par contre il est à la bourre
Quelques originaux de Donjon sur ma galerie CAF ! (en signature)
HAHAHA!!!
oui et ils nous interdisent aussi de manger entre les repas et de faire nos courses chez E.Leclerc.
C'est un wiki. Tu peux compléter si tu le souhaites, il te suffit d'éditer la page
ils nous interdisent aussi de manger entre les repas et de faire nos courses chez E.Leclerc.
autant celui de Gauthier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas !
autant celui de Gauthier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas !
En parlant de mauvaise copie, c'est Gaultier et pas Gauthier...
Je viens enfin de lire "Sans un bruit" et j'ai plutôt été déçu. Potron Minet était ma prériode préférée et je ne trouve pas ce dernier album à la hauteur de ses prédécésseurs (niveau scénar comme niveau dessin). Autant j'accroche au trait énergique et hachuré de Blain, autant celui de Gaultier me laissse l'impression d'une mauvaise copie - tapez pas ! -
Je trouve son trait moins dynamique moins naturel... certains petits détails m'irritent : la bride des chevaux qui se limite au mord (et donc tient par magie), le gardien du pont - dont le traitement graphique varie entre le début et la fin de l'album, Alexandra dont le cou est parfois très large ?!, Hyacinthe qui parait plus grand que d'habitude, certains desins qui semblent trop rapidement éxécutés (par exemple page 40 - case 1 - où les jambes des personnages n'ont pas la même largeur ou sont composées d'angles surprenant)...
Bon, je chipotte, c'est sûrement la déception...
Je le relierai plus tard, peut-être que ça passera mieux...
Je veux bien admettre que je suis moins bon que Blain, ça, pas de probleme et puis c'est lui qui a créé les personnages. Mais dire que je fais une mauvaise copie, ça, non, ça ne passe pas.
Je ne cherche pas à copier, ce n'était pas le but, tu n'as rien compris.
Après, les remarques sur la bride, je m'en fous totalement, je bosse pas pour une revue hippique.
Les differentes largeurs de cou, de jambes, là je ne réponds même pas tellement le propos est ridicule.
ZONGOOOOOO !
Si vous voulez lire des histoires de Lapin, zavez qu'a acheter "Les Rabbit", c'est rigolo et en plus les brides de chevaux sont bien dessinées...
Enfin euh si yen avait, elles seraient bien dessinées... huhuhu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités