 11/11/2008 10:59

meuh c'est un véritable dictat, dis donc ! :shock:
:mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Fan de Donjon (2)

Messagede fabienb » 11/11/2008 11:24

par contre il est à la bourre

C'est un wiki. Tu peux compléter si tu le souhaites, il te suffit d'éditer la page :wink:
fabienb
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 11/11/2008 11:43

Quelques originaux de Donjon sur ma galerie CAF ! (en signature)

salopard :wink:

HAHAHA!!!

oui et ils nous interdisent aussi de manger entre les repas et de faire nos courses chez E.Leclerc.

ceci dit leclerc c'est pas donné non plus hein !

C'est un wiki. Tu peux compléter si tu le souhaites, il te suffit d'éditer la page :wink:

certes.
j'avais pas fait gaffe !
en tous cas beau boulot sur le récap...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 11/11/2008 11:50

ils nous interdisent aussi de manger entre les repas et de faire nos courses chez E.Leclerc.

Moi je dis c'est normal que tu puisses pas faire tes courses chez Leclerc si tu interdis à Leclerc de faire ses courses chez toi.

:siffle:

Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede -GAULTIER- » 11/11/2008 11:52

ben non, il m'a acheté 2 planches, figure-toi
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 11/11/2008 12:25

AHAH

ceci dit, il en a aussi acheté à anthony jean pour la licorne, si je ne m'abuse.

en tous cas, belle intervention mon wiwi :fant2:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede ze zazou » 08/12/2008 09:53

Je viens enfin de lire "Sans un bruit" et j'ai plutôt été déçu. Potron Minet était ma prériode préférée et je ne trouve pas ce dernier album à la hauteur de ses prédécésseurs (niveau scénar comme niveau dessin). Autant j'accroche au trait énergique et hachuré de Blain, autant celui de Gaultier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas ! -
Je trouve son trait moins dynamique moins naturel... certains petits détails m'irritent : la bride des chevaux qui se limite au mord (et donc tient par magie), le gardien du pont - dont le traitement graphique varie entre le début et la fin de l'album, Alexandra dont le cou est parfois très large ?!, Hyacinthe qui parait plus grand que d'habitude, certains desins qui semblent trop rapidement éxécutés (par exemple page 40 - case 1 - où les jambes des personnages n'ont pas la même largeur ou sont composées d'angles surprenant)...
Bon, je chipotte, c'est sûrement la déception...
Je le relierai plus tard, peut-être que ça passera mieux...
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Doc Roro » 08/12/2008 15:32

autant celui de Gauthier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas !

En parlant de mauvaise copie, c'est Gaultier et pas Gauthier...
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede ze zazou » 08/12/2008 17:01

autant celui de Gauthier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas !

En parlant de mauvaise copie, c'est Gaultier et pas Gauthier...

Effectivement :oops: . C'est réédité.
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede -GAULTIER- » 09/12/2008 15:54

Je viens enfin de lire "Sans un bruit" et j'ai plutôt été déçu. Potron Minet était ma prériode préférée et je ne trouve pas ce dernier album à la hauteur de ses prédécésseurs (niveau scénar comme niveau dessin). Autant j'accroche au trait énergique et hachuré de Blain, autant celui de Gaultier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas ! -
Je trouve son trait moins dynamique moins naturel... certains petits détails m'irritent : la bride des chevaux qui se limite au mord (et donc tient par magie), le gardien du pont - dont le traitement graphique varie entre le début et la fin de l'album, Alexandra dont le cou est parfois très large ?!, Hyacinthe qui parait plus grand que d'habitude, certains desins qui semblent trop rapidement éxécutés (par exemple page 40 - case 1 - où les jambes des personnages n'ont pas la même largeur ou sont composées d'angles surprenant)...
Bon, je chipotte, c'est sûrement la déception...
Je le relierai plus tard, peut-être que ça passera mieux...

Je veux bien admettre que je suis moins bon que Blain, ça, pas de probleme et puis c'est lui qui a créé les personnages. Mais dire que je fais une mauvaise copie, ça, non, ça ne passe pas.
Je ne cherche pas à copier, ce n'était pas le but, tu n'as rien compris.
Après, les remarques sur la bride, je m'en fous totalement, je bosse pas pour une revue hippique.
Les differentes largeurs de cou, de jambes, là je ne réponds même pas tellement le propos est ridicule.
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 09/12/2008 15:59

Ben dis donc, vu comment tu supportes la critique, je te déconseille de faire un Spirou ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede manollo » 09/12/2008 17:12

[:my name snake:5]
manollo
BDébranché
BDébranché

Fan de Donjon (2)

Messagede ze zazou » 10/12/2008 09:19

Je veux bien admettre que je suis moins bon que Blain, ça, pas de probleme et puis c'est lui qui a créé les personnages. Mais dire que je fais une mauvaise copie, ça, non, ça ne passe pas.
Je ne cherche pas à copier, ce n'était pas le but, tu n'as rien compris.
Après, les remarques sur la bride, je m'en fous totalement, je bosse pas pour une revue hippique.
Les differentes largeurs de cou, de jambes, là je ne réponds même pas tellement le propos est ridicule.

Ohlala... Je n'avais pas l'impression d'avoir été si virulent ...
Je ne veux pas dire qui dessine mieux que qui. Je trouve que votre style se rapproche de celui de Blain mais j'ai l'impression que c'est un peu forcé, moins naturel, pour coller aux albums précédents. Donc je me suis trompé, désolé de vous avoir blessé. Comme je le disais c'est une impression...
Pour mes propos suivants, et dans le cas des chevaux, je trouve dommage de ne pas faire les efforts pour représenter le minimum logique - dans le cas cité, les rennes qui permettent de chevaucher (pour moi, c'est comme dessiner une guitare à huit cordes, une voiture à cinq roues etc...). Ce n'est pas une BD historique j'en convient, et je ne demande pas de l'ultra réalisme, ni de dessiner tout le harnais, c'est juste que je trouve que c'est dommage, que, quant on sait dessiner comme vous, de laisser ces petits détails de côté...
Je continue à détailler mes propos précédents :
Pour Alexandra, qui est un personnage phare de la série, là aussi on peut s'attendre à ce qu'elle soit représentée de la même façon sur tout l'album et ces différences de proportions du cou au long de la lecture, là aussi je trouve ça dommage (ce qui rejoignait ma remarque sur la taille de Hyacinthe).
On peut étendre cette remarque, comme je le disais à certains autres personnages de l'album...
Si vous trouvez que c'est ridicule, ok.
Maintenant que je sais qu'il ne faut pas prêter attention aux détails et à l'homogénéité, que vous vous en foutez... Je vais relire votre BD avec un autre oeil, désolé de vous avoir blessé avec mes propos "ridicules"...
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 11/12/2008 17:19

ZONGOOOOOO !

Nan rien c'est juste pour détendre l'atmosphère...

Pour répondre aux questions de ya 3 pages :
J'adorerai effectivement faire un donjon parade/zootamauxime...
Mais bon soyons realiste, j'en ai clairement pas le niveau...
Si vous voulez lire des histoires de Lapin, zavez qu'a acheter "Les Rabbit", c'est rigolo et en plus les brides de chevaux sont bien dessinées...
Enfin euh si yen avait, elles seraient bien dessinées... huhuhu
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede ze zazou » 11/12/2008 17:25

ZONGOOOOOO !
Si vous voulez lire des histoires de Lapin, zavez qu'a acheter "Les Rabbit", c'est rigolo et en plus les brides de chevaux sont bien dessinées...
Enfin euh si yen avait, elles seraient bien dessinées... huhuhu

Effectivement, c'est un critère de qualité ! :mrgreen:
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 11/12/2008 18:41

Ah non Sti, je te vois bien faire un monster sur zootamauxime. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Fan de Donjon (2)

Messagede Doc Roro » 13/12/2008 17:41

Allez, un petit extrait en noir et blanc, histoire de savoir quand même de quoi on cause...
[img][IMG]http://img410.imageshack.us/img410/606/cheques013uy0.th.jpg[/img][/img]
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle